OVH - Impossible de passer un appel en France

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 20 Sep 2016 15:53

Bonjour,

je voulais passer un appel en France cet après-midi et comme la plupart du temps, je voulais passer cet appel via OVH. Or cela n'a pas marché (tonalité : occupée). Je rappelle quelques secondes plus tard avec mon portable et là cela passe sans problème. Evidemment, ces 10 minutes passées vers un portable français m'ont niqué le solde de ma carte prépayée Scarlet. Adieu donc Scarlet et vive Dommel.

Mais concernant OVH, que faire?
modem Voo = 192.168.0.1
Cisco ATA 122 = 192.168.0.6
avec :
Proxy : sip.ovh.be
Display name et User Id : 003264xxxxxx
Dial plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x|*xx*xxxxxxxxxx#|*21*xxxxxxxxxx#.)

J'ai tenté d'appeler aussi bien un fixe : 00333xxxxxxxx qu'un portable 00336xxxxxxxx
Pas de souci par contre pour appeler en Belgique.

Que faire?

Merci,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par mackguil » 20 Sep 2016 18:19

Mr Coyote a écrit :Bonjour,

je voulais passer un appel en France cet après-midi et comme la plupart du temps, je voulais passer cet appel via OVH. Or cela n'a pas marché (tonalité : occupée). Je rappelle quelques secondes plus tard avec mon portable et là cela passe sans problème. Evidemment, ces 10 minutes passées vers un portable français m'ont niqué le solde de ma carte prépayée Scarlet. Adieu donc Scarlet et vive Dommel.

Mais concernant OVH, que faire?
modem Voo = 192.168.0.1
Cisco ATA 122 = 192.168.0.6
avec :
Proxy : sip.ovh.be
Display name et User Id : 003264xxxxxx
Dial plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x|*xx*xxxxxxxxxx#|*21*xxxxxxxxxx#.)

J'ai tenté d'appeler aussi bien un fixe : 00333xxxxxxxx qu'un portable 00336xxxxxxxx
Pas de souci par contre pour appeler en Belgique.

Que faire?

Merci,
Coyote


Tu utilises une liste blanche ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 17009
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 20 Sep 2016 18:33

J'utilise une liste noire avec tous les numéros du sujet "Appel n° masqué" mais pas de liste blanche.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par mackguil » 20 Sep 2016 18:44

Tu as des messages d'erreurs, des log ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 17009
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 21 Sep 2016 09:29

Est-ce que tu arrivais à appeler la France avant?
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 21 Sep 2016 10:43

J'ai appelé Manu le 05/08 sur son portable avec ma ligne OVH. C'était avant l'installation de l'ATA122.
Depuis l'installation de l'ATA122 (le 14/08), cela n'a pas marché. J'ai donc dû l'appeler de mon portable le 19/08 et le 09/09. Je me souviens que le 09/09 j'ai eu la même sonnerie "occupé". Ces deux appels ne se retrouvent pas dans le log chez OVH.
Je n'ai pas passé d'autre appel international entretemps.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 21 Sep 2016 10:54

Il y a alors peut-être une erreur de config dans ton ATA122 (SPA122 je suppose)...

Commence déjà par mettre le firmware à jour (sauf si c'est déjà fait):
https://software.cisco.com/download/rel ... ease=1.4.1

Voici un copié-collé de ce que j'avais trouvé sur le net à l'époque, concernant la config pour OVH:
Paramétrage de ligne sur le SPA112 :
- une fois sur l'interface du téléphone, cliquer sur
"voice" puis "line 1",
- passer les champs avec les valeurs suivantes :
=> line enable : yes
=> proxy : sip.ovh.be
=> use outbound proxy : yes
=> outbound proxy : sip.ovh.be:5962
=> register : 1800

=> display name : <phoneNumber>
=> user id : <phoneNumber>
=> password : xxxx (celui de votre ligne)
=> use auth id : yes
=> auth id : <phoneNumber>
=> Dial Plan : (112S0|100S0|101S0|047[0123456789]xxxxxx|048[23456789]xxxxxx|049[0123456789]xxxxxx|0[123456789]xxxxxxx|00[123459]xxxxxxxxx.)

=> Preferred Codec : G729a
=> Second Preferred Codec: G711u

Allez ensuite dans l'onglet Regional et modifier les paramètre suivant comme indiqué :
- Ring1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)
- Ring Waveform : Sinusoïd
- Ring Frequency : 50
- Ring Voltage : 70
- FXS Port Impedance : 270+750||150nF
- FXS Port Input Gain : 0
- FXS Port Output Gain : 0


Dial Tones : [email protected];10(*/0/1)
Prompt Tone : [email protected];10(*/0/1)
Busy Tone : [email protected];10(.5/.5/1)
Ring Back Tone : [email protected];*(2/4/1)
Ring 1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)

Ring Waveform : sinusoid
Ring Voltage : 60
Ring Frequency : 50

Time Zone : GMT+1:00
FXS Port input gain : 0
FXS Port Output gain : 0
FXS Port Impedance : 270+750||150nF

Caller ID Method : Bellcore
Caller ID FSK : Bell202


Le problème vient peut-être de ton dial plan aussi. Celui qui est renseigné ci-dessus est à prendre avec des pincettes car il me semble qu'i ne permet pas d'appeler à l'étranger.
Je ne connais pas mon dial plan par coeur, mais si tu veux je le posterai en soirée.
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 21 Sep 2016 11:04

J'avais lu trop vite. La dernière partie du dial plan indiqué ci-dessus permet bien d'appeler à l'étranger. Autant pour moi. Tu peux donc le reprendre tel quel.
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 21 Sep 2016 22:15

Je viens de mettre le firmware à jour et de modifier la config selon ces paramètres et cela semble marcher. Je dis bien "semble" car je n'ai pas encore fait de communication mais je viens de composer le numéro de portable (français) de ma soeur et ça sonne, alors qu'avant cela ne sonnait pas. Je n'ai pas été plus loin car elle est couchée.
Je vérifie demain avec un appel.

Un grand merci, tntuner!! :D :leffe:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 22 Sep 2016 08:00

Ca devait plus que probablement provenir du dial plan.

De rien, avec plaisir! :vin:
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 07 Août 2017 11:20

Je déterre ...

Avec vos dialplans, arrivez-vous à appeler Ores (078 15 78 01) ? Car ici, juste pas possible de passer le menu à choix multiples. Par la suite, je tombe quand même sur un opérateur ... qui ne m'entend pas.
Je sais que j'avais déjà modifié un petit paramètre il y a quelques mois (je ne retrouve plus le sujet) mais je ne peux que constater que ce n'était pas suffisant.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 07 Août 2017 11:47

Salut Coyote,

Cette fois-ci je pense que ça ne provient pas du dial-plan.
Le dial-plan te permet de bloquer ou pas des appels en sortie. Si l'appel passe, c'est que le dial plan est bon.

Si tu appelles un autre numéro avec un choix multiple, tu as le même problème? Arrives-tu à choisir l'option 1 ou 2 ou ... ?
Tu entends l'opérateur mais lui ne t'entends pas, dis-tu? Très étrange ça.

N'oublie pas qu'un 078 est payant chez OVH (comme si tu appellais vers un mobile, donc non compris dans le forfait). Je sais que ce n'est pas ça le problème mais je préférais te prévenir.
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 07 Août 2017 11:55

Les 078 sont gratuits, ce sont les 070 qui sont payants. Les 2 appels sont d'ailleurs à 0,00€ dans mon compte.
D'habitude, ça passe avec d'autres numéros.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par mackguil » 07 Août 2017 17:20

Mr Coyote a écrit :...Car ici, juste pas possible de passer le menu à choix multiples. ...


DTMF ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 17009
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par Mr Coyote » 07 Août 2017 17:27

Sur ce sujet ... le 31 mai dernier

Mr Coyote a écrit :Je viens de passer DTMF Tx Method de Auto à InBand. A voir si le problème se produit encore ...


Voilà, donc le problème se produit encore.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2818
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message par tntuner » 08 Août 2017 08:23

Mr Coyote a écrit :Les 078 sont gratuits, ce sont les 070 qui sont payants. Les 2 appels sont d'ailleurs à 0,00€ dans mon compte.
D'habitude, ça passe avec d'autres numéros.

Ah ok, tant mieux alors.
Tu dis que ça passe avec d'autres numéros. Donc peut-être que le problème ne vient pas de ton installation.

Au fait, tu utilises un ATA SPA112, n'est-ce pas?
Et pour le codec, utilises-tu le g711?
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2454
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit