fbX a écrit :ils ont un bon peering, non ?
tu t'en sers pq ?

Je m'en sers pour des cours de la bourse.
Je récupère sous Excel sur un nuc W7 qui tourne 5/7 J, des flux en temps réel de 1500 valeurs via un dde de
http://advfn.fr pour Euronext et
http://activetick.com pour les valeurs USA (payants), que j'envoie via un tunnel Ovpn et via une MACRO excel de mon cru, sur le serveur Online, toutes les 5 secondes. Ok, 5 secondes, c'est lent, mais bon, je n'arrive pas à faire du plus rapide pour le moment.
Là, un script en perl de mon cru encore me fait une moyenne par minute et classe mes fichiers par valeurs, par dates (jour/mois/annee).
De là, toujours via tunnel Ovpn et un navigateur en localhost, je tire des graphiques via une page PHP et jpgraph. (
http://jpgraph.net/ )
Légalement, je n'ai pas le droit de partager mes données. Pour cela que je suis égoïste.

Mais, le but n'est pas là, en fait...
Je suis en train aussi de programmer un .exe, sous Visual Studio Express, qui pourrait me donner des opportunités via une bibliothèque qui s'appelle TA-Lib. (
http://ta-lib.org/ )
Voilà, en gros à quoi me sert ce serveur et pourquoi j'ai opté pour du ssd et online au lieu de OVH et Kimsufi plus lent. ( J'en ai un aussi à 5 euros / mois en secours et pour comparer )
J'utilise de manière optimum les 8 cœurs 8 threads @ 2,4G de la dedibox Online.net ! Avec atop, on voit très bien cela.
J'ai juste un problème avec Perl sous Jessie qui me semble plus lent que Perl sous Wheezy.
Je n'ai toujours pas trouvé la raison.
Je pourrais aussi travailler sur mon réseau ethernet, mais me faudrait racheter des nuc passifs et silencieux.
Concernant la Bourse, les options binaires ect... je n'ai pas encore gagné. Il est très délicat de "miser à la main". Mais on verra par la suite ! Si je peux calculer des résistances et des supports sur un nombre de valeurs plus élevé, en tenant compte aussi des calendriers boursiers et même peut-être des infos générales, tout cela via un programme, j'ai peut-être une chance. Cela fait un an que je suis là dessus. Mais, je n'y connaissais rien et comme tout le monde que se risque à essayer, je me suis fait avoir par le côté émotionnel dans les fluctuations de la Bourse. Je ne suis pas très "Financial engineering expert, ect, ect" au départ
