Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 29 Sep 2020 20:28

J'ai installé 3CX pour déployer qques clients VOIP que j'ai (et surtout tester la simplicité de l'outil et la stabilité).
Se pose maintenant le souci de trunk SIP pour pouvoir faire un appel sortant. Je pensais (naïvement) qu'une simple ligne OVH pourrait faire l'affaire (puisque pas besoin de multiples lignes, ni d'appels simultanés), mais ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris), et leur trunk démarre à 15€ par mois...
D'autres fournisseurs existent moins chers?
SkypeConnect est proposé dans les fournisseurs trunk (de 3CX)... weepee aussi (que mackguil citait... en 2013)... Des expériences ou avis de ce côté ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par mackguil » 29 Sep 2020 20:46

Allen a écrit :J'ai installé 3CX pour déployer qques clients VOIP que j'ai (et surtout tester la simplicité de l'outil et la stabilité).
Se pose maintenant le souci de trunk SIP pour pouvoir faire un appel sortant. Je pensais (naïvement) qu'une simple ligne OVH pourrait faire l'affaire (puisque pas besoin de multiples lignes, ni d'appels simultanés), mais ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris), et leur trunk démarre à 15€ par mois...
D'autres fournisseurs existent moins chers?
SkypeConnect est proposé dans les fournisseurs trunk (de 3CX)... weepee aussi (que mackguil citait... en 2013)... Des expériences ou avis de ce côté ?


Pourquoi pas ovh ? quel est le souci rencontré ?

La règle sortante via ovh est elle configurée ? le compte sip est il enregistré chez ovh ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 29 Sep 2020 21:06

Je n'en suis pas (encore) aux problèmes techniques, mais au (type de) service nécessaire, que je tente de comprendre.
J'avais une ligne OVH découverte, mais ça ne semble pas convenir, il faut un SIP trunk à définir dans 3CX (avant de pouvoir créer la règle sortante?).

Me trompe je ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par mackguil » 30 Sep 2020 07:07

Allen a écrit :Je n'en suis pas (encore) aux problèmes techniques, mais au (type de) service nécessaire, que je tente de comprendre.
J'avais une ligne OVH découverte, mais ça ne semble pas convenir, il faut un SIP trunk à définir dans 3CX (avant de pouvoir créer la règle sortante?).

Me trompe je ?


Avec ton offre découverte tu as reçu user et pass, tu les encodes, et tu définis une route.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 30 Sep 2020 08:57

Merci, je testerai ça.

Entre temps, Weepee et onsip (numéro américain ?!) permettent une utilisation sans abonnement ou presque (gratuit pour onsip pour le moment ? Weepee 1,5€/mois pour un numéro + conso), je vais tester ça.

Brouzz, c'est bien ça que tu utilises, la version gratuite de onsip ? Tu reçois donc de ton portail des appels d'un numéro américain ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par brouzzz » 08 Oct 2020 21:52

Oui c'est bien la version gratuite de onsip que j'utilise.

J'ai créé 2 devices sur onsip :

le premier device pour le portier
le second device que j'ai mis sur 2 téléphones.

Donc quand le portier appel l'extension que j'ai créé, les 2 devices sonnent. Je voulais faire une extension dans lequel je faisais un groupe de device mais ça devient payant dans ce cas sur onsip ett je n'ai pas essayé de mettre 2 extensions différentes en appel sur le portier. A mon avis, ça doit fonctionner vu qu'en direct ip call il peut le faire.

Par contre, il n'y a pas de notion de numéro us ou autre, quand mon portier appel, sur mes devices s'affiche simplement le numéro de l'extension qui contacte.
Il n'y a pas de trunk derrière, on reste purement en SIP donc que ce soit hosté en belgique ou aux US, ça ne change strictement rien au final.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 11:53

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 26 Nov 2020 20:18

Bon, l'heure est venue de faire le choix...

Le Grandstream permet t'il (via le plugin Jeedom par ex) de faire ouvrir le portier automatiquement ? (déclenchement via scénario).

J'ai un peu retourné le souci dans tous les sens, et je ne vois que ce GrandStream comme candidat raisonnable... "Y a match" avec le Ring Elite, mais l'abo me freine un peu. Surtout que l'idée est de se passer au max de Cloud...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 18 Déc 2020 16:23

Hello,

Brouzzz, aurais tu une idée du pourquoi la vidéo ne passe pas sur l'application GS Wave ? J'y reçoit bien l'appel (Serveur 3CX dans mon cas), mais la vidéo ne passe pas.
As tu fait des modifications particulières au niveau du GS (quel stream -1,2,3- et avec quelles valeurs utilises tu?) ?

Le serveur le supporte à priori puisque les "appels" via le softphone sur le pc affiche bien la vidéo... (on peux lire à gauche à droit que 3CX ne supporte pas le codec h.264 mais c'est juste qu'il n'est pas inclut dans leur app Android / iPhone à priori)

Une idée ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par mackguil » 18 Déc 2020 16:53

Allen a écrit :Hello,

Brouzzz, aurais tu une idée du pourquoi la vidéo ne passe pas sur l'application GS Wave ? J'y reçoit bien l'appel (Serveur 3CX dans mon cas), mais la vidéo ne passe pas.
As tu fait des modifications particulières au niveau du GS (quel stream -1,2,3- et avec quelles valeurs utilises tu?) ?

Le serveur le supporte à priori puisque les "appels" via le softphone sur le pc affiche bien la vidéo... (on peux lire à gauche à droit que 3CX ne supporte pas le codec h.264 mais c'est juste qu'il n'est pas inclut dans leur app Android / iPhone à priori)

Une idée ?

Le h264 est fonctionnel sur gswave, c'est le codec que j'utilise dans la configuration des centraux Asterisk.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 18 Déc 2020 17:02

mackguil a écrit :Le h264 est fonctionnel sur gswave, c'est le codec que j'utilise dans la configuration des centraux Asterisk.

Oui c'est bien ce que je peux lire à gauche et à droite sur les forums. Et Brouzzz le disait aussi en 1ere page.
C'est soit "bêtement" le stream (tel que configuré) qui n'est pas supporté par l'app, soit par 3CX. Mais l'appel (via 3CX aussi) vers le softphone sur pc passe avec la vidéo donc...)
J'utilise ces paramètres (stream2) :
H264
Main Profile
1280*720(16:9)
512 (bitrate)
25 (framerate)
CBR
I-frame Interval: 30.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par mackguil » 18 Déc 2020 17:09

Les paramètres de codecs sont ok , juste peut-être essayer le débit variable à la place du constant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 23 Déc 2020 11:37

Merci,
Une mise à jour du firmware a réglé le souci. (passage en 1.0.7.8, dernière version que 3CX semble avoir à disposition...).
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 02 Sep 2021 08:48

Bon, mes talents (ou pas) en bricolage/élec me font hésiter pour le branchement d'un portail (élec) au GDS. Le portail attends un simple signal relay NO (ou NC) - 2 fils donc-.
La doc GDS est très très complète, mais fait tjs référence à des gachettes électriques, ce qui me perturbe et qui me laisse penser que ce n'est pas la même chose.
Brouzz, aurais tu fait un raccordement similare ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par nicky_larson9 » 02 Sep 2021 15:40

hello !
la skype est mort ! il remplace un microsoft teams
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit