Fonctionner VOIP (C530IP) sur Flybox message pour Montybpl

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Fonctionner VOIP (C530IP) sur Flybox message pour Montybpl

Message par neptune » 06 Nov 2020 10:11

Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais j'ai reçu un message de Montybpl via mon mail. J'ai posté le message sur "Matériel" pour pouvoir aider la personne, je ne sais pas exactement comment retrouver Montybpl,

message:

"Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner VOIP (C530IP) sur ma Flybox.

Aparamment vous avez trouvé les changements à faire dans le pare feu (je
vous ai trouvé sur bricozone et forum.adsl-bc.org)

Pourriez-vous m'aider svp, car je m'en sort plus :-("


En fait, je n'ai pas de C530IP, je me sers du sophtphone Zoiper 3 via ce Tuto https://www.youtube.com/watch?v=NBtOgRni3mg

La voip fonctionne avec n'importe quel box, flybox comprise. Désolé, je ne sais pas vous aider spécifiquement pour le C530IP
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Fonctionner VOIP (C530IP) sur Flybox message pour Montyb

Message par mackguil » 06 Nov 2020 10:28

neptune a écrit :Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais j'ai reçu un message de Montybpl via mon mail. J'ai posté le message sur "Matériel" pour pouvoir aider la personne, je ne sais pas exactement comment retrouver Montybpl,

message:

"Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner VOIP (C530IP) sur ma Flybox.

Aparamment vous avez trouvé les changements à faire dans le pare feu (je
vous ai trouvé sur bricozone et forum.adsl-bc.org)

Pourriez-vous m'aider svp, car je m'en sort plus :-("


En fait, je n'ai pas de C530IP, je me sers du sophtphone Zoiper 3 via ce Tuto https://www.youtube.com/watch?v=NBtOgRni3mg

La voip fonctionne avec n'importe quel box, flybox comprise. Désolé, je ne sais pas vous aider spécifiquement pour le C530IP



Attention que via la flybox (4g) il y a du double nat, l'adresse de l'antenne est son ip (publique) et le hardware de l'antenne renvoi vers l'ip alloué en interne à l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fonctionner VOIP (C530IP) sur Flybox message pour Montyb

Message par neptune » 06 Nov 2020 13:24

mackguil a écrit :Attention que via la flybox (4g) il y a du double nat, l'adresse de l'antenne est son ip (publique) et le hardware de l'antenne renvoi vers l'ip alloué en interne à l'utilisateur.


Là, ça dépasse mes faibles compétences :oops:
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Fonctionner VOIP (C530IP) sur Flybox message pour Montyb

Message par mackguil » 06 Nov 2020 13:33

neptune a écrit :
mackguil a écrit :Attention que via la flybox (4g) il y a du double nat, l'adresse de l'antenne est son ip (publique) et le hardware de l'antenne renvoi vers l'ip alloué en interne à l'utilisateur.


Là, ça dépasse mes faibles compétences :oops:


Avec une connexion "traditionnelle" l'ip publique est unique, les paquets transitent directement va ton routeur (simple nat)
Par contre avec de la 4g (flybox) l'ip publique est celle de l'antenne et ton fai redirige les paquets vers une ip interne qu'il a attribué (premier nat), les paquets transitent ensuite via ton routeur 4g (second nat), c'est du double nat.

En fait la voip a besoin de port RTP pour fonctionner, ceux-ci sont définis lors de l'appel et cette procédure ne fonctionne pas des mieux à cause de la double redirection.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit