tntuner a écrit :Franchement, c'est pas ça qui va m'arrêter si une distro me plait.solar10 a écrit :Dans les autres, il faut toujours se taper l'install de Wine, Firefox (pcq soit Midori, soit SeaMonkey), VLC (MPlayer: beurk!), ...
Bin, euh, Zorin me plait.
Le look and feel LXDE reste assez semblable dans toutes les distros et j'aime cete simplicité plus que un gros menu bardé de bookmarks et sous menus.
Sans vouloir te vexer, Mate, c'est une base de Gnome 2 et Cinamon c'est du Gnome 3...csam a écrit :Ah moi c'est Mate-Compiz. (Gnome est à vomir )
Zorin, tourne avec LXDE.
Oui, en effet.mackguil a écrit :Le pied de pourvoir installer le bureau que l'on veut et démarrer sur l'un ou l'autre.tntuner a écrit :Le desktop, c'est qu'une question de goût.
Perso, j'aime bien Cinnamon aussi. Mais Mate n'est pas dégueu non plus.
J'ai fait joujou avec +sieurs Window Manager light: OpenBox, Enlighment, Fluxbox, JWM, ... C'est assez déroutant pour certains.
Comparaison empreinte mémoire: https://l3net.wordpress.com/2013/03/17/ ... -desktops/
Le fan de l'interface Windows 3 doit installer DWM absolument !

Mate/Cinamon, se ressemble assez. J'ai aussi une pref pour Mate, Gnome3 est à chier.csam a écrit :C'est ce que j'ai fait: par defaut Mate-Compiz et sur option Cinnamon. Toutefois je trouve Cinnamon un peu moins stable que Mate. Qui essaie KDE ? (perso je n'aime pas)
KDE... Alors KDE, j'aimais pas. Je l'ai installé sur le laptop de madame pcq pour ce qu'elle fait du Laptop, KDE ne sera pas en manque de ressources et KUbuntu installes plein de gadget plus ou moins utiles, c'est bien fourni (de fait, ça install une chiée de Kbrols). Dans le lot, j'aime assez KMail. Le reste, mwouais bof.
Par contre, depuis la dernière update de Kubuntu, je suis devenu presque fan. Cette nouvelle version est infiniment pour classe que la précédente. Le look a été super bien travaillé, tellement que KDE est passé devant Mate/Cinamon sur ma liste. Le jour où je bazarde mes vieilles chignoles pour acheter un PC récent avec un CPU qui pédale bien, j'opte pour KDE.