linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par tntuner » 05 Jan 2017 22:17

Solar, si tu veux tester d'autres distributions, commence avec Manjaro et Korora. Prends une version avec un bureau "classique" comme XFCE ou Gnome.

Perso, je n'ai pas été convaincu par Zorin 12. Très esthétique, avec une petite touche Windows 10. Mais à part ça, il ne semble pas aussi stable que les autres, comme s'il n'était pas finalisé. Teste-le et fait toi ta propre idée.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par solar10 » 05 Jan 2017 22:25

Instable genre bug interface ou crash ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par tntuner » 06 Jan 2017 12:23

Crash d'applications.

Zorin 12 Lite n'est pas encore dispo. Donc pour ta vieille bécane, si tu veux rester avec Zorin, il va falloir attendre.

Autrement, comme distro light, j'ai essayé wattOS, Q4OS, Lubuntu et LXLE. Ma préférence (très subjective, j'en conviens) est Lubuntu. WattOS et Q4OS sont très bons aussi. Quant'à LXLE, s'il est basé sur une distro light (Lubuntu), il a été tellement "dopé" qu'il n'a plus rien de light, ou quasi.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par nicky_larson9 » 06 Jan 2017 13:59

zorin 12 basé sur l'ubuntu :)
je vais testé un virtualbox 52 :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par solar10 » 06 Jan 2017 14:16

tntuner a écrit :Crash d'applications.

Ah, c'est plus ennuyant.

tntuner a écrit :Zorin 12 Lite n'est pas encore dispo. Donc pour ta vieille bécane, si tu veux rester avec Zorin, il va falloir attendre.

Pas Light, mais core!: https://zorinos.com/download/#core

tntuner a écrit :Autrement, comme distro light, j'ai essayé wattOS, Q4OS, Lubuntu et LXLE. Ma préférence (très subjective, j'en conviens) est Lubuntu. WattOS et Q4OS sont très bons aussi. Quant'à LXLE, s'il est basé sur une distro light (Lubuntu), il a été tellement "dopé" qu'il n'a plus rien de light, ou quasi.

Mon cheminement de distros en distros: Mint (XFCE/LXDE/MATE), SlitaZ, Debian7 (NetInstall avec le minimum et LXDE), Lubuntu, LXLE, ZorinOS 9.
Le seul plus gros souci que j'avais, c'était le pilote video. Surtout avec mon ancien laptop au chipset de merde.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par csam » 06 Jan 2017 14:54

solar10 a écrit :Mon cheminement de distros en distros: Mint (XFCE/LXDE/MATE), SlitaZ, Debian7 (NetInstall avec le minimum et LXDE), Lubuntu, LXLE, ZorinOS 9.
Le seul plus gros souci que j'avais, c'était le pilote video. Surtout avec mon ancien laptop au chipset de merde.


Je ne sais pas ce qui se passe actuellement mais avec plusieurs distros les cartes et les drivers nVidia posent des problèmes. Sous Fedora même avec "Nouveau" des problèmes apparaissent.
C'est aussi ton point de vue ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par mackguil » 06 Jan 2017 17:09

csam a écrit :
solar10 a écrit :Mon cheminement de distros en distros: Mint (XFCE/LXDE/MATE), SlitaZ, Debian7 (NetInstall avec le minimum et LXDE), Lubuntu, LXLE, ZorinOS 9.
Le seul plus gros souci que j'avais, c'était le pilote video. Surtout avec mon ancien laptop au chipset de merde.


Je ne sais pas ce qui se passe actuellement mais avec plusieurs distros les cartes et les drivers nVidia posent des problèmes. Sous Fedora même avec "Nouveau" des problèmes apparaissent.
C'est aussi ton point de vue ?


Sous mint 18.1 j'ai des artefacts avec les drivers "nouveaux" sur une nvidia gt210 en dual screen épaulée par l'igpu de l'i3 si j'essaye les proprio (340 de mémoire) la carte gt210 n'est même pas reconnue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par tntuner » 06 Jan 2017 17:44

solar10 a écrit :
tntuner a écrit :Zorin 12 Lite n'est pas encore dispo. Donc pour ta vieille bécane, si tu veux rester avec Zorin, il va falloir attendre.

Pas Light, mais core!: https://zorinos.com/download/#core

Oui, je sais. La version Lite est annoncée "pour bientôt" depuis plus d'un mois...
C'est bien la version 9 Lite que tu avais installées sur ton vieux Toshiba, non?

Quant'à Mint, le bureau c'est vraiment une question de goût. Je n'ai pas vu de différence marquée en ce qui concerne la vitesse d'exécution, que ce soit avec Cinnamon, MATE ou XFCE (je n'ai pas testé KDE). Donc pour un vieux laptop avec 1GB RAM ou moins, Mint XFCE (la version soi-disant light) ça risque d'être quand-même lourd...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par mackguil » 06 Jan 2017 18:45

tntuner a écrit :
solar10 a écrit :
tntuner a écrit :Zorin 12 Lite n'est pas encore dispo. Donc pour ta vieille bécane, si tu veux rester avec Zorin, il va falloir attendre.

Pas Light, mais core!: https://zorinos.com/download/#core

Oui, je sais. La version Lite est annoncée "pour bientôt" depuis plus d'un mois...
C'est bien la version 9 Lite que tu avais installées sur ton vieux Toshiba, non?

Quant'à Mint, le bureau c'est vraiment une question de goût. Je n'ai pas vu de différence marquée en ce qui concerne la vitesse d'exécution, que ce soit avec Cinnamon, MATE ou XFCE (je n'ai pas testé KDE). Donc pour un vieux laptop avec 1GB RAM ou moins, Mint XFCE (la version soi-disant light) ça risque d'être quand-même lourd...


J'aime l'enthousiasme pour les essais de distri.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par mackguil » 07 Jan 2017 00:19

clear.be a écrit :Retour à l'âge de pierre de l'informatique... en plus de 10 ans, l'interface graphique et les fonctionnalités n'ont quasiment pas évolué. Triste...


http://kulturegeek.fr/news-101684/windo ... ier-apercu
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par tntuner » 27 Jan 2017 15:07

Pour info, Linux Mint XFCE et KDE 18.1 en version finale sont désormais disponibles au téléchargement.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par Pierre. » 27 Jan 2017 17:22

tntuner a écrit :Pour info, Linux Mint XFCE et KDE 18.1 en version finale sont désormais disponibles au téléchargement.
Et si la Ubuntu 16.04.2 LTS n'avait pas été retardée, ils auraient réussi l'exploit de sortir leur version .1 APRÈS la .2 de Ubuntu... Ça devient chaud...
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par tntuner » 27 Jan 2017 20:35

Je me suis dit la même chose, en effet.

Il est clair que XFCE et KDE ne sont pas la priorité pour les developpeurs de Mint...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: linux mint 18.1 est une disponible !!!!

Message par mackguil » 27 Jan 2017 21:27

tntuner a écrit :Je me suis dit la même chose, en effet.

Il est clair que XFCE et KDE ne sont pas la priorité pour les developpeurs de Mint...


Faut pas trop,se disperser surtout dans le monde du libre les motivations des devs sont fluctuantes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Unix

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit