VOIP et FAX impossible?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

VOIP et FAX impossible?

Message par JiBi81 » 14 Oct 2007 22:03

Hello à tous,

Je suis actuelement chez voipcheap, je voudrais savoir si il y a possibilité d'envoyer des fax par ce systeme, j'ai le modem philips rouge de chez belgacom tout est configuré, les appels passe mais les fax pas sur :-?
j'ai fait un test avec mon belgafax 801 et je reçois un code d'erreur 03 (bloquer par le provider).

Y a t'il une solution a ce problème, ya t'il un provider sip voip pour l'utilisation d'un fax?

Merci :D
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Re: VOIP et FAX impossible?

Message par Tuck » 14 Oct 2007 23:00

JiBi81 a écrit :Hello à tous,

Je suis actuelement chez voipcheap, je voudrais savoir si il y a possibilité d'envoyer des fax par ce systeme, j'ai le modem philips rouge de chez belgacom tout est configuré, les appels passe mais les fax pas sur :-?
j'ai fait un test avec mon belgafax 801 et je reçois un code d'erreur 03 (bloquer par le provider).

Y a t'il une solution a ce problème, ya t'il un provider sip voip pour l'utilisation d'un fax?

Merci :D

d'apres ce que j'ai pu lire, il est impossible d'envoyer des fax via voip.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Charlie » 19 Oct 2007 22:30

Il faut faire du fax over ip alors

Sinon avec la voip classique, c'est en théorie possible, mais en pratique, avec la compression de données et les distorsions dues aux codage/décodage, il y a beaucoup d'erreurs de transmission. ca peut éventuellement marcher en utilisant la compression la plus soft, il me semble, et la qualité de transmission maximale, et encore c'est pas garanti.

Sinon Efax propose un système d'envoi et réception de fax via mail, gratuit en entrée avec un numéro de fax perso en 070, pour envoyer par contre il faut un abo

www.efax.com
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par ON5MJ » 20 Oct 2007 17:54

Question que je me pose: quand on a un scan, l'ADSl et une adresse e-mail, le fax cela sert à quoi ? Sauf à communiquer avec ceux qui sont réluctants à internet.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par Charlie » 20 Oct 2007 23:19

Bah il y a des entreprises qui aiment bien. C'est une copie point par point d'un doc, c'est plus officiel qu'un mail, ça arrive d'office sur papier, on est certain que ça arrive, contrairement à un mail qui peut ne pas être ouvert.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 20 Oct 2007 23:37

Un scan c'est du point par point aussi, en meilleure résolution et en couleur. Les fax sont souvent occupés => relancer automatiquement parfois cela galère, et les boîtes aux lettres e-mail sont parfois pleines surtout le WE. Solution qui devient courante : mettre un PDF sur le serveur FTP du destinataire, dans le coin qui m'est réservé. Là on est sûr que c'est dans le panier, quasi sans limite de taille, vachement plus rapide qu'un fax, moins volumineux qu'un e-mail et on peut même revenir en arrière pour virer ce qui serait erroné. Faut un peu sécuriser quand même.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 20 Oct 2007 23:42

Ouais mais c'est trop compliqué pour beaucoup de gens. Ils ont un fax, il leur suffit de glisser le papier et de faire le numéro, ils recoivent un accusé sur papier et ils sont certains que de l'autre côté la copie sort sur papier aussi. Voilà donc, le reste ils s'en fichent.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 20 Oct 2007 23:48

Sauf qu'un fax qui bourre la feuille de chou c'est pas le top non plus.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 20 Oct 2007 23:54

C'est évident, mais d'ici à ce que toutes les petites secrétaires en jupettes savent se servir d'un pc... les poules auront des dents
Charlie
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 20 Oct 2007 23:58

C'est vrai ça. Cela me rappelle qu'en 85 mon boss donne une disquette contenant un texte à une secrétaire et lui demande de lui faire une copie. Elle l'a photocopiée.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 21 Oct 2007 00:01

C'est comme les secrétariats avec du tipp-ex sur les écrans, en flandre
Charlie
Acharné
Acharné

Fax over IP

Message par talskor » 19 Nov 2007 07:03

Salut,

J'emploie le VOIP depuis que cela existe. Au début, j'ai gardé une connexion PSTN pour les fax.
Actuellement j'utilise la gateway de http://www.comparateleasyfax.compour envoyer mes fax par email.C'est très pratique pour satisfaire les rares clients qui utilisent encore ce système.
Voilà, j'espère que ces infos seront utiles.
STOP ACTA !!!
Visitez : http://www.stopacta.info/

Ne laissez pas faire les lobyistes.
Agissez avant qu'il ne soit trop tard.
talskor
Membre
Membre

Message(s) : 16

Retour vers Généralités