I-talk + 3startnet.com = possible ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

I-talk + 3startnet.com = possible ?

Message par vincent63 » 07 Août 2008 15:37

Bonjour,

M'est parents souhaiterait résilier leur ligne fixe de Belgacom définitivement tout en gardant le pack ADSL GO + Belgacom TV

A l'heure actuelle il y a déjà un numéro i-talk que je bénéficiais gratuitement dans le cadre de la ligne téléphonique classique.

Le problème c'est qu'il paraîtrait qu'il n'est pas possible de combiner deux fournisseurs indépendants sur la même connexion internet, vrai ?

Qu'elles sont les solutions me permettant d'avoir deux lignes indépendantes ?

C'est-à-dire mes parents qui ont leur téléphone avec leur numéro habituelle via I-talk et moi mon numéro actuel ou un numéro (pour que cela aie plus vite) via 3startnet.com sans devoir souscrire à un second abonnement adsl.

Merci à vous,
Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par TC » 07 Août 2008 16:00

Si tu résilies ta ligne téléphonique, tu perds ton numéro I-talk. Bien sur, tu peux te réabonner à I-talk en ayant ADSL GO mais il ne sera plus gratuit (6.50€ avec 60minutes/mois puis tu payes très cher si tu téléphone plus ou 15€/mois pour avoir l'équivalent ligne classique).

pour 3starsnet, tu peux combiner autant de fournisseurs indépendants que tu veux, du moment que tu aies le matériel adéquat derrière (soit un ATA ou un modem-routeur-ATA qui a 2 sorties RJ11 et qui peut accepter plusieurs comptes SIP). A ce moment, tu redirige le compte SIP I-talk sur le téléphone 1, le compte SIP 3starsnet sur le téléphone 2 et le tour est joué.

Mais bon, si vous avez absolument besoin de 2 numéros et que tes parents veulent absolument garder I-talk à 15€, c'est plus intéressant de mettre la différence de prix et de garder la ligne fixe...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par vincent63 » 07 Août 2008 16:11

Bonjour,

Petite erreur

Situation actuelle :

Ligne fixe classique : 081/30xxxx
Ligne I-talk : 081/30.xxxx

Mes parents souhaite résilier la ligne ligne doit avoir le pack ADSL GO + BGTV sans ligne fixe et faire la portabilité de leur numéro de téléphone classique en I-talk.

Ce que je veux dire c'est avoir deux numéros I-talk indépendant de l'un ou l'autre.

Ce que je recherche c'est de pouvoir avoir deux numéros de téléphone VOIP indépendant et de pouvoir téléphoner et recevoir des appels sur les deux numéros. Donc un numéro appel un correspondant et l'autre numéro reçois un appel sans que cela perturbe la ligne.
vincent63
Membre
Membre

Message par TC » 07 Août 2008 16:31

c'est bien ce que j'avais compris... sauf le paragraphe ou tu dis que tu voudrais 2 I-talk(I-talk = VOIP belgacom). j'avais compris un I-talk et un autre.

Mais ma réponse est identique... ca coutera moins cher de prendre une classic ligne(18€) avec un I-talk(gratuit) que de payer 2 I-talk (ou 1 I-talk à 15€/mois + un autre).

ou alors, tu vires l'I-talk (et tu prends par exemple 2 abonnements 3starsnet) et la ca te reviendra moins cher (à condition de ne pas être pendu au téléphone) = 30€/an + les communications à 0.01€/min sauf télé2.
TC
Acharné
Acharné

Message par vincent63 » 07 Août 2008 16:46

Bonjour,

je ne crois pas çà :

Redevance ligne fixe : 17,50€
Abonnement : No limit national 17,50€

total : 35€

2 I-talk :

Pas de redevance = 0€
No limit national : 17,5€ x 2 = 35 ou 15€ / mois si contrat 18 mois = 30€ pour les deux

Mais dans le prix, il y a mon numéro perso que je paye à mes parents.

Donc pour eux, sa ne leur reviens qu'à 15€ / mois pour toutes les communications fixes gratuites à n'importe qu'elle moment de la journée

Enfin, je ne sais pas trop.

Nous avons des factures tournant aux allentours des 160€ par mois chez belgacom et 80€ chez Télé2 donc on essaye de trouver une solution pour réduire tous les coûts.

On a le pack à 50€ GO + BGTV
vincent63
Membre
Membre

Message par TC » 07 Août 2008 16:55

ah je comprend mieux...

le problème c'est que tu as un abonnement no limit pour la VOIP alors qu'avec l'abonnement à la ligne classique, tu peux avoir un Happy time GRATUIT. (et la différence entre le happy time et le no limit est juste que tu paies tes communications en semaine de 8h à 17h, heures auxquelles je suppose tu es à l'école). Donc il te suffit de faire basculer ton i-talk no limit vers un happy 2nd line et tu paieras 17.50€/mois en moins !!!

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... py_time_2l
TC
Acharné
Acharné

Message par TC » 07 Août 2008 17:03

PS : 160€/mois c'est énorme. en sachant que les services de base, ca fait 50€ + 35€, ca laisse 75€ en communication GSM/numéros payant, volume pack et autres joyeusetés de BGCTV. faudrait peut-être regarder de ce coté là aussi...

PS2 : quel est l'intéret d'être chez télé2 et belgacom en même temps ?
TC
Acharné
Acharné

Message par vincent63 » 08 Août 2008 14:47

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi nous sommes chez deux opérateurs, demandez çà à mon père.

Heu... Oui c'est exacte. Donc selon toi, tu me conseilles de garder la ligne fixe PSTN (17,50€) de prendre pour cette ligne un forfait no limit national à 17,50€ ce qui fait 35€ pour la ligne et l'abonnement sans limite + i-talk happy time gratuit + 50€ pour le pack belgacom adsl + bgtv

total : 85€ / mois

reste plus qu'à trouver une solution pour les appels mobiles.

C'est très rare qu'on aie du acheter des volumes pack, surtout que depuis que BG à augmenté les quotas je dispose de 35Go, je télécharge pas énormement, donc je ne dépasse plus. avec les 10go oui, mais plus maintenant.

Maintenant si on aurait fait passer le tout en I-talk les deux numéros, nous aurions payé 80 € / mois :

2 i-talk no limit national = prix normal : 17,5€ : promo 15€ contrat 18 mois soit 30€ pour les deux numéros

Pack ADSL + BGTV = 50€

total : 80€ / mois

5€ d'économie par mois avec le risque que deux i-talk ne puisse pas fonctionner sur la même connexion à large bande selon BG.

Voila j'attends ton avis, ton conseil.

N'existe t-il pas un fournisseur VOIP qui travaillerais avec facture ? Une facture mensuelle à payer comme BG

Merci à vois, à toi,

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message par TC » 08 Août 2008 15:18

euh non... tu n'as pas compris...

ligne fixe PSTN : 17.50€ (1 numéro 081/30.xx.xx)
I-talk 2nd line (= I-talk happy time) : gratuit (1 numéro 081/30.yy.yy)
pack BGCTV + ADSLGO : 50€

total : 67.50€

la majorité des fournisseurs VOIP travaille avec des crédits d'appel.
TC
Acharné
Acharné

Message par vincent63 » 08 Août 2008 16:21

Salut,

Oui d'accord. Mais les 17,50€ / mois corresponde à la redevance mensuelle de la ligne fixe.

Dans ce prix il n'y a pas de forfait. La ligne classique c'est celle de mes parents qui téléphone tous les jours aux lignes fixes et GSM moi j'utilise le i-talk vu que c'était gratuit.

Donc au final, pour éviter des sommes astronomiques vaut mieux prendre en plus un forfait no limit sur la ligne fixe classique à 17,50

tu comprends maintenant ou je me trompe toujours ?

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message par TC » 08 Août 2008 16:44

OK donc pour l'instant, tu as une ligne fixe (à 18€) avec dessus un no limit (à 20€) + un I-talk 2nd line qui profite du no limit de la ligne fixe (ou pas, mais c'est pas important).

La question est donc :
Est-ce que vous téléphoner souvent en semaine entre 8h et 17h ?

Si la réponse est non :
-> Ligne fixe (18€) + option happy time (communications gratuites vers ligne fixe après 17h en semaine et tout le WE : option gratuite)
+ I-talk 2nd line (gratuit) qui bénéficie aussi de l'option happy time.

Si oui ben tout dépend du nombre et de la durée des appels...
TC
Acharné
Acharné

Message par vincent63 » 08 Août 2008 20:50

Bonjour,

On récapitule le tout :

Situation actuel :

Ligne fixe : redevance mensuelle : 17,50€ / mois
Les communications de la ligne fixe passent par le réseau télé2 dont il n'y a pas de forfait sur le ligne avec Belgacom juste la redevance

1 i-talk avec l'option happy time (0€) Ce numéro est pour moi, pour passer mes appels personnels. EN semaine je suis absent vu que je vais à l'école et en général je ne rentre pas avant 16h.

Que me proposes-tu comme solution ?

Je pensais :

Désactiver la pré-sélection de l'opérateur télé2
Prendre un forfait no limit national pour la ligne fixe. Ma mère ne travaille pas, donc du coup elle pourra téléphoner toutes les lignes fixes sans se soucier d'attendre 17h

Donc sa fera 17,50€ la redevance mensuelle de la ligne + 17.5 ou 15€ si contrat 18 mois pour le forfait no limit national ce qui fait un total de 35€ ou 32.50€ / mois

On y ajoute le pack à 50€ soit un total entre 80/85€ par mois

Le reste ben c pour les communications mobiles.

BG propose un abonnement gratuit, juste payer l'activation de 5 € (togheter) appels gratuits vers les mobiles les wk et jours fériés, et en semaine on peut les appeler pour un prix fixe à l'appel comme un style de happy time

Voila, as-tu compris ?

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message par TC » 11 Août 2008 09:59

Tout dépend si ta mère est pendue au téléphone la journée...

sinon, si t'es content de tele2, ce que t'as pour le moment est l'idéal... et pour les communications gratuites en journée, tu as le forfait national illimité à 10€ chez télé2... (rentabilisé à partir de 200 minutes/mois)
TC
Acharné
Acharné

bonjour

Message par logo2002 » 29 Août 2008 13:06

il parait que avec i-talk on peut avoir internet n importe ou meme quand il n i a pas de resea sans fil ni de hotspot ece vrai
logo2002

Message par vincent63 » 29 Août 2008 14:22

Bonjour,

LOL, tu dois certainnement confondre. I-talk est une solution de téléphonie sur IP et permet de téléphoner à des prix bon marché via ta connexion internet
vincent63
Membre
Membre

Retour vers Généralités