Page 1 sur 1

OVH sur router Asus RT-AX88U

Message Publié : 03 Oct 2020 00:20
par Corail
Bonjour à tous et en particulier aux spécialistes, en voip et routeur,

Voici un jour que je rame avec la voip d'ovh que je connais portant depuis 10 ans au moins.

Je possède un gigaset voip S850A GO qui fonctionne parfaitement bien avec une ligne 3starsnet et deux lignes OVH.
Du moins fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide de mettre le technicolor de VOO en mode bridge et d'y ajouter un beau routeur Asus RT-AX88U.

Après configuration du router tout fonctionne bien sauf que les deux lignes OVH ne veulent plus s'enregistrer tandis que la ligne 3startsnet s'enregistre et fonctionne parfaitement. Ce qui signifie que la VOIP passe bien à travers le routeur.

Je n'ai rien changé au Gigaset et je ne comprends pas pourquoi les lignes OVH ne s'enregistrent pas alors qu'il n'y a pas de problème avec 3starnet.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer OVH ???

Une piste ?

Super merci d'avance.

Re: OVH sur router Asus RT-AX88U

Message Publié : 03 Oct 2020 00:45
par VincentL
Bonjour,

Un test sur un autre périphérique via logiciel SIP fonctionne-t-il ?

Aucune restriction sur l'adresse IP chez OVH, par hasard ?

Que dit le journal du Gigaset pour arriver à la conclusion « ne veulent plus s'enregistrer » ?

Re: OVH sur router Asus RT-AX88U

Message Publié : 03 Oct 2020 10:09
par Corail
Bonjour VincentL,

Tu es un vrai sauveur :D
Je suis invraisemblablement con de ne pas avoir pensé à la restriction IP. Petite excuse quand même c'est très rare que VOO change l'adresse IP.
Quand je pense que j'ai cherché des heures dans les configurations ... Et coincidence juste au moment où je mets le technicolor en mode bridge j'ai ce changement d'IP.
Cela donne à réfléchir sur la façon dont fonctionne le cerveau, qui se concentre sur une partie du problème sans élargir le champ de recherche :-?

Sinon pour le reste, pour info il n'y a pas de journal log sur le gigaset S850 GO.
Et oui j'avais essayé de m'enregistrer avec un smarphone compatible VOIP et c'était aussi l'échec bien logiquement.

Encore merci pour ta réponse rapide, et grâce à toi je passerai une journée plus agréable. Je te la souhaite à toi aussi :leffe:

Re: OVH sur router Asus RT-AX88U

Message Publié : 03 Oct 2020 12:13
par VincentL
Merci :lol: Je restreins aussi sur l'IP ou un range d'IP, et il arrive encore qu'elle change exceptionnellement sans même toucher au modem VOO, c'est donc l'un des points que je vérifie en 1er :D

Re: OVH sur router Asus RT-AX88U

Message Publié : 05 Oct 2020 19:59
par Allen
Corail a écrit :Bonjour VincentL,

Tu es un vrai sauveur :D
Je suis invraisemblablement con de ne pas avoir pensé à la restriction IP. Petite excuse quand même c'est très rare que VOO change l'adresse IP.
Quand je pense que j'ai cherché des heures dans les configurations ... Et coincidence juste au moment où je mets le technicolor en mode bridge j'ai ce changement d'IP.
Cela donne à réfléchir sur la façon dont fonctionne le cerveau, qui se concentre sur une partie du problème sans élargir le champ de recherche :-?

Sinon pour le reste, pour info il n'y a pas de journal log sur le gigaset S850 GO.
Et oui j'avais essayé de m'enregistrer avec un smarphone compatible VOIP et c'était aussi l'échec bien logiquement.

Encore merci pour ta réponse rapide, et grâce à toi je passerai une journée plus agréable. Je te la souhaite à toi aussi :leffe:

Il n'y avait pas de logs sur OVH qui permettait de mettre le doigt plus facilement ? Tjs commencer par les logs, ça pense plus large que nous :666: