Présentation du numéro (Caller ID) - Betamax

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Présentation du numéro (Caller ID) - Betamax

Message par OmbreNoire » 12 Mars 2025 12:32

Hello,
J'utilise des combinés Gigaset pour mes appels VOIP.
Je dispose d'une ligne fixe avec numéro géographique via OVH.
Via des règles de numérotation j'utilise également les clones betamax pour les appels vers les mobiles (moins cher qu'OVH).
Souci : lors des appels via Betamax (CosmoVoip dans mon cas), le caller ID ne s'affiche pas chez l'appelé ("numéro privé" apparait.)
Pour les appels via OVH, mon numéro fixe apparait bien.

Savez-vous s'il y a quelque chose à faire ou est-ce que c'est peut-être lié à l'Union européenne qui aurait resserré la vis en matière de présentation du numéro face au fishing/arnaques en tout genre ?

Merci :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Re: Présentation du numéro (Caller ID) - Betamax

Message par AndyHe » 12 Mars 2025 17:47

OmbreNoire a écrit :Hello,
J'utilise des combinés Gigaset pour mes appels VOIP.
Je dispose d'une ligne fixe avec numéro géographique via OVH.
Via des règles de numérotation j'utilise également les clones betamax pour les appels vers les mobiles (moins cher qu'OVH).
Souci : lors des appels via Betamax (CosmoVoip dans mon cas), le caller ID ne s'affiche pas chez l'appelé ("numéro privé" apparait.)
Pour les appels via OVH, mon numéro fixe apparait bien.

Savez-vous s'il y a quelque chose à faire ou est-ce que c'est peut-être lié à l'Union européenne qui aurait resserré la vis en matière de présentation du numéro face au fishing/arnaques en tout genre ?

Merci :)

Bonjour,
Tout ce que tu peux faire est d'enregistrer ton numéro de portable chez Betamax pour qu'il apparaisse quand tu utilises leur service via fixe...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3602

Message par OmbreNoire » 13 Mars 2025 16:49

C'est ce que j'ai fait. Ca fonctionnait jusqu'il y a 2-3 mois mais maintenant même avec un numéro de GSM mon numéro n'est plus présenté...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 13 Mars 2025 17:20

OmbreNoire a écrit :C'est ce que j'ai fait. Ca fonctionnait jusqu'il y a 2-3 mois mais maintenant même avec un numéro de GSM mon numéro n'est plus présenté...

Je n'ai pas d'autres solutions, désolé. Perso je n'utilise plus Betamax car en affichant mon numéro de GSM les appelés étaient induits en erreur. Du coup j'ai arrêté Betamax pour le fixe, qui ne sert quasi plus jamais.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 13 Mars 2025 20:28

prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4317

Message par OmbreNoire » 14 Mars 2025 08:59

AndyHe a écrit :
OmbreNoire a écrit :C'est ce que j'ai fait. Ca fonctionnait jusqu'il y a 2-3 mois mais maintenant même avec un numéro de GSM mon numéro n'est plus présenté...

Je n'ai pas d'autres solutions, désolé. Perso je n'utilise plus Betamax car en affichant mon numéro de GSM les appelés étaient induits en erreur. Du coup j'ai arrêté Betamax pour le fixe, qui ne sert quasi plus jamais.

Merci mais quand on n'a aucun réseau qui passe dans sa maison, le fixe est quasi incontournable en ce qui me concerne...je vais me résoudre a utiliser OVH pour les appels sortants vers GSM même si les tarifs sont beaucoup plus élevés. Au moins j'aurai la présentation du numéro.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 14 Mars 2025 09:18

prozacd70 a écrit :En français approximatif..
https://demoniak.ch/posts/2012/03/pbxes ... c-betamax/

Merci mais ça ne fonctionne pas, du moins avec Gigaset (il refuse la config si le nom d'utilisateur n'est pas renseigné)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 14 Mars 2025 13:54

OmbreNoire a écrit :
AndyHe a écrit :

Merci mais quand on n'a aucun réseau qui passe dans sa maison, le fixe est quasi incontournable en ce qui me concerne...je vais me résoudre a utiliser OVH pour les appels sortants vers GSM même si les tarifs sont beaucoup plus élevés. Au moins j'aurai la présentation du numéro.

Je ne me rappelle plus de tarifs prohibitifs pour les appels vers mobiles chez OVH.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 14 Mars 2025 14:45

Non pas prohibitif, on est sur du 3 centimes la minute contre 0,5 chez Betamax...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 14 Mars 2025 15:06

OmbreNoire a écrit :Non pas prohibitif, on est sur du 3 centimes la minute contre 0,5 chez Betamax...

Du coup Betamax n'est plus un (gros) problème, en tous cas chez moi. Je les ai abandonnésans regret avec un crédit restant.
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Généralités