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Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 07:27
par Remedy
'Tain, ils ont bien préparé leur poisson d'avril ^^

toujours online ...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 12:15
par Jon
Je suis d'accord que toute cette histoire ce n'est vraiment pas professionnelle.
Mais très franchement ça reste la meilleure offre pour mon utilisation, alors je reste et on verra bien.
Pourquoi partir ailleurs pour payer plus cher.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 13:43
par ocjcp
Un poisson d'avril suicidaire car ils ont forcé tout le monde à se trouver rapidement un fournisseur alternatif (en 3 jours ouvrable avant la fin annoncée de leur service), donc quasiment tout le monde s'est magné de retomber sur ses pattes et maintenant ils feraient comme si tout allait continuer comme avant. Manquerait plus qu'ils continuent à facturer parce que, finalement, on n'a pas vraiment résilié et eux ils fournissent toujours le service...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 13:59
par tntuner
Abonnement Dommel toujours fonctionnel ici, alors que le transfert vers JIm Mobile a été effectué mercredi passé.
Carte SIM Jim pas encore reçue...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 14:03
par Psillium_adsl
ocjcp a écrit :Un poisson d'avril suicidaire car ils ont forcé tout le monde à se trouver rapidement un fournisseur alternatif (en 3 jours ouvrable avant la fin annoncée de leur service), donc quasiment tout le monde s'est magné de retomber sur ses pattes et maintenant ils feraient comme si tout allait continuer comme avant. Manquerait plus qu'ils continuent à facturer parce que, finalement, on n'a pas vraiment résilié et eux ils fournissent toujours le service...


Oui, j'étais persuadé que hier dimanche tout allait être fermé. J'ai donc Edpnet pour le VDSl et la téléphone + un n°mobile que j'ai activé ce matin après avoir reçu ma carte sim. J'avais un autre mobile que j'ai conservé en attendant que le premier soit activé. Toutefois cet autre n° fonctionne toujours aujourd’hui chez Dommel. Jeudi j'ai refusé la domiciliation Sepa d'avril payé en mars et même refusé la facture de février pour les comm de mars (dommage et intérêt). Je verrais comment cela va se passer.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 14:48
par ced64k
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont continué avec ce fournisseur. Je m'en plaignais déjà il y a plus de 10 ans. Connexion commandée début septembre 2008, aucune nouvelle, helpdesk apathique et l'activation est arrivée... fin décembre.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:10
par ocjcp
Moi en 10 ans, à part qq coupures jamais longues et le système facturation qui te demande de payer alors que la domiciliation va le faire automatiquement le lendemain, j'ai rien à reprocher. Cela a été très stable.
Le passage aDSL->vDSL a été un peu long (1-2 mois je crois), mais je m'y attendais.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:20
par tntuner
On peut dire ce qu'on veut, pour ce qui est de l'abonnement mobile "freedom", il n'y avait rien de comparable sur le marché belge, à part Base 0 à un prix exhorbitant.
Ca marchait très bien et ça convenait parfaitement aux petits consommateurs qui n'avaient pas ou peu de besoin de data.

Jim Mobile en prépayé est ce qui se rapproche le plus. Mais ça reste du prépayé...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:37
par mackguil
tntuner a écrit :... Mais ça reste du prépayé...


Comprend pas pourquoi cet argument revient régulièrement ?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:41
par Cygace
Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:44
par citro
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

J'utilise mon crédit en data depuis plus de six mois sans recharge.
À ma connaissance, c'est le seul opérateur belge qui offre un crédit data valable plus qu'un mois en prépayé.

:wink:

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 15:45
par mackguil
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 16:44
par tntuner
La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 17:28
par vince99
mackguil a écrit :
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/



La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 18:21
par citro
vince99 a écrit :La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois

Chez Jim, le crédit est valable UN AN en data.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 21:15
par mackguil
vince99 a écrit :
mackguil a écrit :
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/



La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois


Toi, tu n'as rien compris.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 01 Avr 2019 21:17
par mackguil
tntuner a écrit :La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.


Quel effort...

On vit vraiment dans un monde d'assistés. :roll:

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 02 Avr 2019 00:32
par Tartine
[*]Personnellement, je n'ai jamais reçu le mail de Dommel qui annonçait l'arrêt de ses activités.
J' ai été prévenu par telephone par quelqu 'un qui se présentait comme un employé de Proximus Dimanche 31 Mars soir.

La personne prétendait pouvoir proposer les mêmes conditions que l'abonnement Dommel... Plus d'info sur le site.
Comme je suis méfiant, je ne me suis pas engagé et suis allé voir sur le site de Proximus:

[*]Pas d'info concernant la reprise des abonnements Dommel.
[*]Telephone payant hors heures creuses.
[*]Communications internationales (très) chères
[*]L' affichagedu numéro appellant est toujours une option payante.
[*]Pas d'illimité.

Décidément, Dommel était imbattable.

Le téléphone et mon internet fonctionnent encore, mais on se sait pas pour combien de temps !
Le domiciliation vient de partir, logiquement j'ai droit aux services jusque fin du mois: on peut rêver.

On va explorer le marché... pourquoi pas VOO ?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 02 Avr 2019 00:40
par Mr Coyote
Du démarchage un dimanche soir je n'aurais vraiment pas apprécié. Il y a des périodes où le démarchage me semble tout-à-fait inopportun (avant 9h30-10h, après 20h30 et le dimanche). J'aurais certainement été désagréable au téléphone.

Dommel avait son public-cible : petits consommateurs, ceux qui ont une consommation fluctuante de mois en mois, ceux qui ne captent pas bien Base ou Mobistar, etc. Par contre, leurs agissements de la semaine dernière et lors du passage à la facturation étaient crapuleux.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 02 Avr 2019 09:04
par tntuner
mackguil a écrit :
tntuner a écrit :La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.


Quel effort...

On vit vraiment dans un monde d'assistés. :roll:

Pourtant tu me connais et tu sais que je ne suis pas ce genre là ;)

Sinon, comme tu as peut-être lu dans le forum "d'en face", j'ai des soucis avec Jim Mobile.
Ils n'ont visiblement pas transféré le numéro alors que j'avais fourni toutes les infos dont le numéro de la carte SIM Dommel.
Et quand je les appelle, je reçois un "numéro non attribué"...

Bref, Dommel... Jim Mobile... même combat! :evil: