mint 19 in 2018 \0/

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

mint 19 in 2018 \0/

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2017 18:31

Bonjour, oui toutes les versions de Mint sont basés uniquement sur les LTS, il n'y a pas de version a court terme sous Mint depuis la 17 (17, 17.1, 17.2, 17.3, 18, 18.1, 18.2). De toute façon c'est simple a comprendre, quand on change de branche LTS, le 1er chiffre change (17.X = base 14.04, 18.X = base 16.04), pour avoir un changement de base LTS, ça ne sera donc pas avant Ubuntu 18.04 (mint 19 en 2018).
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par tntuner » 17 Mai 2017 07:31

En effet.

Ceci dit, si pour certain cela semble être un problème, pour moi je vois ça comme un gage de stabilité.
Pas besoin, en ce qui me concerne, d'avoir la toute dernière version du noyau: il tourne parfaitement sur toutes mes machines.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par Alan » 17 Mai 2017 15:10

Bonjour,

la Mint 18.2 prévue dans 1 mois (si tout va bien). La RC se fait attendre. :biggrin:
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par Pierre. » 17 Mai 2017 21:37

Alan a écrit :la Mint 18.2 prévue dans 1 mois (si tout va bien). La RC se fait attendre. :biggrin:
Oui, on dirait qu'ils ont de plus en plus de mal à suivre... Enfin, le problème c'est surtout pour les utilisateurs des déclinaisons XFCE et KDE qui devront attendre encore plus longtemps.

tntuner a écrit :Ceci dit, si pour certain cela semble être un problème, pour moi je vois ça comme un gage de stabilité.
Pas besoin, en ce qui me concerne, d'avoir la toute dernière version du noyau: il tourne parfaitement sur toutes mes machines.
Tout dépend du matériel utilisé. Je suis passé sur une distro "rolling" au moment où j'avais acheté une nouvelle machine afin que le matériel soit reconnu et que les mises à jour arrivent rapidement (je trouve ça important car il faut un certain temps pour que les pilotes atteignent une certaine maturité). Le problème d'Ubuntu, surtout en LTS (et donc de Mint) c'était plutôt pour les mises à jour des pilotes graphiques (surtout Mesa). Heureusement ça c'est nettement amélioré récemment !
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par tntuner » 18 Mai 2017 08:05

Bien sûr, Pierre.

En ce qui me concerne, j'installe des Linux (et principalement Mint) sur des machines plus anciennes (génération Win7). Du coup ça fonctionne toujours très bien et c'est très stable. Et c'est exactement ce que je recherche.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par csam » 18 Mai 2017 08:51

tntuner a écrit :Bien sûr, Pierre.

En ce qui me concerne, j'installe des Linux (et principalement Mint) sur des machines plus anciennes (génération Win7). Du coup ça fonctionne toujours très bien et c'est très stable. Et c'est exactement ce que je recherche.

Je viens de mettre une Fedora 25 sur un vieux Acer Aspire 5630. Au départ je n'y croyais pas trop vu l'âge et la lenteur de la bête. Mais à mon grand étonnement c'est une fusée que j'ai. Toutes les fonctions hardware on directement été trouvées et fonctionnent. Un régal alors que le Windows Vista d'origine était devenu lent et poussif.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par tntuner » 18 Mai 2017 09:56

C'est à peu près la même config que j'ai sur un laptop Dell Inspiron que j'ai à la maison et acheté il y a 9 ans (fourni avec Vista).

Combien de RAM tu as? Quel bureau/desktop as-tu installé?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par csam » 18 Mai 2017 12:09

tntuner a écrit :C'est à peu près la même config que j'ai sur un laptop Dell Inspiron que j'ai à la maison et acheté il y a 9 ans (fourni avec Vista).

Combien de RAM tu as? Quel bureau/desktop as-tu installé?

4 Gigas de RAM; desktop Mate-Compiz
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par Alan » 18 Mai 2017 12:18

Pierre. a écrit :
Alan a écrit :la Mint 18.2 prévue dans 1 mois (si tout va bien). La RC se fait attendre. :biggrin:
Oui, on dirait qu'ils ont de plus en plus de mal à suivre... Enfin, le problème c'est surtout pour les utilisateurs des déclinaisons XFCE et KDE qui devront attendre encore plus longtemps.


Il y a un délai de +/- 6 mois entre les diverses versions (avec bureau Cinnamon et Mate). Les versions Xfce et Kde sortent 1 mois plus tard après la sortie des versions Cinnamon et Mate. La LMDE 3 est prévue également, mais pas avant plusieurs mois. (LMDE= Linux Mint Debian version (c'est-à-dire Linux Mint basée sur Debian)).

Donc probablement la bêta de Mint 18.2 pour fin du mois de mai, et version finale pour mi-juin, voir fin juin (si retard).
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par tntuner » 19 Mai 2017 09:12

csam a écrit :
tntuner a écrit :C'est à peu près la même config que j'ai sur un laptop Dell Inspiron que j'ai à la maison et acheté il y a 9 ans (fourni avec Vista).

Combien de RAM tu as? Quel bureau/desktop as-tu installé?

4 Gigas de RAM; desktop Mate-Compiz

2GB dans mon laptop. Ca fait une grosse différence tout de même...

Il tourne actuellement sous Mint 18.1 Cinnamon 64-bits, avec tous les effets visuels désactivés. C'est pas une ferrari, mais ça va.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: mint 19 in 2018 \0/

Message par Pierre. » 20 Mai 2017 13:40

Alan a écrit :
Pierre. a écrit :
Alan a écrit :la Mint 18.2 prévue dans 1 mois (si tout va bien). La RC se fait attendre. :biggrin:
Oui, on dirait qu'ils ont de plus en plus de mal à suivre... Enfin, le problème c'est surtout pour les utilisateurs des déclinaisons XFCE et KDE qui devront attendre encore plus longtemps.


Il y a un délai de +/- 6 mois entre les diverses versions (avec bureau Cinnamon et Mate). Les versions Xfce et Kde sortent 1 mois plus tard après la sortie des versions Cinnamon et Mate. La LMDE 3 est prévue également, mais pas avant plusieurs mois. (LMDE= Linux Mint Debian version (c'est-à-dire Linux Mint basée sur Debian)).

Donc probablement la bêta de Mint 18.2 pour fin du mois de mai, et version finale pour mi-juin, voir fin juin (si retard).
Oui enfin bon ça c'est la théorie... la réalité est tout autre:
Date de release de Mint 18 (Mate et Cinnamon) : 30 juin 2016. Date de release de Mint 18 (KDE) : 9 septembre 2016 (soit après la Ubuntu 16.04.01 qui sert de base à la Mint 18.1)... Moi j'appelle ça ne plus arriver à tenir la cadence à force de trop vouloir en faire au lieu de se recentrer sur l'essentiel.. D'ailleurs ils l'avouent eux-mêmes.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59


Retour vers Unix

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit