Faire son NAS avec un Raspberry PI - tuto

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Faire son NAS avec un Raspberry PI - tuto

Message par solar10 » 29 Mars 2016 15:09

Outre les divers autres fils de discussion faisant référence à d'autres tuto/progiciels, il y a un détail que je ne connaissait pas (ou que je dois avoir oublié):
une alim de 1A pour la rasp c’est bien, une de 2,1A ça change rien… Car le µUSB bride le courant à 700mA.

ref.: http://blog.idleman.fr/billet-invite-cr ... pberry-pi/

Je ne sais pas quelle version du Rasp il utilise mais, j'ai bien 2 HD USB de 1TB auto-alimentés sur le mien et je n'ai jamais eu ce problème.
Ce bridage est-il propre à une version en particulier ou est-ce que toutes les versions de MoBo Raspberry PI sont affectées par cette limite?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: Faire son NAS avec un Raspberry PI - tuto

Message par exor » 18 Avr 2016 23:11

Bonjour,
sauf que plus loin l'auteur écrit:
C’est vrai qu’après relecture je me suis mal exprimé. Il ne bride pas à 700mA, la rasp nécessite 700mA minimum pour fonctionner sans rien faire (elle consomme plus quand elle commence à calculer, faire tourner des logiciels etc…). C’est donc minimum 700mA inutilisables pour autre chose. Sur une alim de 1A ca te laisse plus que 300mA pour les DD, le clavier, le wifi etc… Autrement dit c’est mort..

l'article datant de 2013 et vu la photo, c'est un Raspberry modèle B, qui a un fusible de 1,1 A, ( voir Schémas des connecteurs)
le modèle B+ (vendu depuis juillet 2014) a un fusible de 2 A

@+
exor
Membre
Membre

Message(s) : 83

Re: Faire son NAS avec un Raspberry PI - tuto

Message par NuxPowa » 19 Avr 2016 08:37

Et sur les Pi 3, l'alim nécessaire est 5v, 2,5A
Avec un processeur 4 cores ARM A53 cadencés à 1,2 GHz et compatibles 64 bits. Une évolution 64 bits de l'actuel BCM2836 qui équipe le Pi 2, en somme.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Retour vers Unix