Avec VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-635), pour VOIP : Siemens C470IP ou Fritzbox ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Avec VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-635),

Message par BeatleBob » 28 Août 2008 21:01

Après avoir parcouru pas mal de messages sur ce forum (tout grand merci à vous tous! :D ) je m'oriente aujourd'hui vers un premier achat (via un site allemand).

Il me reste quelques questions (je veux être sûr d'avoir compris ce qui me semble le stricte minimum; pardonnez l'ignorance du débutant :oops: )

- Avec ma configuration - VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-635) - est-il possible de brancher simplement le Siemens C470IP sur un des ports libres du D-Link, de configurer Voipcheap par mon PC, puis de téléphoner PC éteint?

- Peut-on ajouter par la suite Belgacom Discovery (disons dans un avenir plus ou moins proche), ou est-il préférable de tout configurer en même temps?

- Y-a-t'il dans mon cas un avantage qualitatif voir une nécessité absolue d'opter pour une fritzbox (7170 ou 7270)?

- Quel téléphone pour la fritzbox? (En sachant que je ne possède pas de tel fixe et que je suis de tout façon obligé d'en acheter un)

- Et finalement: qui propose des numéros VOIP-In en Belgique (question d'éviter définitivement Belgacom)? Il me semble avoir fait le tour, mais je n'ai trouvé personne...

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide!
BeatleBob

Re: Avec VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-63

Message par rochels » 29 Août 2008 00:02

BeatleBob a écrit :Après avoir parcouru pas mal de messages sur ce forum (tout grand merci à vous tous! :D ) je m'oriente aujourd'hui vers un premier achat (via un site allemand).

Il me reste quelques questions (je veux être sûr d'avoir compris ce qui me semble le stricte minimum; pardonnez l'ignorance du débutant :oops: )

- Avec ma configuration - VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-635) - est-il possible de brancher simplement le Siemens C470IP sur un des ports libres du D-Link, de configurer Voipcheap par mon PC, puis de téléphoner PC éteint? Absolument, c'est tout à fait cela

- Peut-on ajouter par la suite Belgacom Discovery (disons dans un avenir plus ou moins proche), ou est-il préférable de tout configurer en même temps? Le C470-IP fonctionne très bien sans ligne fixe, mais tu peux en rajouter une par la suite

- Y-a-t'il dans mon cas un avantage qualitatif voir une nécessité absolue d'opter pour une fritzbox (7170 ou 7270)? Non, vu que tu as déjà un routeur, c'est qui te manque c'est juste un boitier VOIP et un combiné classique

- Quel téléphone pour la fritzbox? (En sachant que je ne possède pas de tel fixe et que je suis de tout façon obligé d'en acheter un) Le C470-IP, c'est un boitier VOIP plus un combiné téléphonique DECT avec son chargeur séparé. De plus, ils communiquent entre eux : pratique pour bidouiller son carnet d'adresses sur son PC avant de l'injecter dans le combiné...

- Et finalement: qui propose des numéros VOIP-In en Belgique (question d'éviter définitivement Belgacom)? Il me semble avoir fait le tour, mais je n'ai trouvé personne... Plusieurs opérateurs le proposent, le plus connu d'entre-eux est http://www.3starsnet.com (15 euros par an)

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide!

PS : si tu décides de te passer complètement du réseau téléphonique classique (Belgacom), je revends un C470-IP quasi-neuf
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Paradiselost » 29 Août 2008 00:51

Tout grand merci pour cette réponse rapide ! (Je n'étais pas connecté lors de l'envoi du premier message - de là la différence de username. Débutant jusqu'au bout, decidemment :wink: )

Seule hésitation qui me reste; est-ce que le D-Link est à la hauteur? (router un peu capricieux dans pas mal de situations...) De là également mon hésitation pour le fritzbox!

Quelqu'un ici utilise un router D-Link pour le VOIP??
Paradiselost
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Paradiselost » 29 Août 2008 01:12

rochels a écrit :PS : si tu décides de te passer complètement du réseau téléphonique classique (Belgacom), je revends un C470-IP quasi-neuf

Malheureusement, ton C470IP est configuré pour le marché français... Et l'identification de l'appelant reste une option qui me tient au cœur (bon, d'accord, si un jour je finis par me passer complètement de Belgacom ça n'a plus grande importance).

Et, confidence pour confidence, je te conseille tout de même de jeter un p'tit coup d'œil sur les sites allemands s'il te reste des achats à faire (cyberport)
Ah! Ces prix allemands ! 8)
Paradiselost
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par rochels » 29 Août 2008 01:44

Paradiselost a écrit :Malheureusement, ton C470IP est configuré pour le marché français... Et l'identification de l'appelant reste une option qui me tient au cœur (bon, d'accord, si un jour je finis par me passer complètement de Belgacom ça n'a plus grande importance).

Tout à fait, mon offre n'est intéressante que pour ceux qui n'ont pas et n'ont pas l'intention d'avoir une ligne fixe avec l'affichage du numéro (2,50 euros/mois chez Belgacom et même 2,60 à partir de novembre). Par exemple, ceux qui ont uniquement le câble. A noter que chez les opérateurs VOIP, ce service (comme d'autres services "malins") est inclus dans le prix (les 15 euros par an de 3stars).

Paradiselost a écrit :Et, confidence pour confidence, je te conseille tout de même de jeter un p'tit coup d'œil sur les sites allemands s'il te reste des achats à faire (cyberport)
Ah! Ces prix allemands ! 8)

Oui, mais aux 70 euros, il faut rajouter les frais de port. Et en cas de soucis, il y a le problème de la langue. C'est pour cela que j'ai malgré tout préféré acheter en France, où le prix était également intéressant.

En fait, je compte revendre mon C470-IP pour racheter le même modèle mais cette fois-ci en Belgique (pour les 2 raisons invoquées plus haut : identification du numéro et SAV en français) en y mettant le prix (100 euros minimum)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Corail » 29 Août 2008 10:21

BeatleBob a écrit :- Avec ma configuration - VOO (modem Terayon TJ721x) et router D-Link (DIR-635) - est-il possible de brancher simplement le Siemens C470IP sur un des ports libres du D-Link, de configurer Voipcheap par mon PC, puis de téléphoner PC éteint?
Oui.
BeatleBob a écrit :- Peut-on ajouter par la suite Belgacom Discovery
Oui configuration à n'importe quel Moment.
BeatleBob a écrit :- Y-a-t'il dans mon cas un avantage qualitatif voir une nécessité absolue d'opter pour une fritzbox (7170 ou 7270)?
Non aucune différence avec n'importe quel routeur, le router D-Link (DIR-635) est ok.
BeatleBob a écrit :- Quel téléphone pour la fritzbox? (En sachant que je ne possède pas de tel fixe et que je suis de tout façon obligé d'en acheter un)
Les téléphones siemens C470ip, S675ip, S685ip sont excellents avec ata intégré, donc pas besoin de modem-routeur voip.
BeatleBob a écrit :- Et finalement: qui propose des numéros VOIP-In en Belgique (question d'éviter définitivement Belgacom)? Il me semble avoir fait le tour, mais je n'ai trouvé personne...

http://www.3starsnet.com/index.php/shop_home/fr/cid=12/?PHPSESSID=aa2ec7c01d1d37c8ad1a748849806f77
Le numéro coûte 15 euros/an
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Retour vers Généralités