Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 23 Juin 2015 13:42

Bonjour à tous,
j'ai beau parcourir les forums, j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois acheter pour avoir une ligne voip à la maison.

J'ai regardé chez OVH et il y a une ligne pour moins de 2€ par mois. Cool. Par contre ,j'ai sonné au n° français (1007) pour avoir des infos et je suis perplexe au vu des réponses...laconique ou disant ne rien me garantir!

1. Je voulais savoir si lorsque je prenais une ligne SIP OVH, j'avais directement un n° de téléphone (afin que mes proches puissent me joindre du type 04 *** ** ** (sur Liège) ou s'il y avait un supplément.

2. De quel matériel ai-je besoin? Pour le moment j'ai un routeur WIFI qui se connecte à une ligne ADSL par un RJ11 (abonnement scarlet)
But n°1: avoir un (ou deux) téléphone portatif (dans la maison) de préférence pas WIFI au vu des nombreux commentaires négatifs que j'ai vu.
But n°2 (facultatif): pouvoir connecter mon alarme (de quels infos ai-je besoin pour connaitre la faisabilité?) pour qu'elle me prévienne en cas d'intrusion.

3. J'ai lu que la configuration du téléphone était souvent difficile, n'y a t'il pas un "mode d'emploi" qu'OVH envoi pour configurer les téléphones?
Merci pour votre aide
Depuis 2015: Scarlet ADSL2+
08/07 - 2013: Dommel
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message(s) : 119

Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par mackguil » 23 Juin 2015 15:12

Commande un ligne ovh et prend un téléphone chez eux, il le configure pour toi.

Le seul truc à faire c'est de brancher le téléphone en rj45 et téléphoner évidement.

Ne pas oublier de payer ses factures non plus. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par sail2far » 23 Juin 2015 15:14

+1 avec mackguil ..
perso c est ce que j ai fait et aucun soucis .
ah oui quand tu commandes ta ligne ovh tu as le N° avec par contre habitant pres de wavre je sais qu il y a des N° en 02 je ne sais pas pour le 04 ...me suis pas renseigne :-)
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par Kévin » 23 Juin 2015 16:21

Merci pour ces réponses

Quid au sujet de l'alarme?

Pour les téléphones, n'en existe-t-il pas des moins cher? En passant une idée des prix pour l'envoi et le retour du téléphone en Belgique?
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message par ced64k » 23 Juin 2015 16:28

Kévin a écrit :Pour les téléphones, n'en existe-t-il pas des moins cher?

Je te conseille celui-ci sur amazon.it, c'est le moins cher.
http://www.amazon.it/dp/B0078NMPAA/ref= ... 91_TE_dp_1
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par VincentL » 23 Juin 2015 17:05

Bonjour,
Kévin a écrit :Quid au sujet de l'alarme?
Comment ton alarme communique-t-elle actuellement ? Ça sort en RJ11 quelque part, ou via module GSM, ou autre ?
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par mackguil » 23 Juin 2015 17:35

Kévin a écrit :Pour les téléphones, n'en existe-t-il pas des moins cher?...

Si mais la configuration est à faire à la mano, l'avantage chez ovh tu renvoies le matos et tu récupères la caution.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 23 Juin 2015 19:23

Pour les numéros géographiques, pas de soucis. Je suis à La Louvière et ai un 064. Et ce serait bien le diable qu'ils ne sachent pas te fournir un 04.
J'ai une Fritz box sur lesquels j'ai configuré les paramètres OVH, soit le numéro d'abonné, le mot de passe et sip.ovh.be (alors oui, OVH peut configurer ça pour toi mais il ne faut pas avoir fait 8 ans d'unif pour ça non plus). A voir sur ton modem scarlet si tu as accès à ces paramètres.
A cette box est connecté un téléphone sans fil Siemens AP285, lequel communique par wifi avec un autre téléphone situé à l'étage à l'opposé de la maison.
Pas de soucis pour appeler et être appelé. Le lot de 2 téléphones avait couté 60 euros et la connectique est un simple RJ11.

Attention, ne pas télécharger à fond des films de vacances ou des distributions Linux pendant que tu téléphones, sinon c'est haché.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par RippeR » 23 Juin 2015 20:10

Mr Coyote a écrit : A cette box est connecté un téléphone sans fil Siemens AP285, lequel communique par wifi avec un autre téléphone situé à l'étage à l'opposé de la maison.
Pas de soucis pour appeler et être appelé. Le lot de 2 téléphones avait couté 60 euros et la connectique est un simple RJ11.

'lut,

Avec la BB2 et la BB3, obligé de les redémarrer tous les jours ou plus de voIP.

PXS et OVH se renvoient la balle.

La Fritzbox ne perd pas le voIP si pas redémarrée toutes les 24 heures ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Kévin » 23 Juin 2015 20:19

J'ai un routeur ADSL 2+ WAG200G
Mais je ne vois pas de paramètre VOIP. L'on m'a dit que tous les routeurs fonctionnaient... ou plutôt que dès que j'ai accès à internet cela fonctionnait (service client OVH).
Faut-il un routeur spécial? Ou alors c'est le téléphone qu'il faut configurer... (je suis de nouveau perdi avec la Fritz Box)

Pour l'alarme, je ne sais pas. On a acheté la maison avec et le technicien nous a dit que quand on avait une ligne fixe de nous le faire savoir. Je vais donc lui demander!

P.S.: encore merci pour vos réponses.
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message par sail2far » 23 Juin 2015 20:26

Ne te prends pas la tete prends le telephone d ovh ...il arrive configurer tu n as qu a brancher le cable rj45 du tel sur ton routeur wag200g et c est tout .
maintenant si tu trouve cela trop complique/trop cher , je ne pense pas que ton wag200g puisse servir de base a un telephone "traditionnel" donc tu devras te trouver un autre tel prevu pour la voip et le configurer manuellement avec les parametres fourni par ovh ( c est pas complique) mais franchement cela te coutera le meme prix que la caution que demande ovh et la si tu leur rends le tel tu recupere ta caution donc c est une location a 0 €
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par Kévin » 23 Juin 2015 20:35

J'attends une réponse de leur part pour les frais de port qu'ils occasionnent pour l'envoi d'un téléphone en Belgique... Et donc oui pq pas les téléphones d'OVH (ils n'ont juste pas beaucoup de choix en sans fil).
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message par Mr Coyote » 23 Juin 2015 21:44

Si Kévin cherche à passer chez OVH, c'est peut-être aussi pour diminuer ses coûts et pas nécessairement de devoir réinvestir l'économie dans les appareils proposés par OVH, qui ne semblent d'ailleurs pas de son goût.

Après, je ne connais pas le matériel Scarlet mais il est peut-être plus facile de prendre une box entièrement configurable comme la Fritz.box
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Kévin » 23 Juin 2015 22:58

Disons que je n'ai pas de ligne téléphonique et je compte en acquérir une principalement pour être appelé en cas de besoin => le fait d'aller vers une solution VOIP qui semble relativement économique.
Pour les téléphones, en effet si c'est une caution c'est jouable pour autant que cela ne coute pas autant en frais de port...

Le routeur en question est un routeur que je possédais déjà depuis de nombreuses années (scarlet ne fournit que l'accès internet)
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message par Mr Coyote » 23 Juin 2015 23:30

@Ripper : non, la Fritz.box ne perd pas la connection ovh tous les jours. Je la perds de temps en temps mais je dirais une fois tous les 2-3 mois.

@Kévin : il te faut soit un routeur configurable [et ici on ne sait pas quel routeur tu as] pour pouvoir configurer la VOIP ou -- et les autres intervenants devraient pouvoir confirmer car je ne suis pas sûr et je n'ai pas ce qui suit -- un téléphone spécifique VOIP pour bien faire préconfiguré par OVH ou éventuellement configurable soi-même voir une interface utilisateur. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, ça ne marchera jamais.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Kévin » 24 Juin 2015 08:40

Merci Mr Coyote.
Pour moi mon routeur linksys WAG200G que j'ai ne gère pas le VOIP donc il faut un téléphone VOIP ok. C'est définitivement clair (ce point-là)
Avant BGC Go
Kévin
Membre
Membre

Message par max » 24 Juin 2015 09:32

Je suis passé le mois passé à OVH en SIP. C'es ttrès simple, vraiment pas cher, j'ai pris un numéro fixe de ma région; avec un peu de chance, c'est très rapide: paiement le jeudi soir, documents envoyés dans la foulé, numéro attribué le lendemain midi. Vu que mon téléphone fixe avait fait son temps (un gigaset je ne sais plus quoi), j'ai acheté un téléphone voip (aussi un gigaset). Fonctionne très bien. Sinon, tu peux acheter une sorte d'adaptateur pour utiliser tes anciens appareils.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Mr Coyote » 24 Juin 2015 09:35

Comme je l'ai écrit, ce serait quand même bien que quelqu'un confirme qu'un téléphone VOIP non OVH peut être paramétré via une interface utilisateur. N'en ayant pas moi-même, je ne veux pas trop m'avancer et qu'après Kévin m'envoie la facture du téléphone en question.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par patrix » 24 Juin 2015 09:44

Mr Coyote a écrit :Comme je l'ai écrit, ce serait quand même bien que quelqu'un confirme qu'un téléphone VOIP non OVH peut être paramétré via une interface utilisateur. N'en ayant pas moi-même, je ne veux pas trop m'avancer et qu'après Kévin m'envoie la facture du téléphone en question.

Je confirme qu'il n'est pas compliqué de configurer une Siemens Gigaset C610 IP acheté sur Amazon pour l'utiliser avec OVH. Il y a une interface web pour ça. Ca prend moins de deux minutes.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par max » 24 Juin 2015 10:04

Je confirme la confirmation (même appareil) :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Suivant

Retour vers Généralités