Fax et VOIP

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Fax et VOIP

Message par Marc65 » 08 Juil 2008 10:58

Je passe en VDSL2 aujourd'hui et je transfère la ligne fixe en I-talk. Belgacom me dit que je ne pourrai plus envoyer de fax mais cela sera-t-il possible dans le futur?
Marc65
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Fax et VOIP

Message par coolcat » 08 Juil 2008 11:15

Marc65 a écrit :Je passe en VDSL2 aujourd'hui et je transfère la ligne fixe en I-talk. Belgacom me dit que je ne pourrai plus envoyer de fax mais cela sera-t-il possible dans le futur?

Le fax est incompatible avec le VoIP en raison de la compression des données.
Il existe d'autres solutions (fax via e-mail par exemple).
En général la réception est gratuite mais l'envoi est payant (style 11 € / mois)
Il semble qu'il existe des fax compatibles VoIP ou encore des boitiers d'adaptation pour les fax existants. A voir...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par FrancisJ » 16 Juil 2008 14:45

bonjour,
pour ce qui me concerne je suis en VDSL2 (nouvelle installation depuis le 30/6) et j'ai la téléphonie via i-talk. Je peux envoyer un fax via mon PC, j'en ai encore envoyé un hier.
Ma config : ligne téléphonique (rj11) part du modem sagem vers ma carte fax-modem et repart vers mon téléphone fixe.
J'étais avant chez Scarlet (scarlet one = adsl + téléphonie par adsl) et cela fonctionnait déjà comme cela.
francis
FrancisJ
Membre
Membre

Message(s) : 79

Retour vers Généralités