2 téléphone SIP et 2 numéro

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

2 téléphone SIP et 2 numéro

Message par _Item » 04 Déc 2006 17:12

hello,
ma question est simple (faut juste la comprendre):

Peut-t-on avoir deux téléphone SIP (WIFI) qui seraient configuré pour avoir deux numéro différent ?
Quel problème/config au niveau du routeur ADSL ?
En gros, je voudrais "partager" ma ligne ADSL/PSTN avec un voisin et diminuer les coût. Comme le libéralisme, mondialisation, voisidialisation:smurf:

voici quelques liens des téléphones qui me semble adéquat a ce que je cherche
Téléphone Wifi SIP WP150
Téléphone WI-FI

;)
_Item
 

Message par on4hu » 04 Déc 2006 17:32

bien entendu c'est possible, j'en utilise 4 ici..

il faut bien sur que vous avez une interface qui le permet tel que par exemple l' adpatateur SPA3000 de chez Linksys qui permet 4 voie VoIP totalement indépendantes l' une de l' autre + une ligne PSTN normale

sur cet adaptateur vous pouvez connecter un téléphone ou même une mini centrale (téléphone classique habituel ou sans fil)

par contre vous pouvez avec vos téléphone SIP avoir deux numéro différents il vous faut 2 téléphones mais aussi deux abonnements différents

dans les deux cas connectables sur n' importe quel routeur en filaire ou en WiFi chaque téléphone reçevant (dans le cas du DHCP ou en attribuant chacun d'eux une IP statique) dans ce cas une IP LAN différente elle aussi
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par _Item » 04 Déc 2006 18:44

Merci pour ce éclaircissement très clair On4Hu.
Mais je suis un peu "perdu" avec le matos.
Quel serait le matériel que je devrais acheter ?
(je n'ai pas besoin de centrale)...et j'aimerais du WIFI (un peu comme des Portables et un Accès Point)
J'ai vu au Carefour le Siemens 450 IP, 119euro, celui-ci pourrait nous convenir ? mais alors que faire du l'un des "adaptateur" ?

Merci
_Item
 

Message par on4hu » 04 Déc 2006 20:02

_Item a écrit :Merci pour ce éclaircissement très clair On4Hu.
Mais je suis un peu "perdu" avec le matos.
Quel serait le matériel que je devrais acheter ?
(je n'ai pas besoin de centrale)...et j'aimerais du WIFI (un peu comme des Portables et un Accès Point)
J'ai vu au Carefour le Siemens 450 IP, 119euro, celui-ci pourrait nous convenir ? mais alors que faire du l'un des "adaptateur" ?

Merci


en fait je ne connais pas tes téléphones SIP.. ni comment tu les connectent, si tu veux une seconde ligne pour ton voisin il suffit qu'il achête le même téléphone SIP que toi et qu'il prenne un abonnement VoIP lui aussi.
si tu connecte ton téléphone sur un connecteur RJ45 de ton routeur, le second téléphone se connectera sur un autre connecteur RJ45 du même routeur et le tour est joué...mais tu peux aussi faire la liaison en WiFi..

avec l'adaptateur PAP2 de Linksys c'est un peu différent car tu n'a besoin que d'un seul système SIP et cet adaptateur a 2 entrée RJ11 (chacune des entrées pouvant recevoir un téléphone)
par contre dans ce cas tu n'as pas besoin du WiFi car rien ne t'empêche de mettre un ou deux téléphone (normaux) portable qui sont en 900 Mhz et ont une portée de 50m facilement!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par blaiseaz » 04 Déc 2006 21:21

Ne pas confondre un téléphone sans fils (DECT) et un téléphone Wi-Fi.
Le C450 IP est un téléphone hybride (IP et DECT), mais pas du tout Wi-Fi.
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par _Item » 04 Déc 2006 23:37

Merci, ca me semble plus clair pour le choix du matos.
Je n'ai pas de matos, je n'ai pas l'intention de tirer un "fil" de mon appart au sien, donc, tout devra se faire via WIFI.
Dans mon appart :
- adsl + PSTN + routeur WIFI
- un téléphone SIP
- un chargeur pour ce téléphone.

Dans son appart :
- un téléphone SIP Wifi
- un chargeur pour ce téléphone

Et pour nous deux, deux comptes VoIP chez un fournisseur.

En fait, je penses a un truc comme ca : TWIN TM

:)
_Item
 


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit