bonjour
j'aimerrais savoir si c'est possible de telephonner un pseudo via 12voip par exemple via le telephonne fixe brancher sur le routeur philips,
je sais pas trop si il y'a une manipulation
merci
Modérateur: Barbapapa
Je confirme, cela dépend du matériel. Avec des siemens gigaset ip ce n'est pas possible par exemple. Par contre je le fais régulièrement avec le sip d'un gsm Nokia E65 lié par wifi au routeur.DjYanis a écrit :bonjour
j'aimerrais savoir si c'est possible de telephonner un pseudo via 12voip par exemple via le telephonne fixe brancher sur le routeur philips,
je sais pas trop si il y'a une manipulation
merci
dark a écrit :Ps : Si tu as le VDSL2 tu dois avoir un autre routeur que le Philips non ?
dark a écrit :Tout dépend du matériel et des fournisseurs
Pour joindre une personne sur un autre provider il faut rentrer ce qu’on appelle un URI. Cela ce représente sous la forme « sip:[email protected] ».
Si tu utilise un simple téléphone tu n’as pas la possibilité de rentrer l’URI directement.
mais dans ton matériel ou chez ton provider il y a peut-être moyen de faire des Speed Dial ou des alias qui permet de dire "si tu fais le 500 sa compose un URI".
Et donc tout les fournisseurs (le tiens ou celui de ton amis) et le matériel ne permet pas cela.
Ps : Si tu as le VDSL2 tu dois avoir un autre routeur que le Philips non ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit