connecté mais aucun site Web accessible

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Message par Rincevent » 22 Juil 2001 19:32

Salut,

il y a qlq semaines grâce à vos nombreux conseils j'ai installé l'ADSL avec l'alcatel Speed Touch Home, partage de connexion (Winroute) et tout le toutim (sous Windows). Tout est OK.
Maintenant (plus on est de fou ...), j'ai installé la Redhat 7.1 et ma connexion ADSL. Tout semble OK puisque lorsque je lance adsl-startup, Linux me répond connected et mon modem avec toutes ses lampes se prend pour une guirlande lumineuse. Hélas, sous KDE, lorsque je lance Netscape aucun site n'est accessible. Les ping ne donnent rien, non plus. Problème de DNS ? Mais chez PI c'est le server qui s'en occupe. Alors ?? Avez-vous une petite idée ?

Merci

Bruno (linux super newbie)
Rincevent
Habitué
Habitué

Message(s) : 321

Message par max » 23 Juil 2001 00:39

Probleme de DNS.

Check quand meme en faisant un ping sur une ip internet. (193.190.198.19 par exemple, ftp.belnet.be).

Si c'est bien un probleme de DNS, soit tu configure rp-pppoe pour utiliser les DNS proposés par ton provider soit tu le specifie a la main dans /etc/resolv.conf.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Rincevent » 23 Juil 2001 09:26

Bonjour,

oui, c'est bien ce que je pense, y a un prob au niveau des DNS. Mais sous Windows dans les paramètres TCT/IP, avec PI , on a DNS attribués par le serveur. Cette option existe-t-elle sous Linux ?

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Message par Rincevent » 23 Juil 2001 10:37

Encore moi,

en allant voir dans resolv.conf j'y ai trouvé les DNS (la communication entre mon PC et PI se faisait donc bien et PI fournissait les DNS mais ils n'étaient pas utilisés ???).
J'ai donc relancé adsl-setup en y mettant les DNS et ça marche.

Merci,

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Message par max » 23 Juil 2001 12:35

Si,si, tu peux dire a rp-pppoe d'utiliser les DNS que l'isp lui envoie.

Quand tu lances adsl-setup, a la question du DNS, tu entres 'server' (c'est expliqué dans la question)

Max
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Rincevent » 23 Juil 2001 14:14

Au début j'avais entré server et aucun DNS comme supposé. Mais ça ne marchait pas. Et pourtant le server PI avait fourni les DNS puisqu'ils étaient dans resolv.conf. C'est pour cela que j'ai relancé adsl-setup avec les DNS trouvés et là ça marche ....

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Retour vers Unix