Perdu.. aidez moi svp

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Perdu.. aidez moi svp

Message par endlessy » 07 Mai 2008 14:48

Bonjour à tous,
Comment allez vous avec ce temps magnifique? :)
Bon je vais être clair. Je suis désolé si je ne trouve pas ce que je cherche dans les forums ou alors c'est peut etre possible que c'est marqué noir sur blanc mais bon avec les termes techniques SIP PNST PS0 PXS...... ATA... et j'en passe... :oops: :oops:

Tout ce que je souhaite c'est que quelqu'un m'aide sur cette grannnnnde question. :oops:

Peut on:
- Etre appelé avec son propre numéro de téléphone :P
- Appelé à travers la VOip automatiquement (voipbuster, netappel etc...)
- Appelé depuis un GSM sur une centrale qui nous transfère directement vers la VOip :o (je m'explique mieux: à partir d'un gsm on appel vers un numéro fixe qui va déclancher la possibilité d'appeler via un opérateur VOip, ce qui reduit considérablement les couts téléphoniques)
Le tout dans la même boîte.

J'ai a disposition le SPA 3102 de Linksys. Fait il ce que je demande? :oops:

Merci d'avance de m'aider. :D
endlessy
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Tuck » 07 Mai 2008 18:52

alors...

1) oui, il faut acheter un DID in, 3stars le propose.
2)oui, il suffit de configurer l'equipement (gigaset siemens IP, box voip....)
3) je sais que les services betamax (voipbuster, voipcheap, etc..)ont un n° belge que tu peux appeler pour appeler en international via voip.

sans connaitre le SPA, je peux t'affirmer que tu peux réaliser le 1 et le 2 a l'aide de cette box, comme avec tout matériel VOIP assorti du bon fournisseur de services.

pour le 3, ce n'est pas a l'aide de ta box que tu le feras, mais comme dit plus haut, il existe des fournisseurs qui le proposent. (ou le faire a la maison, mais c'est assez complexe)

j'espere t'avoir mis sur les bonnes pistes...
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Re: Perdu.. aidez moi svp

Message par jeanseb » 08 Mai 2008 08:29

Bonjour,
Une fritzbox Fon permet de faire facilement tout ce que tu veux:

.Recevoir des appels vers ta ligne fixe & tes numéros VOIP sur le même téléphone classique. Pas besoin de DID.
.Configurer des règles d'appel pour gérer automatiquement tous les providers (10 providers VOIP possibles + ligne fixe) configurés.
.Se servir de la Fritz comme central: tu appelles ta ligne fixe depuis ton GSM, tape un code pin puis compose le numéro à joindre, la Fritz l'appelle et te connecte via VOIP.
jeanseb
Membre
Membre

Message(s) : 16

Retour vers Généralités