3STARSNET.COM

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Message par Largo_Winzclav » 13 Déc 2006 01:25

Hello !

Voici mes réglages (non fonctionnels !) sur le Prestige P2002-L :

Image

Vous voyez quelque chose qui cloche ?

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par stephste » 13 Déc 2006 09:05

Tu reçois quoi comme erreur ? Un 483 (too many hops) ?
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par Largo_Winzclav » 13 Déc 2006 10:49

Malheureusement je n'ai rien dans les logs du Zyxel P2002-L... Il me dit juste qu'il n'est pas enregistré...

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par stephste » 13 Déc 2006 11:38

Pourquoi 5061 comme port ? Sur ma FrtizBox, je suis en 5060 (valeur par défaut).
Dans 'Advanced Setting', le 'outbound proxy' est actif ?
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par Charlie » 13 Déc 2006 13:50

Port sip : 5060

et adresse : sip.3starsnet.com
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Largo_Winzclav » 13 Déc 2006 14:00

Hello !

En fait j'ai mis le port 5061 sur 3StarsNet (SIP2) car le port 5060 est utilisé pour voipdiscount (SIP1) mais je vais essayé de les intervertir...

Est-ce que le STUN doit être activé pour 3StarsNet ?

Merci à tous pour votre aide !

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par blaiseaz » 13 Déc 2006 14:06

Largo_Winzclav a écrit :Malheureusement je n'ai rien dans les logs du Zyxel P2002-L... Il me dit juste qu'il n'est pas enregistré...

@++

Largo

simplement parce que tu as configuré ton port SIP pour ce provider sur 5061.
Je te comprend, sans doute que tu as déjà un VoIP provider qui passe sur le 5060 standard. Mais pour utiliser le 5061, faudra que le provider l'active aussi, même si sur ton routeur tu actives le 5061 en plus, pour ton trafic VoIP excédentaire. Comme chez IPness par exemple.
A ma connaissance 3starsnet ne reconnait pas le 5061.
Essaie un peu avec le 5060, et donne nous des news.
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par stephste » 13 Déc 2006 14:43

Tu peux mettre sans problème 5060 pour tous tes providers.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par lapinoufrilleux » 13 Déc 2006 21:52

Hello

j'ai bien envie de me lancer aussi sur 3stars.. mais faut-il investir absolument ds du matériel ou y a t il moyen de faire avec juste un micro? (comme sur voipbuster par exemple)

Si pas qu'est ce qu'il faut comme matos? c'est fort couteux?

Merci d'avance pour vos renseignements ;)
lapinoufrilleux
 

Message par Largo_Winzclav » 13 Déc 2006 22:27

Tu peux te procurer un Zyxel Prestige 2002L à peu de frais en Allemagne (eBay) en achetant une AOL Box (+/- 25 EUR fpd in). Moyennant un petit bricolage, tu pourras la débrider... Chez 3Stars, l'investissement sera de 9.99 EUR... Soit +/- 35 EUR le ticket d'entrée dans le monde de la VOIP...

@++

Largo

PS : Sinon j'ai encore quelques Speedtouch 716 en stock :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par lapinoufrilleux » 13 Déc 2006 23:35

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ton aide :wink:

J'aurais besoin d'autre précision, en lisant sur manuel d'installation des ata sur le site de 3starsnet, j'ai vu qu'il parle de ligne pstn. Ma connexion internet est établie par cable ce qui fait que je n'ai aucune ligne téléphonique classique. Ca peut passé qd meme? (je suppose que oui mais bon...)
J'ai actuellement un routeur wifi (wan), est ce que pour branché l'ata je dois relier mon modem a l'ata, l'ata au routeur et le pc au routeur? Y a une entrée Wan sur l'ata?

Le bricolage en question c'est a la portée de tout le monde ou faut être technicien informatique pour le faire?

Merci bcp pour votre aide car ce sujet m'interesse beaucoup mais malheureusement personne de mes connaissances ne l'utilise.
lapinoufrilleux
 

Message par Largo_Winzclav » 14 Déc 2006 02:06

lapinoufrilleux a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord merci de ton aide :wink:

J'aurais besoin d'autre précision, en lisant sur manuel d'installation des ata sur le site de 3starsnet, j'ai vu qu'il parle de ligne pstn. Ma connexion internet est établie par cable ce qui fait que je n'ai aucune ligne téléphonique classique. Ca peut passé qd meme? (je suppose que oui mais bon...)
J'ai actuellement un routeur wifi (wan), est ce que pour branché l'ata je dois relier mon modem a l'ata, l'ata au routeur et le pc au routeur? Y a une entrée Wan sur l'ata?

Le bricolage en question c'est a la portée de tout le monde ou faut être technicien informatique pour le faire?

Merci bcp pour votre aide car ce sujet m'interesse beaucoup mais malheureusement personne de mes connaissances ne l'utilise.


La ligne PSTN est une solution "de secours" puisqu'en cas de coupure internet ou de panne de courant, ton téléphone ne fonctionne plus... Mais cela fonctionnera aussi parfaitement sans...

Le bricolage n'est pas très compliqué, il suffit de disposer d'un cable data de GSM Siemens sur port série...

Si tu veux tester le VOIP sans investir (juste avec ton casque) tu peux aussi utiliser un softphone comme : https://s3.amazonaws.com/0W6GQ7E1ZFEHHTW1F082/downloads/X-Lite_Win32_1006e_34025.exe ou http://www.sjphone.org/softphone/SJphone-289a.exe...

Bon amusement !

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par blaiseaz » 14 Déc 2006 11:46

lapinoufrilleux a écrit :Hello

j'ai bien envie de me lancer aussi sur 3stars.. mais faut-il investir absolument ds du matériel ou y a t il moyen de faire avec juste un micro? (comme sur voipbuster par exemple)

Si pas qu'est ce qu'il faut comme matos? c'est fort couteux?

Merci d'avance pour vos renseignements ;)

Tous mes ports VoIP étant occupés, j'utilise mes 3 numéros 3starsnet via SJphone, sur l'ordi. Cela répond à mes attentes!!!
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Largo_Winzclav » 14 Déc 2006 11:59

Concernant le Zyxel P2002-L et 3StarsNet.com, j'ai finalement réussi à faire fonctionner le système (mais la nuit a été courte :D) :

SIP Local port : 5060
SIP Server Address : 85.119.188.3
SIP Server Port : 5060
Register Server Address : 85.119.188.3
Register Server Port : 5060
SIP Service Domain : 85.119.188.3

Outbound Proxy Active : Yes
Outbound Proxy Address : 85.119.188.3
Outbound Proxy Port : 5060

Néanmoins ça ne fonctionne qu'en utilisant l'adresse IP, l'utilisation du nom symbolique 'sip.3starsnet.com' ne permet pas l'enregistrement...

Merci à tous pour votre aide !

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par Captain Jo » 14 Déc 2006 12:09

Largo_Winzclav a écrit :Concernant le Zyxel P2002-L et 3StarsNet.com, j'ai finalement réussi à faire fonctionner le système (mais la nuit a été courte :D) :

SIP Local port : 5060
SIP Server Address : 85.119.188.3
SIP Server Port : 5060
Register Server Address : 85.119.188.3
Register Server Port : 5060
SIP Service Domain : 85.119.188.3

Outbound Proxy Active : Yes
Outbound Proxy Address : 85.119.188.3
Outbound Proxy Port : 5060

Néanmoins ça ne fonctionne qu'en utilisant l'adresse IP, l'utilisation du nom symbolique 'sip.3starsnet.com' ne permet pas l'enregistrement...


Chez moi, j'utilise le "SIP Local port : 5060" pour VoipCheap et le 5061 pour 3Stars Net

Les ports mentionnées pour les SIP/registrar/proxy/... des fournisseurs doivent absolument être ceux qu'ils t'ont donnés.

Pas besoin d'Outbound Proxy ou de STUN ici, mais tout cela va dépendre du routeur sur lequel tu branches l'ATA (voir longues explications dans le manuel du Zyxel).
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par lapinoufrilleux » 14 Déc 2006 17:44

Largo_Winzclav a écrit :
lapinoufrilleux a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord merci de ton aide :wink:

J'aurais besoin d'autre précision, en lisant sur manuel d'installation des ata sur le site de 3starsnet, j'ai vu qu'il parle de ligne pstn. Ma connexion internet est établie par cable ce qui fait que je n'ai aucune ligne téléphonique classique. Ca peut passé qd meme? (je suppose que oui mais bon...)
J'ai actuellement un routeur wifi (wan), est ce que pour branché l'ata je dois relier mon modem a l'ata, l'ata au routeur et le pc au routeur? Y a une entrée Wan sur l'ata?

Le bricolage en question c'est a la portée de tout le monde ou faut être technicien informatique pour le faire?

Merci bcp pour votre aide car ce sujet m'interesse beaucoup mais malheureusement personne de mes connaissances ne l'utilise.


La ligne PSTN est une solution "de secours" puisqu'en cas de coupure internet ou de panne de courant, ton téléphone ne fonctionne plus... Mais cela fonctionnera aussi parfaitement sans...

Le bricolage n'est pas très compliqué, il suffit de disposer d'un cable data de GSM Siemens sur port série...

Si tu veux tester le VOIP sans investir (juste avec ton casque) tu peux aussi utiliser un softphone comme : https://s3.amazonaws.com/0W6GQ7E1ZFEHHTW1F082/downloads/X-Lite_Win32_1006e_34025.exe ou http://www.sjphone.org/softphone/SJphone-289a.exe...

Bon amusement !

@++

Largo


Merci à toi et à blaiseaz :)

Apparament je suis pas doué. Je dois me gourrer qlq part dans le parametrage. j'ai essayé les 2programmes et a chaque fois j'ai "registration error:401 - unauthorized" :-?

enfin j finirai bien par trouvé vous avez déja fait beaucoup :wink:

Merci encore.
lapinoufrilleux
 

Message par lapinoufrilleux » 14 Déc 2006 18:26

c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu sur le mail de 3starsnet qu'il y avait 2mots de pass et j'avais tapé le mauvais :oops: :oops: :oops:
lapinoufrilleux
 

Quelq'un peut m'aider?

Message par nidifax » 16 Mars 2007 21:01

J'utilise voipbuster pour téléphoner via le pc et je viens d'avoir un numero voip via 3starsnet.
Je voudrais avoir un tel ou quelque chosequi me permets de telephoner avec voipbuster et recevoir les appels via mon numero voip. Est ce que c'est possible.
De plus, j'ai l'adsl via belgacom avec le modem philips pour belgacom tv (celui de base), je ne sais pas si ça pose problème. En fait, je n'y connais rien du tout. Est ce que quelqu'un habiterait du côté de Bruxelles et pourrai me conseiller et m'aider pour l'installation?

Merci d'avance pour vos réponses... :P
nidifax
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mars 2007 20:19

Re: Quelq'un peut m'aider?

Message par PierreC » 21 Mars 2007 15:33

nidifax a écrit :Je voudrais avoir un tel ou quelque chosequi me permets de telephoner avec voipbuster et recevoir les appels via mon numero voip. Est ce que c'est possible.

Le plus simple est sans doute dans un premier temps d'acheter un ATA chez 3StarsNet : ils te le livreront configuré pour leur service et tu n'auras rien d'autre à faire que de le brancher. Ensuite, une fois accoutumé, tu pourras sophistiquer le dispositif en ajoutant ton compte VoipBuster...
PierreC
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 21 Déc 2006 18:50

Message par Zmaster » 21 Mars 2007 16:01

Même pas besoin d'acheter un ata, il suffit que tu ai le modem rouge de chez belgacom
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit