Freepbx et ovh sip

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Freepbx et ovh sip

Message par thegeek » 12 Fév 2020 12:17

Bonjour, quelqu"un a t'il une configuration avec un freepbx et étant chez ovh en compte sip simple et pourrait poster des photos de sa configurations, j'ai chercher depuis 3 jours sur le net, essayer tout les tutos et la config que ovh propose, en modifiant les fichiers de configurations, ou en passant par l'interface graphique, mais la ligne ne s'enregistre pas, il me met un message d'ovh comme quoi le numéro n'est pas en service. Merci d'avance pour votre aide
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Freepbx et ovh sip

Message par mackguil » 12 Fév 2020 18:28

Les fichiers à modifier sont sip.conf ou users.conf l (les users pass ovh) et extensions.conf (le dialplan).

Que disent, les logs d'ovh ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Freepbx et ovh sip

Message par thegeek » 12 Fév 2020 22:57

si c'est bien en allant dans assistance, consulter les notifications, je n'"ai rien, ce qui m'étonne car j'ai fais beaucoup d'esseai, mes avec certains configurations, je voyais les lignes apparaitre dans l'interface graphique, mais status inconnu ou non monitorable, toujours sans possibilité d'avoir le numéro joignable, peux tu m'envoyer un exemple de ton fichier sip.conf, users.conf et extensions.conf en cachant les identifiants, merci
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Freepbx et ovh sip

Message par mackguil » 13 Fév 2020 18:07

thegeek a écrit :si c'est bien en allant dans assistance, consulter les notifications, je n'"ai rien, ce qui m'étonne car j'ai fais beaucoup d'esseai, mes avec certains configurations, je voyais les lignes apparaitre dans l'interface graphique, mais status inconnu ou non monitorable, toujours sans possibilité d'avoir le numéro joignable, peux tu m'envoyer un exemple de ton fichier sip.conf, users.conf et extensions.conf en cachant les identifiants, merci

https://wiki.freepbx.org/pages/viewpage ... d=28770440
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Freepbx et ovh sip

Message par thegeek » 17 Fév 2020 11:00

alors, j'ai bien le status registered, ok dans les channels, mais le problème vient des appels entrant, quand je compose le numéro, il me dis que ce numéro est pas attribuée, en français, néerlandais, pourtant les ports sont bien ouvert dans le routeur, mais pas de trace de l'enregistrement chez ovh et dans le sip, j'ai 0 sip registration.
Une idée?
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Freepbx et ovh sip

Message par thegeek » 17 Fév 2020 14:40

alors problème résolu, je suis passer en canal pjsip, et il fallait configurer dans les paramètres d'ovh le numéro en fille d'appel. Maintenant tout fonctionne
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit