Bonjour à tous,
J'utilise divers clônes BETAMAX depuis une dizaine d'années.
Ceux-ci sont paramétrés sur un appareil SIP (Siemens Gigaset C610A).
Courant juin il est tout à coup devenu impossible d'appeler vers les GSM (pas testé les lignes fixes puisque j'utilise OVH pour ces appels).
Je reçois systématiquement un message préenregistré "This number cannot be called with this caller ID. Please use if possible a belgian mobile caller ID"
Mon compte est en effet paramétré avec un "caller ID" correspondant à mon numéro fixe géographique (qui est chez OVH).
En ajoutant mon numéro de mobile et en faisant la procédure de vérification puis en sélectionnant ce numéro comme Caller ID, les appels sont à nouveau possibles.
Ce qui m'ennuie c'est que mes interlocuteurs voient alors apparaître mon numéro de mobile alors que je voudrais qu'ils voient mon numéro fixe.
Pensant que cela venait peut-être du clône Betamax que j'utilisais (Cosmovoip), j'ai créé un compte sur un autre clône et là je me suis rendu compte qu'il était désormais impossible de faire vérifier un numéro correspondant à une ligne fixe :
lors de la procédure de vérification, on encode son numéro puis un doit sélectionner s'il s'agit d'un fixe ou d'un mobile mais on a beau choisir fixe, la procédure qui se poursuit ne permet que de sélectionner l'envoi d'un SMS pour vérifier le numéro (alors que pour un fixe on devrait avoir la possibilité d'être appelé). Si on sélectionne SMS (la seule option dispo), un message indique évidemment que le numéro encodé n'est pas un mobile et la procédure s'arrête là.
Betamax aurait-il changé sa politique en interdisant désormais d'utiliser une ligne fixe vérifiée comme caller id sans prévenir ses clients ?
Avez-vous été confrontés aux mêmes problèmes ?
Merci