Sans BGC, seuleument avec VOO, quel materiel choisir pour la VOIP?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Message par stephste » 19 Déc 2007 09:59

J'ai acheté la mienne dans ces conditions, un collègue également.
Hormis la fiabilité du vendeur éventuel, celle des box elles-mêmes est bonne je pense.
Attention qu'en Allemagne ils sont en IDSN (annexe B), mais que certaines box sont transformables et semblent fonctionner en annexe A (la mienne est transformée mais je n'ai jamais utilisé la fonction modem). D'où ma remarque plus haut sur la connexion cable...
Le firmware est en allemand. On peut passer à l'anglais.
Certains modèles (les plus simples et/ou les plus anciens) semblent ne pas vouloir fonctionner derrière un modem cable (dixit mon collègue qui est chez Telenet), bien que certains semblent y être arrivés avec les derniers firmwares : autant jouer la sécurité et prendre un modèle avec 2 ports RJ45 qui peuvent se 'bridger' (l'un des deux reçoit une IP locale). Avec la 7050 c'est sans problème.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Re: concernat ebay.d et fritz

Message par on4hu » 19 Déc 2007 15:13

halifax a écrit :Bonjour,
merci pour cette remarque pertinante, j'ai du faire un peu vite et je n'ai pas du bien m'y prendre.
A ce propos, peut on faire confaince aux appareils venant d'Allamagne (question compatibilite) ?
Je vais y regarder a nouveau.
a suivre...

le tout est de savoir si les paramêtres, notament des tonalitées , peuvent être modofiée car elle ne sont pas les mêmes qu' en Belgique
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par stephste » 19 Déc 2007 19:17

Jamais rien touché sur la mienne depuis 1 an. Jamais d'écho, je peux sonner à des numéros où il faut entrer des codes (taper 1 et finir par le carré par exemple), bref tout est transparent. De toutes façons, si ça ne l'était pas, il y a longtemps que ma femme m'aurait fait démonter tout le bazar.

Sinon oui tout est configurable mais il faut passer par une session telnet.
stephste
Habitué
Habitué

Message par halifax » 19 Déc 2007 21:40

Bonsoir,
bien le merci à Stephste ainsi qu'a on4hu pour l'intérêt sur mon problème.
J'ai envoyé un mail a un représentant en Belgique de cette marque, il m'a répondu mais ne m'a pas encore envoye les prix.
J'ai aussi re-effectue une recherche sur ebay.de il y a effectivement du matos.
Je vais donc sans doute tenter ma chance sur cette voie.
J'hésitais toujours un peu entre la fritzbox ata 1020 et le linksys pap2t... puis Stehpste parel du fritzbox 7050... qui se trouve sur ebay.de....les produits fritzbox possèdent un firewall intégré, je me posais la question avec mon routeur actuel, mais il semble que ce ne soit pas un souci.

a suivre donc.
On vient de recevoir la facture BGC, pas lourde heureusement,mais ses jours sont comptes chez moi ,semble t il.
Bien a tous.
halifax
halifax
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par stephste » 19 Déc 2007 22:52

La 1020, ça devrait passer aussi semble-t-il : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=32396
Visiblement elle fonctionne derrière un routeur.
Si tu ne t'intéresses qu'à la fonction VoIP, elle est suffisante.
stephste
Habitué
Habitué

reponse a Stephste,

Message par halifax » 20 Déc 2007 14:31

Bonjour,
Oui effectivement,je ne m'interese qu'a la VOIP, mais qui sait une fois dedans peut etre que ca se compliquerait.
Oui j'ai aussi apercu la 1020 c'ets affectivement un minimum, neuve c'est 89 euros ici en belgique, je suis occupe a regarder sur ebay.de pour une 7050, je suis en vacance a partir de ce soir et j'aurai plus de temps a m'occuper de cela sur la quinzaine qui vient.
Donc je pense me dirriger vers une 7050 sur ebay.de, si je parcviens a avoir un prix corret, a suivre donc.
a bientot.
halifax
halifax
Membre
Membre

Message par halifax » 22 Déc 2007 20:52

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la téléphonie ces deux
dernier jours.
Sinon,que j'ai suivit des fritz box sur ebay.de, mais il semble que je dois être enregistre sur ebay.de (je le suis bien sur ebay.be) pour pouvoir enchérir et la il faut quand meme connaitre une peu plus d'allemand que ce que j'ai, histoire de savoir a quoi l'on s'engage.Donc, je vais devoir me rediriger vers voipsolution qui propose un petit boitier ata linksys aux alentours des 40 euros...
a suivre ...
"Tout de bon" à ceux qui lisent cette "branche" du forum, ainsi qu'un joyeux Noêl et une Bonne Annee...
halifax
halifax
Membre
Membre

hardware....

Message par halifax » 24 Déc 2007 12:23

Bonjour a tous,

J'ai regarde sur ebay.de les "fritzbox" disponibles commencent a s'arracher a des prix s'aprochant trop des boitier neuf linksys sur voipsolution et il faut encore compter le port.
Je vais donc voir avec voipsolution pour un linksys PAP2t.
Il faut dire que les prix s'envolent sur ebay, ce sont les fetes ET les vacances....
a suivre.
Joyeux Noël a ceux qui lisent.
halifax
halifax
Membre
Membre

boitier ATA - fritzbox 7050...

Message par halifax » 01 Jan 2008 21:01

Bonjour à tous et bonne annee...

je devrais recevoir un boitier ATA 7050 sous peu.
Trouve en Allemagne sur ebay.
Sans doute aurai-je bientôt des questions sur la manière de le programmer pour 3* et voipbuster.
Bien à tous.javascript:emoticon(':D')
javascript:emoticon(':D')
halifax
halifax
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Généralités