Mail Server Sous Linux !

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Message par Brainbusy » 17 Août 2001 12:30

Salut tous,

Je cherche une solution de Mail Server qui tienne la route avec pop/smtp/imap4, qui ne coûte pas trop cher, je connais fort bien Exchange server, mais sont coût est trop élevé pour l'usage que je pourrais en faire, à titre privé ou bien même en clientèle.

Et quant à faire, autant que ce ne soit pas sur une plate forme Micro$oft.

Alors qu'est ce que je peux trouver de beau sous linux, qui soit stable, avec si possible une gestion d'un agenda partageable entre user, qui soit possible de "Backup/Restore", qui permette la gestion de domaine multiple.

Voila, tous vos avis m'intéresse et surtout vos expériences bonnes ou mauvais bien sur.
En tant qu'arriere petit fils d'Hulan, petit fils d'Hulan, Fils d'Hulan, et en tant qu'Hulan moi même ...
BraiNBusY Vous Salue !
Brainbusy
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Août 2001 02:00
Localisation : Brussels

Message par Invité » 19 Août 2001 14:24

Je te conseille POSTFIX pour le server SMTP et popperv3 pr le server pop3
Invité
 

Message par max » 19 Août 2001 23:16

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-19 22:36, koursk007 a écrit:
Je te conseille Sendmail.
Complique, mais puissant :cool:
[/quote]

exactement, mais je ne le conseillerai pas a un debutant, il risquerait de se retrouver avec un open relay s'il le configure mal
(Brainbusy, je ne dis pas ca pour toi, je ne connais pas ton niveau)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8772
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Brainbusy » 20 Août 2001 20:15

Ben merci a tous pour vos réponses.

Et pour ce qui est de mon niveau, j'en suis pas encore tres loin sous linux, mais je trouve que cela vaut la peine d'investir du temps dans une plate forme qui ne coute pas cher et qui soit stable. Evidement c'est moins facile que la plate forme Macho$oft mais tout compte fait c'est une question d'apprentissage et de patience. Et je vois pas vraiment pourquoi je payerais 50.000 Balles HTVA pour 5 licences sur un NT, sans avoir quoi que se soit comme soft.
En tant qu'arriere petit fils d'Hulan, petit fils d'Hulan, Fils d'Hulan, et en tant qu'Hulan moi même ...
BraiNBusY Vous Salue !
Brainbusy
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Août 2001 02:00
Localisation : Brussels


Retour vers Unix

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron