Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Ouverture de ma barrière via Skype, Sip...

Message par Allen » 29 Sep 2020 21:28

J'ai installé 3CX pour déployer qques clients VOIP que j'ai (et surtout tester la simplicité de l'outil et la stabilité).
Se pose maintenant le souci de trunk SIP pour pouvoir faire un appel sortant. Je pensais (naïvement) qu'une simple ligne OVH pourrait faire l'affaire (puisque pas besoin de multiples lignes, ni d'appels simultanés), mais ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris), et leur trunk démarre à 15€ par mois...
D'autres fournisseurs existent moins chers?
SkypeConnect est proposé dans les fournisseurs trunk (de 3CX)... weepee aussi (que mackguil citait... en 2013)... Des expériences ou avis de ce côté ?
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1197

Message par mackguil » 29 Sep 2020 21:46

Allen a écrit :J'ai installé 3CX pour déployer qques clients VOIP que j'ai (et surtout tester la simplicité de l'outil et la stabilité).
Se pose maintenant le souci de trunk SIP pour pouvoir faire un appel sortant. Je pensais (naïvement) qu'une simple ligne OVH pourrait faire l'affaire (puisque pas besoin de multiples lignes, ni d'appels simultanés), mais ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris), et leur trunk démarre à 15€ par mois...
D'autres fournisseurs existent moins chers?
SkypeConnect est proposé dans les fournisseurs trunk (de 3CX)... weepee aussi (que mackguil citait... en 2013)... Des expériences ou avis de ce côté ?

Pourquoi pas ovh ? quel est le souci rencontré ?

La règle sortante via ovh est elle configurée ? le compte sip est il enregistré chez ovh ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 20310

Message par Allen » 29 Sep 2020 22:06

Je n'en suis pas (encore) aux problèmes techniques, mais au (type de) service nécessaire, que je tente de comprendre.
J'avais une ligne OVH découverte, mais ça ne semble pas convenir, il faut un SIP trunk à définir dans 3CX (avant de pouvoir créer la règle sortante?).

Me trompe je ?
Allen
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 30 Sep 2020 08:07

Allen a écrit :Je n'en suis pas (encore) aux problèmes techniques, mais au (type de) service nécessaire, que je tente de comprendre.
J'avais une ligne OVH découverte, mais ça ne semble pas convenir, il faut un SIP trunk à définir dans 3CX (avant de pouvoir créer la règle sortante?).

Me trompe je ?

Avec ton offre découverte tu as reçu user et pass, tu les encodes, et tu définis une route.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 20310

Message par Allen » 30 Sep 2020 09:57

Merci, je testerai ça.

Entre temps, Weepee et onsip (numéro américain ?!) permettent une utilisation sans abonnement ou presque (gratuit pour onsip pour le moment ? Weepee 1,5€/mois pour un numéro + conso), je vais tester ça.

Brouzz, c'est bien ça que tu utilises, la version gratuite de onsip ? Tu reçois donc de ton portail des appels d'un numéro américain ?
Allen
Acharné
Acharné

Message par brouzzz » 08 Oct 2020 22:52

Oui c'est bien la version gratuite de onsip que j'utilise.

J'ai créé 2 devices sur onsip :

le premier device pour le portier
le second device que j'ai mis sur 2 téléphones.

Donc quand le portier appel l'extension que j'ai créé, les 2 devices sonnent. Je voulais faire une extension dans lequel je faisais un groupe de device mais ça devient payant dans ce cas sur onsip ett je n'ai pas essayé de mettre 2 extensions différentes en appel sur le portier. A mon avis, ça doit fonctionner vu qu'en direct ip call il peut le faire.

Par contre, il n'y a pas de notion de numéro us ou autre, quand mon portier appel, sur mes devices s'affiche simplement le numéro de l'extension qui contacte.
Il n'y a pas de trunk derrière, on reste purement en SIP donc que ce soit hosté en belgique ou aux US, ça ne change strictement rien au final.
brouzzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 340

Précédent

Retour vers Généralités