etablissement de connexion

Un bon endroit pour poser ses questions sur Linux, BSD, Smoothwall, ...

Modérateurs : watch, Barbapapa

Message par Rincevent » 11 Nov 2001 10:29

Salut,

idem pour moi. Ce n'est pas chaque fois mais souvent.
Et aussi sous Windows. Là c'est plus fréquent et chose bizarre c'est généralement au troisième essai.

J'ai pas la solution et donc, je suis preneur.

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Invité » 11 Nov 2001 12:36

J'ai exactement pareil ! Première fois timeout et deuxième fois il se connecte après 2 '..' Si qqn a une solution je suis preneur !!!
J'ai entendu dire qu'il faut le mettre tout à la fin du rc.local et que ça arrange les choses...
Invité
 

Message par Invité » 11 Nov 2001 14:24

Le fait de demarrer la connexion adsl en fin de boot aide evidement beaucoup...

Mais le secret (?) reside dans /etc/ppp/pppoe.conf

CONNECT_TIMEOUT=0

Xavier
Invité
 

Message par Invité » 11 Nov 2001 14:31

He les P'ti gars, c'est bien les configurations clic-clic , mes voir ce qu'il y a en dessous est toujours tres instructif... et c'est la que linux est particulierement amusant et interessant!

Xavier
Invité
 

Message par Invité » 12 Nov 2001 00:44

Dans ce cas ci, ce n'est vraiment pas du 'try and error'...

quel était ta valeur pour CONNECT_TIMEOUT ?

combien parmis ceux qui ont le problèmes ont été voir dans les fichier de configuration?

A leur décharge, je doit reconaitre qu'il nest pas toujour facile de s'y retrouver, et je ne veux blamer personnes.
La config 'clic-clic' est juste un clin d'oeil a windows ou ce genre de fouille devient impossible!

Quand aux autres parametres de pppoe.conf, les quelque mots d'explication suffisent a se faire un idée (vague!) de leur utilitée

xavier
Invité
 

Message par Invité » 12 Nov 2001 00:50

J'ai juste oublier un truc. Pour les amateur de 'try and error...', voir dans /etc/ppp/options du coter de parametres lcp_???

voir "man pppd" pour de plus ample information

xavier
Invité
 

Message par Gaetan » 18 Nov 2001 03:31

Celebel,

est-ce que la carte sur laquelle tu as configuré le rp_pppoe est bien down et surtout sans adresse ip (meme si elle est down !) avant de lancer le pppoe pour la première fois ?
Une fois qu'il ferme la connection (timeout ou volontaire) chez moi il remet la carte ethernet à zero. C'est peut-etre pour ça que ça marche tj au 2eme coup non ?

Gaetan
Gaetan
Membre
Membre
 
Message(s) : 133
Inscription : 22 Août 2001 02:00
Localisation : Namur

Message par Invité » 18 Nov 2001 10:46

Non, chez moi elle est toujour up avec comme addresse ip 10.0.0.1/255.255.255.0

En activant l'otion "debug" du pppd, dans le fichier /var/log/messages tu veras qu'il n'obtient pas vite de réponse aux requete LCP.... et si il n'essaie pas asser longtemps, la connexion ne se fait pas!

Xavier
Invité
 

Message par Invité » 18 Nov 2001 18:26

il n'y a cas ajouter une sleep 4 avant d'utiliser l'adsl-start dans le rc.local
Invité
 

Message par Invité » 18 Nov 2001 23:43

solution a la c.. du meme genre que atd0,,,123 au lieu de atd0w123 du temps des modem analogique !

Xavier
Invité
 

Message par Gaetan » 22 Nov 2001 04:20

ben essaye :smile:
sous redhat tu edites /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethX
et tu remplaces onboot=yes par no puis tu reboot et tu look...

Ce qui empeche aussi de se connecter c'est une session mal fermée (arret brusque de pppoe) ->
le redback essaye toujours de te causer pendant 10 minutes sur l'ancienne session (voir tcpdump) et veut rien savoir entretemps de la nouvelle session que tu essayes de lancer. Mais si ça arrive au boot "simple" (pas reboot) ca te concerne probablement pas.
Gaetan
Membre
Membre
 
Message(s) : 133
Inscription : 22 Août 2001 02:00
Localisation : Namur

Message par Invité » 22 Nov 2001 15:32

C'est pas aux modem qu'il faut le dire, c'est a l'autre bout de la conexion (DSLAM), et comme il est un peu dur d'oreille, qq minute sans rien lui dire sont equivalant... Rebooter ton modem te fait juste passer le temps (+ peu etre un reset du a la perte de synchro...mais je ne crois pas que cela aide beucoup)
Invité
 

Message par Gaetan » 23 Nov 2001 02:15

Le 2001-11-22 09:55, Celebel a écrit:
merci pour l info, j essaie ce soir...


en effet j ai deja eu plusieurs fois le cas ou je suis oblige de rebooter le modem parce qu il ne veut plus etablir de communication apres un arret brusque...y a pas moyen de lui dire?

non :sad:
Le bas envoie pratiquement pas d'echo LCP donc il continue à causer dans le vide.
Les gens connectés en pppoa (modem usb, moden sth en mode relay pptp) ont un peu plus de chance car c'est plus rapide pour s'en rendre compte. Mais pas immédiat.
Et "bizarement" si on change de mode de connection sans avoir bien terminé la session précédente c'est nada pendant un jour carément...
J'ai eu le coup en repassant de pptp à pppoe. Il a fallu revenir en arrière pour fermer (enfin réouvrir et fermer correctement) la session ppp précédante sur le bas.
Gaetan
Membre
Membre
 
Message(s) : 133
Inscription : 22 Août 2001 02:00
Localisation : Namur


Retour vers Unix

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit