j'ai déjàs essayez toutes sorte de manipulations qui n’ont amené a devoir réinstallé UBUNTU 16.04 LTS 64BITS plusieurs fois, quelqu'un peut il me conseiller à ce sujet.
C'est avec grand plaisir, que j'essayerais vos suggestions.
Albert42
Modérateurs : watch, Barbapapa
prozacd70 a écrit :https://eid.belgium.be/fr/installation-du-logiciel-eid-sous-linux
sudo apt-get install eid-mw eid-viewer libacr38u
sudo apt-get install pcscd libccid
clear.be a écrit :Ca prends 3 minutes en vrai$
Tu télécharge le packet qui se trouve dans le lien ci dessus : eid-archive_2017.4_all.deb
ensuite tu ouvre un terminal :
- sudo dpkg -i eid-archive_2017.4_all.deb
- sudo apt-get update
- sudo apt-get install eid-viewer eid-mw
Fini
Si tu utilises chromium ou chrome tu exécute aussi cette commande après avoir fermé toutes tes fenêtre chrome/chromium (important)
- cd
- modutil -dbdir sql:.pki/nssdb -add "Belgium eID" -libfile /usr/lib/libbeidpkcs11.so
ALBERT42 a écrit :Un merci tardif, a ceux qui ont essayé de résoudre mon problème, mais celui-ci est toujours d'actualité, ci dessous la réponse du terminal à diverses manipulations
WARNING: Performing this operation while the browser is running could cause
corruption of your security databases. If the browser is currently running,
you should exit browser before continuing this operation. Type
'q <enter>' to abort, or <enter> to continue:
comme l'anglais et moi ne faisons pas bon ménage .
Le lecteur est branché la lumière est plutôt rougeâtre, lorsque j'introduis ma carte d'identité, il lis les données et je les vois,je tape mon code PIN: li le lis et il me répond code bon, par contre pour les certificats il y à un signe interdiction devant fin de validité ? ma carte est pourtant valable jusque en 2026 ?
Avant l'installation de UBUNTU 16.04 LTS 64 BITS la lumière du lecteur de carte étais jaune vif.
Si il y a une réponse, j'essayerai d’être plus réactif, encore merci d'avance, ALBERT42.
mackguil a écrit :Clear a très bien synthétisé la chose:
viewtopic.php?f=6&t=98120&view=unread#p1635589
tntuner a écrit :Bête question: il ne suffit pas d'installer le module eID pour Firefox (ou Chrome) comme sous Windows???
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit