Quel format pour le n° d'appel du destinataire ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Quel format pour le n° d'appel du destinataire ?

Message par fritz2cat » 15 Août 2010 23:38

Bonjour,

A la maison, j'ai un C470IP et un abonnement auprès de poivy (une des marques de Betamax), je pense pouvoir être appelé en VoIP sous le format [email protected].

Je fais un test depuis un iPhone, l'application MobileVOIP, et un autre compte VoIP chez SMSdiscount, une autre des marques de Betamax.

Depuis l'iPhone je fais un appel en introduisant "moncompte" comme n° de destinataire : le téléphone de la maison réagit immédiatement.
J'aurais d'ailleurs bien voulu introduire "[email protected]" mais je n'ai pas pu introduire le @ (problème de clavier). La chance c'est qu'un compte utilisateur utilisé auprès d'une des marques Betamax n'est plus disponible auprès de toutes les autres. "moncompte" est bien un identifiant unique.

Question 1: certains parmi vous pratiquent-ils l'appel en VoIP vers des destinataires en utilisant le format [email protected] ?

Question 2: comment fait-on cela avec un C470IP ? J'ai bien trouvé des instructions pour taper une adresse IP et un port, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Question subsidiaire: le programme "ekiga" pour PC, ça fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Re: Quel format pour le n° d'appel du destinataire ?

Message par Corail » 16 Août 2010 11:11

fritz2cat a écrit :Question 1: certains parmi vous pratiquent-ils l'appel en VoIP vers des destinataires en utilisant le format [email protected] ?
Oui, je le fais avec un gsm Nokia E65, en connexion wifi voip.
fritz2cat a écrit :Question 2: comment fait-on cela avec un C470IP ? J'ai bien trouvé des instructions pour taper une adresse IP et un port, mais ce n'est pas ce que je cherche.
C'est malheureusement impossible avec un C470IP, le matériel ne le permet pas.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Retour vers Généralités