Ubuntu et ARM Cortex?

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Ubuntu et ARM Cortex?

Message par NuxPowa » 03 Mai 2016 15:47

Salut à tous ;-)
La question qui ne peut-être répondue(?) et pour plus d'explications:

J'ai donc acheté en Janvier 2014 un HP Slatebook 10 x2 qui (malheureusement) ne tourne que sous Android 4.2, et evidemment aucune MAJ de prévue chez HP.

J'avais déjà posé la question avec cet appareil il y a un an ou (quasi) deux, je sais... (et bien sur, je ne sais plus dans quel topic)...

Ce Tablet/pc (comment appelle t'on celà?) tourne avec un processeur Nvidia Tegra 4

J'ai beau regarder dans tout ce qui existe via le fameux "googel", il y a eu une espèce de tentative de MAJ pour déjà: le "rooter", essayer de mettre "kitkat" dessus également mais je ne vois rien de concret concernant l'installation de Ubuntu (touch ou 16.04) pour ARM.

En fait, je ne sais déjà pas comment acceder au "bios" si ce n'est au démarrage en poussant simultanément sur le bouton "on/off" et le "vol -".

J'ai déjà essayé de télécharger les tar.gz, les mettre sur la sd ram, booter dessus, mais rien ne se passe. j'ai encore un cable (cable "propriétaire HP" qui coûte un pont à lui tout seul) pour brancher le HP slatebook à l'USB, mais malgré tout ce que j'ai déjà lu maintes fois, ça fait deux ans (et oui, deux ans déjà) que je dois juste me farcir du Android 4.2...

Qqn peut-il m'expliquer comment:
Soit ne fut ce que d'upgrader Android 4.2 vers la 4.4 ou mieux, la 6 (pas la 5.1).
Soit: virer Android et installer Ubuntu ARM (ou autre linux tournant sous ARM Cortex bien entendu).

Vous n'imaginez pas: avoir un tegra 4 cores bridé sous Android, c'est comme avoir un 2L turbo bridé à 60 chevaux.... c'est...démoralisant!

Merci de vos réponse/explications :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Retour vers Unix