Instal zyxel 2002L

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Instal zyxel 2002L

Message par Lapinoufrilleux » 15 Fév 2007 12:31

Bonjour,

Je viens d'acheter sur le net un Ata zyxel 2002l prestige.
j ai pas reçu de driver avec c'est normal? Il est branché mais comment faire pour aller le parametrer vu que je n'ai pas de programme?

Merci de votre aide.
Lapinoufrilleux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Jan 2007 01:09

Message par adriano » 15 Fév 2007 13:18

http://192.168.5.1 dans votre navigateur web.
adriano
 

Message par Lapinoufrilleux » 15 Fév 2007 17:07

Merci mais j arrive pas a accèder au site :?:
Lapinoufrilleux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Jan 2007 01:09

Message par Benjamin_V » 15 Fév 2007 17:40

Lapinoufrilleux a écrit :Merci mais j arrive pas a accèder au site :?:


Ton pc doît être dans le même subnet que l'ata.
Tu es probablement en 192.168.1.x

Il faut que tu te configures une ip en 192.168.5.x

Ensuite tu te connectes sur l'ata et à ce moment tu lui configures son adresse ip et tu lui mets une adresse disponible dans ton réseau qui est probablement comme dit plus haut du type 192.168.1.x, ensuite tu remets ton pc en DHCP et là tu accèdes à ton ata via sa nouvelle adresse ip de management que tu viens de lui assigner.

Bon fin d'après-midi,

Benjamin
Benjamin_V
 

Message par Invité » 15 Fév 2007 18:21

Si le Zyxel est d'occasion, d'abord suivre la prodédure de RESET pour le remettre dans l'état initial (bouton de reset).

Ensuite, relier PC et port 'PC' du Zyxel, et tenter l'adresse 192.168.5.1 après t'être assuré que le port Ethernet du PC a une adresse dans le même sous-réseau que le Zyxel (192.168.5.x) comme expliqué ci-dessus.

Autre manière de faire : relier routeur au port 'LAN' du Zyxel. Le routeur va attribuer une adresse IP automatiquement au Zyxel. Lire cette adresse dans la table DHCP du routeur. Et l'utiliser dans Internet Explorer.
Invité
 

Message par Lapinoufrilleux » 17 Fév 2007 00:26

Hello

ma connexion est sous IP alternative et je ne sais pas comment faire pour en choisir une fixe. J'ai bien essayé via les parametres tcp-ip mais comme je ne sais pas quoi mettre comme adresse ma connexion s'arrete :(

Merci qd meme pour votre aide
Lapinoufrilleux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Jan 2007 01:09

Message par Zmaster » 17 Fév 2007 09:18

Tu n'a pas besoin d'avoir une ip fixe. Si tu veux connaitre l'IP de ton zyxel sur le réseau suis cette procédure avec le tépléhone connecté au zyxel bien sur :
- Décrocher et taper "****" puis taper "5#"
- Ecouter les chiffres et les entrer dans ton navigateur web (qui est bien sur connecté au réseau)
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit