DID you see my number

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

DID you see my number

Message par Olive » 09 Fév 2007 22:38

OK j'ai un num de tél et un de fax de chez IPness (la tête de ma femme quand la dame du support lui a dit Bonjour ici happyness, est-ce que Olivier est là?) :lol:

J'ai un ATA Dlink2001

Je crois que je pourrais utiliser Voipstunt ou un autre voipcheap pour appeler pas trop cher en configurant sur l'ATA les infos données sur le site Voipstunt? Mais sans perdre les infos de Ipness?

Alors là ma question : si j'appelle via Voipstunt, le destinataire va voir quel numéro de téléphone affiché? le but c'est qu'il voie mon num de IPness que j'espère garder à vie.. Possible ou pas?

AUtre question, si je prend un DID chez Voxbone, comment pourrais-je appeler avec ce numéro? je dois avoir un accord avec un opérateur pour terminer les appels?

Merci d'avance
Olive
 

Message par beetlejuice » 09 Fév 2007 23:03

A ma connaissance:
- si tu appelles via VoipStunt, ton correspondant ne verra aucun numéro affiché, et il n'y a pas moyen que ton numéro IPness soit visible
- un numéro DID chez voxbone est entrant seulement
Extrait de leur FAQ:
Can I place outbound calls via the Voxbone network?
=> No. We are specialized in VoIP origination services (from PSTN to VoIP) and we do not provide termination. In other words you can only receive calls from the Voxbone network.
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1190
Inscription : 08 Nov 2001 01:00

re

Message par Olive » 10 Fév 2007 08:57

merci pour ta réponse,

je comprend maintenant qu'on ne peut pas faire un bundle soi même (j'achète un num belge et je trouve un opérateur bon marché et je conjugue les deux via une config ds un ATA)

Dommage car il y a bcp de gens qui ne décrochent pas quand ils voent num inconnu..
Olive
 

et pourtant

Message par olive » 10 Fév 2007 13:59

Pourtant Voipstunt permet dans sa config software d'indiquer un numéro voip appelant (voir discplay name/number en dessous):

SIP port : 5060
Registrar : sip.VoipStunt.com
Proxy server : sip.VoipStunt.com
Outbound proxy server : leave empty
Account name : your VoipStunt username
Password : your VoipStunt password
Display name/number : your VoipStunt username or voipnumber
Stunserver (option) : stun.VoipStunt.com

olive
 

Message par beetlejuice » 10 Fév 2007 16:30

Je pense que voipstunt le masque de toute façon, mais as-tu essayé de jouer avec ce paramètre ? Ca donne quoi ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1190
Inscription : 08 Nov 2001 01:00

paramètre

Message par Olivke » 10 Fév 2007 20:32

non pas encore, car je n'utilise pas encore voipstunt vu qu'il faut un PC pour le downloader et je n'ai que Mac.

Mais si c'est possible alors ne pourrait on pas ainsi créer soi même et son numéro nomade (avec Voxbone) et son réseau lowcost?
Olivke
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 09 Fév 2007 21:50
Localisation : Bruxelles

Message par Overzone » 11 Fév 2007 02:14

Salut,

Pour rappel, il est interdit à un opérateur télécom d'initier un appel en affichant le CLI appartenant à un autre opérateur.

a+
Overzone
 

Message par Olivke » 11 Fév 2007 11:54

Oui c'est un peu logique. Mais dans ce cas, il y a Voxbone qui est un opérateur inbound, donc originating, peut on l'appeller "demi opérateur"?
Olivke
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 09 Fév 2007 21:50
Localisation : Bruxelles

Message par blaiseaz » 12 Fév 2007 12:40

Tu as deux solutions pour afficher ton numéro avec VoIPStunt:

1. soit ton numéro de portable, que tu as préalablement vérifié via ton software (tu as besoin en effet de downloader le soft sur ton PC)

2. soit faire afficher un numéro déjà existant (dans ce cas n'importe quel numéro tu veux ET QUE TU AS) via le soft ou via le site web directement.
Cela s'appelle le direct call ou le call back (de son vrai nom) Il y a par contre un prix à payer à cela...d'abord 5 cents de frais de connexion par appel et le coût vers les deux numéros (le tien et celui de ton correspondant) intéressant si ton numéro est un fixe, car gratuit avec Voipstunt. C'est ton cas.
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 19:25

Message par overzone » 14 Fév 2007 02:41

Olivke,

Il n y a pas de demi opérateur...Pour être opérateur et offrir certain service, tu dois posséder une licence pour chaque service.


A ne donc pas confondre avec un revendeur ou carrier.
overzone
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Fév 2007 10:51
Localisation : Belgique

recevoir avec un provider, appeler avec un autre

Message par Invité » 25 Fév 2007 00:32

Voxalot permet de faire cela mais avec un IVR (on compose un numero, puis on choisi le numero du correspondant et on aboutit chez toi. par contre en appel sortant il permet de faire des dialplans avec des operateurs sip differents, il faut les configurer, puis on doit juste introduire un code avant le numero, et il choisi l'operateur aproprie. Cependant, quand j'ai teste (il y a a peine qq minutes, donc dans la nuit) je n'ai pas eu de son sur le recepteur. (j'ai fait le test dans les deux sens sans succes, donc pas tres fiable)

une autre solution, que j'envisage, c'est d'avoir un serveur a domicile avec un PABX virtuel Axon NCH par exemple et de le configurer avec tes differents comptes. Ca ne resout cependant pas le probleme du CLIP, en plus tu devras choisir des extensions (code sur les appels sortants).

J'utilise un ST716, mais on peu configurer un seul serveur sip (domage car il a deux ports telephone...).

B a vous
Guest
Invité
 


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit