Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Remedy » 01 Avr 2019 07:27

'Tain, ils ont bien préparé leur poisson d'avril ^^

toujours online ...
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 14 Fév 2006 03:38

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Jon » 01 Avr 2019 12:15

Je suis d'accord que toute cette histoire ce n'est vraiment pas professionnelle.
Mais très franchement ça reste la meilleure offre pour mon utilisation, alors je reste et on verra bien.
Pourquoi partir ailleurs pour payer plus cher.
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 393
Inscription : 11 Avr 2006 12:15

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ocjcp » 01 Avr 2019 13:43

Un poisson d'avril suicidaire car ils ont forcé tout le monde à se trouver rapidement un fournisseur alternatif (en 3 jours ouvrable avant la fin annoncée de leur service), donc quasiment tout le monde s'est magné de retomber sur ses pattes et maintenant ils feraient comme si tout allait continuer comme avant. Manquerait plus qu'ils continuent à facturer parce que, finalement, on n'a pas vraiment résilié et eux ils fournissent toujours le service...
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 199
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 01 Avr 2019 13:59

Abonnement Dommel toujours fonctionnel ici, alors que le transfert vers JIm Mobile a été effectué mercredi passé.
Carte SIM Jim pas encore reçue...
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :ignore: + MX Linux 18.3
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3077
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 01 Avr 2019 14:03

ocjcp a écrit :Un poisson d'avril suicidaire car ils ont forcé tout le monde à se trouver rapidement un fournisseur alternatif (en 3 jours ouvrable avant la fin annoncée de leur service), donc quasiment tout le monde s'est magné de retomber sur ses pattes et maintenant ils feraient comme si tout allait continuer comme avant. Manquerait plus qu'ils continuent à facturer parce que, finalement, on n'a pas vraiment résilié et eux ils fournissent toujours le service...


Oui, j'étais persuadé que hier dimanche tout allait être fermé. J'ai donc Edpnet pour le VDSl et la téléphone + un n°mobile que j'ai activé ce matin après avoir reçu ma carte sim. J'avais un autre mobile que j'ai conservé en attendant que le premier soit activé. Toutefois cet autre n° fonctionne toujours aujourd’hui chez Dommel. Jeudi j'ai refusé la domiciliation Sepa d'avril payé en mars et même refusé la facture de février pour les comm de mars (dommage et intérêt). Je verrais comment cela va se passer.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ced64k » 01 Avr 2019 14:48

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont continué avec ce fournisseur. Je m'en plaignais déjà il y a plus de 10 ans. Connexion commandée début septembre 2008, aucune nouvelle, helpdesk apathique et l'activation est arrivée... fin décembre.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5083
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ocjcp » 01 Avr 2019 15:10

Moi en 10 ans, à part qq coupures jamais longues et le système facturation qui te demande de payer alors que la domiciliation va le faire automatiquement le lendemain, j'ai rien à reprocher. Cela a été très stable.
Le passage aDSL->vDSL a été un peu long (1-2 mois je crois), mais je m'y attendais.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 199
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 01 Avr 2019 15:20

On peut dire ce qu'on veut, pour ce qui est de l'abonnement mobile "freedom", il n'y avait rien de comparable sur le marché belge, à part Base 0 à un prix exhorbitant.
Ca marchait très bien et ça convenait parfaitement aux petits consommateurs qui n'avaient pas ou peu de besoin de data.

Jim Mobile en prépayé est ce qui se rapproche le plus. Mais ça reste du prépayé...
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :ignore: + MX Linux 18.3
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3077
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 01 Avr 2019 15:37

tntuner a écrit :... Mais ça reste du prépayé...


Comprend pas pourquoi cet argument revient régulièrement ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20052
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Cygace » 01 Avr 2019 15:41

Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1007
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 01 Avr 2019 15:44

Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

J'utilise mon crédit en data depuis plus de six mois sans recharge.
À ma connaissance, c'est le seul opérateur belge qui offre un crédit data valable plus qu'un mois en prépayé.

:wink:
Dernière édition par citro le 01 Avr 2019 15:49, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1782
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 01 Avr 2019 15:45

Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20052
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 01 Avr 2019 16:44

La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :ignore: + MX Linux 18.3
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3077
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par vince99 » 01 Avr 2019 17:28

mackguil a écrit :
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/



La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois
A zut, je ne trouve rien à écrire...
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 501
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 01 Avr 2019 18:21

vince99 a écrit :La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois

Chez Jim, le crédit est valable UN AN en data.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1782
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 01 Avr 2019 21:15

vince99 a écrit :
mackguil a écrit :
Cygace a écrit :Chez Jim la data ne semble pas limitée à 30 jours je me trompe ?

Conditions et tarifs
Tous les tarifs JIM Mobile sont soumis aux conditions générales de Unleashed S.A., sont réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d’application pour les appels et les SMS nationaux, hors numéros spéciaux et services de tiers. Tu peux faire usage de ces services de tiers. Ces usages seront déduit de ton crédit d'appel. Les éventuelles minutes incluses de JIM Mobile à JIM Mobile sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique, sont valables pendant 1 mois en Belgique, et ne sont pas valables vers les numéros spéciaux. Le crédit d’appel est valable pendant 12 mois. Tu paies pour la première minute d'un appel; par la suite par seconde. Pour connaître les tarifs vers les numéros spéciaux (070, 077, 0900…), envoie un courriel à [email protected] ou appelle le 1984 (gratuit en Belgique) ou le +32 (0) 456 19 19 84 chaque jour ouvrable entre 8h30 et 17h. L’avantage social n’est pas disponible sur les tarifs de JIM Mobile. Consulte nos tarifs internationaux ici.


Source: https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/



La data est limitée à 1 mois mais rien n'empêche d'acheter 1 GB à la fois


Toi, tu n'as rien compris.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20052
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 01 Avr 2019 21:17

tntuner a écrit :La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.


Quel effort...

On vit vraiment dans un monde d'assistés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20052
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Tartine » 02 Avr 2019 00:32

[*]Personnellement, je n'ai jamais reçu le mail de Dommel qui annonçait l'arrêt de ses activités.
J' ai été prévenu par telephone par quelqu 'un qui se présentait comme un employé de Proximus Dimanche 31 Mars soir.

La personne prétendait pouvoir proposer les mêmes conditions que l'abonnement Dommel... Plus d'info sur le site.
Comme je suis méfiant, je ne me suis pas engagé et suis allé voir sur le site de Proximus:

[*]Pas d'info concernant la reprise des abonnements Dommel.
[*]Telephone payant hors heures creuses.
[*]Communications internationales (très) chères
[*]L' affichagedu numéro appellant est toujours une option payante.
[*]Pas d'illimité.

Décidément, Dommel était imbattable.

Le téléphone et mon internet fonctionnent encore, mais on se sait pas pour combien de temps !
Le domiciliation vient de partir, logiquement j'ai droit aux services jusque fin du mois: on peut rêver.

On va explorer le marché... pourquoi pas VOO ?
Chez Dommel NetConnect depuis Mars 2008
HomeConnect depuis Avril 2009
Tartine
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 13 Avr 2009 14:13

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 02 Avr 2019 00:40

Du démarchage un dimanche soir je n'aurais vraiment pas apprécié. Il y a des périodes où le démarchage me semble tout-à-fait inopportun (avant 9h30-10h, après 20h30 et le dimanche). J'aurais certainement été désagréable au téléphone.

Dommel avait son public-cible : petits consommateurs, ceux qui ont une consommation fluctuante de mois en mois, ceux qui ne captent pas bien Base ou Mobistar, etc. Par contre, leurs agissements de la semaine dernière et lors du passage à la facturation étaient crapuleux.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0 - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 9E - 13E - 19.2E - 26E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3450
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 02 Avr 2019 09:04

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.


Quel effort...

On vit vraiment dans un monde d'assistés. :roll:

Pourtant tu me connais et tu sais que je ne suis pas ce genre là ;)

Sinon, comme tu as peut-être lu dans le forum "d'en face", j'ai des soucis avec Jim Mobile.
Ils n'ont visiblement pas transféré le numéro alors que j'avais fourni toutes les infos dont le numéro de la carte SIM Dommel.
Et quand je les appelle, je reçois un "numéro non attribué"...

Bref, Dommel... Jim Mobile... même combat! :evil:
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :ignore: + MX Linux 18.3
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3077
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron