Newbie - Serveur Fichiers et Routeur sous Linux

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Message par Invité » 04 Août 2001 22:57

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer un serveur de fichiers (partages de disques durs, gestion de comptes, ...) accessibles sous les systemes de windows.
Ce serveur de fichiers servira en même temps de routeur pour Internet via une connexion ADSL.
Merci de m'indiquer aussi les documents dont je dois me référencier.
Bravo pour ce forum !
Invité

Message par Invité » 04 Août 2001 23:00

Je compte utiliser la suite Mandrake 8.0 pour m'initialiser.
D'avance merci pour votre aide !
Invité

Message par nicotine » 04 Août 2001 23:42

nicotine
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Frank124 » 05 Août 2001 20:16

Comme dit nicotine pour le partage de fichié avec win utilise samba qui peut remplacé un serveur win sans fraix. Mais a ta place je ne meterai pas le serveur de fichié sur le routeur pour des questions de sécurités. Le reouteur est la machine la plus sensible (plus facile daccet) et permet (en configurant correctement le routeur) d'empèché adcédé aux fichiés partagé de l'extérieur. A mois que tu prènes le risque de le laissé a la portée de tous le monde.
Frank124
Frank124
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par nicotine » 05 Août 2001 20:28

Il est tout à fait possible de configurer Samba pour ne listen que sur l'interface coté LAN et donc ne pas ouvrir les ports netbios sur l'interface Internet.

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-05 20:16, Frank124 a écrit:
Comme dit nicotine pour le partage de fichié avec win utilise samba qui peut remplacé un serveur win sans fraix. Mais a ta place je ne meterai pas le serveur de fichié sur le routeur pour des questions de sécurités. Le reouteur est la machine la plus sensible (plus facile daccet) et permet (en configurant correctement le routeur) d'empèché adcédé aux fichiés partagé de l'extérieur. A mois que tu prènes le risque de le laissé a la portée de tous le monde.

[/quote]
nicotine
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Frank124 » 05 Août 2001 21:01

Veu mieu avair 2 protection au lieu de 1.
Frank124
Frank124
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Invité » 05 Août 2001 22:41

cd /usr/ports/net/samba
make
make install clean

FreeBSD Ownz!
Invité

Message par Invité » 13 Août 2001 12:30

Moi a ta place pour pas me faire chier et avoir facile j'installerait webmin http://www.webmin.net/ y'a rien de plus façile :wink:
Invité

Retour vers Unix