VOIP possible sur Modem/Router Philips CPWBS154/18 ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Message par pxl » 30 Août 2007 20:59

coolcat a écrit :Bonjour

Déja une petite réponse :
Pour le VoIP il faut le modem-routeur Philips SNV6520 (avec la coiffe rouge ou blanche) donc le tien c'est NIET.
Je parle évidement de VoIP pris en charge directement par le routeur, si tu ne veux pas laisser ton PC en marche en permanence.

N'importe quoi :roll:

Il existe plusieurs possibilités :
- Routeur tout en un avec VOIP tel que speddtouch 706WL et 780WL , Zyxel P-2602HW
- Modules ATA tels que : Fritz!Box Fon Ata , Linksys SPA3102 , ... Un clic dans un port RJ45 de n'importe quel modem ou routeur et le tour est joué.
- Téléphones IP filaires tels que les linksys SPA9xxx
- Téléphone SIP autonome : modèle linksys WIP330 fonctionnant en Wi-Fi

Pas besoin de PC, à utiliser avec un DID (numéro de provider VOIP, comme www.3starsnet.be ) ou avec une ligne fixe pour recevoir les appels via son numéro Bgc. Deux combinés (un pour appels entrants et un pour appels sortants) est aussi possible sur un module ATA tel que le linksys SPA2102 (avec 2 FXS, cela donne la possibilité d'avoir deux numéros de téléphones et deux comptes VOIP, un pour les parents et un pour les enfants / jeunes par exemple).
pxl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1094

Message par jvbo » 05 Oct 2007 09:49

J'ai trouvé ce spa3102 en stock chez microstar a Genval Rue Tervuren 3 a 67,54 € tva incl.
MAIS, je n'arrive pas a installer l'appareil. J'ai un modem belgacom gris sur lequel l'adsl marche. Donc ma ligne marche correctement. Si je met la sortie du rj11 de ce modem dans le spa3102 et que je l'ai configuré correctement dans le tab wanlan (nom d'utilisateur et nom de passe) normallement la lumiere du power ne devrait quand meme plus clignoter ? Car la il y a internet non ? Chez moi ca ne marche pas...
jvbo
Membre
Membre

Message(s) : 16

Problème spa3102 et modem Philips gris

Message par jvbo » 06 Oct 2007 20:42

Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer mon spa3102 avec mon modem Philips gris.
A tu une idée de la solutions de mon problème. Reagarde dans le forum
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=41356

Je ne sais plus quoi...

Greetz,
Jan
jvbo
Membre
Membre

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers Généralités