Totalement perdu....

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Totalement perdu....

Message par Francky » 27 Jan 2007 20:20

Salut,

J'avoue que je suis quelque peu perdu avec le VoIP... (je sais déjà ce que cela signifie ^^)

En gros, ce que je me demande :

- Point de vue connectique, j'imagine qu'on relie la fiche de tel au ATA (si on a deja un routeur, il faut juste un ATA c'est cela ?) pour pouvoir recevoir ses appels normalement. Et pour effectuer des appels, cela se passe par le même téléphone. C'est juste ?

- Ensuite, point de vue configuration... Comment dire au routeur que l'on veut passer par voipbuster ou autre ?? Est-ce que cela se fait tout seul ??? (heu, en gros, dans mon cerveau y a un enorme point d'interrogation...)

- Combien ca coute ? Et est ce que cela en vaut vraiment la peine ? Sachant que pour le prix, je compte vraiment pas investir dans du matos à 6 millions d'Euros.... Mais pas non plus dans du matos du marché aux puces...

Ben, si qqn sait commencer à m'éclairer un peu à ce sujet, ce serait enorme....

Merci d'avance, Bonne soirée, et blabla bla !

:wink:

Francky
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Charlie » 29 Jan 2007 00:47

Quelques réponses sur www.3starsnet.com

ça vaut doublement la peine :

- redevance Belgacom à 6,5 euros au lieu de 17,5, ligne discovery

- appels très bon marché, voir gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Re: Totalement perdu....

Message par charliee » 29 Jan 2007 11:52

Francky a écrit :- Ensuite, point de vue configuration... Comment dire au routeur que l'on veut passer par voipbuster ou autre ??


Perso j'ai rien dit à mon router. Configuré en adressage ip auto, il a attribué au 486 une adresse, et celui-ci s'est connecté au server 3starsnet sans problème. Il était livré tout configuré.

C'est pas compliqué, brancher le 486 au router ou modem adsl (le 486 est en soi un router et on peut brancher un pc dessus), le téléphone, et éventuellement la ligne Belgacon.

On reçoit les appels aussi bien de la ligne Belgacon que voip, et pour passer les appels c'est par défaut en voip, sauf si on fait **0
charliee
 

Message par Francky » 29 Jan 2007 12:35

Donc un des meilleurs compromis est de prendre des credits d'appel chez 3starsnet ?
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 13:51

Chez 3starsnet, c'est sans aucun changement d'habitude. La personne qui utilise ton téléphone ne se rend même pas compte que tu n'es plus chez BGC (sauf pour la tonalité et encore).

Les appels nationaux vers les fixes sont à 1 centime/minute soit 2 fois moins chers que Skype et avec une qualité quasi identique à BGC. Personnellement, je n'entends pas la différence et ma femme non plus.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Overzone » 10 Fév 2007 03:19

yop yop yop,

Pour la tonalité, vous pouvez la changer pour obtenir la même que vous aviez avec Belgacom.

a+
Overzone
 

Message par Bad Duck » 10 Fév 2007 11:39

Overzone a écrit :yop yop yop,

Pour la tonalité, vous pouvez la changer pour obtenir la même que vous aviez avec Belgacom.

a+


Avec le HT486 ?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Overzone » 11 Fév 2007 03:20

Voui avec un HT 486, j espère que cela te conviendra.

Il s agit de la tonalité et de la sonnerie occupé.

Frequency 1 Frequency 2 ON (x10ms) OFF (x10ms)
(Hz) (Hz) (C1;C2;C3) (C1;C2;C3)
Dial Tone 150 440 0 0
Busy Tone 150 440 50 50

a+
Overzone
 


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit