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Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 18 Avr 2019 14:25
par zorba395
Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle carte sim vendredi dernier 12 avril.

J'ai activé la nouvelle carte directement sur le site dommel.

Aujourd'hui 18 avril ma nouvelle carte ne fonctionne toujours pas. Pas possible d'appeler ni de recevoir d'appels.

Quelle est votre expérience?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 18 Avr 2019 14:37
par Khalimerot
Perso j'ai du contacter leur support par mail, et ca a pris quelques jours avant que l'activation ne soit réellement terminée.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 18 Avr 2019 14:44
par zorba395
J'ai ouvert un ticket, mais ça fait 3 jours qu'ils ne répondent plus à mes mails :(

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 18 Avr 2019 14:45
par Thierry69
Ma migration de Dommel à proximus a pris moins de 3h, tout activé et plus de soucis.
Bon, d'accord, une différence de coût :(

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 19 Avr 2019 07:40
par Migé
Nouvelle carte sim activée.

Deux problèmes:
a) impossibilité de recevoir et d'émettre des appels
b) le nom de l'opérateur apparaissant à l'écran est United. Dommel aurait disparu et serait repris par United Telecom ?

Dommel ne répond ni aux mails ni au numéro de téléphone figurant au courrier reçu contenant la nouvelle carte sim.

Super tout cela. Il faut vraiment s'accrocher....

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 19 Avr 2019 08:22
par mackguil
Thierry69 a écrit :Ma migration de Dommel à proximus a pris moins de 3h, tout activé et plus de soucis.
Bon, d'accord, une différence de coût :(

Triste à dire mais les bons parkings, ont un cout. :wink:

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 19 Avr 2019 09:04
par Thierry69
He oui Mackguil....
Mais bon, je ne vais pas ergoter sur une économie perdue de 5€/ mois (c'est à peu près la différence entre ce que je payais chez Dommel et le coût de l'abonnement Proximus)

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 19 Avr 2019 10:15
par mackguil
Thierry69 a écrit :He oui Mackguil....
Mais bon, je ne vais pas ergoter sur une économie perdue de 5€/ mois (c'est à peu près la différence entre ce que je payais chez Dommel et le coût de l'abonnement Proximus)

Un num doit avoir plus de valeur que 5€ par mois, surtout si tu l'as depuis plus de 20/25 ans.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 23 Avr 2019 10:23
par tntuner
C'est clair que pour un surcoût de 5€/mois, on va pas se faire chier avec un opérateur comme Dommel...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 24 Avr 2019 16:40
par Igor25
Je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte SIM Dommel! Plus de 3 semaines sans mobile. D'autres sont-ils dans ce cas?

Ayant marre d'attendre, j'ai contacté d'autres fournisseurs le 14.04, aucun ne peut faire le portage de mon n°. Pour que le portage fonctionne, il faut que j'aie d'abords du réseau sur mon n°==> attendre la SIM Dommel et l'activer. Or la carte n'arrive pas...et Dommel ne répond plus à mes mails depuis le 15.04. je tiens absolument à récupérer mon n°.

Des idées pour faire bouger Dommel?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 24 Avr 2019 17:08
par zorba395
J'ai reçu la nouvelle carte sim de Dommel le 12 avril et je l'ai activée immédiatement.

Mais cette carte n'a jamais fonctionné. Lorsque je la mets ds mon téléphone elle est reconnue sur le réseau "united" mais je ne peux pas appeler ou recevoir d'appels.

Dommel ne répond plus à mes mails depuis longtemps.

J'ai aussi vu ça: "dommel-demande-d-etre-protegee-de-ses-creanciers"

https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 1556122086

Ca ne sent pas bon...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 24 Avr 2019 18:53
par Igor25
Merci pour l'info Zorba395. C'est désespérant. Je crains de ne plus revoir mon n° de mobile. Mea culpa. J'avais fait le nécessaire le 27.03 pour changer d'opérateur et j'ai annulé ma commande :roll: quand j'ai reçu le mail du 29.03 de Dommel nous informant qu'on pouvait rester chez eux en mobile au même tarif. Quelle naïveté de leur avoir fait confiance.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 24 Avr 2019 20:53
par Mr Coyote
Pour cette demand de protection, on ne peut pas tirer de conclusions nous-mêmes sans connaître l'état de la trésorerie de Dommel/Billi ni sans pouvoir chiffrer ce qu'il leur reste de clientèle depuis fin mars. Mais cela ne doit pas être brillant! Ils devaient tirer le plus gros chiffre d'affaires de l'ADSL. Or, ce chiffre d'affaires n'existe plus puisqu'ils ont redirigé la clientèle vers Telenet, ne touchant certainement qu'une commission de vente. En mobile, la confiance a été perdue et ne se retrouvera pas facilement. La demande de protection n'incitera de toute façon pas à devenir client (sauf pour ceux qui l'ignorent), surtout qu'ils n'ont rien à vendre et sont entièrement dépendants de leurs fournisseurs, desquels ils se "protègent". Fournisseurs qui ne seront donc pas enclins à poursuivre davantage la relation commerciale et à prendre le risque de voir d'autres factures tout simplement impayées. Enfin, le plus inquiétant est que cette demande de protection arrive très tôt après le redémarrage de l'activité, preuve en quelque sorte que ce redémarrage est très limité voire quasi inexistant.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 09:16
par tntuner
Tout ça ne sent pas bon, c'est clair.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 16:42
par zorba395
Ce qui me choque le plus c'est qu'ils ne font même plus l'effort de répondre aux clients!

J'étais prêt à continuer avec eux, mais ma nouvelle carte sim ne fonctionne pas et ils ne répondent pas au ticket que j'ai ouvert. Je me demande s'il y a encore du personnel au call center?

Ils me forcent à aller voire ailleurs... :(

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 18:36
par Igor25
Quand je m'identifie sur leur site et que je clique Mobile freedom j'ai ceci : "Your request has been processed and you'll soon receive your new SIM card in the mail, once received you can activate the SIM card here."...Mais je ne reçois pas la carte.
J'ai contacté le Médiateur Télécom en espérant qu'il puisse faire bouger les choses.
Si la semaine prochaine c'est le statut quo, je fais le deuil de mon n° et je prend un abonnement ailleurs avec un nouveau n°.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 19:44
par Mr Coyote
Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 20:13
par csam
Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 20:20
par mackguil
csam a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.


Scarlet fait partie de PXS rien avoir avec les antennes.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 25 Avr 2019 21:19
par csam
mackguil a écrit :
csam a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.


Scarlet fait partie de PXS rien avoir avec les antennes.


Antennes Pxs. Le site fait parfois des fantaisies entre Telenet et Base. J'ai des amis qui sont marqués Telenet alors que c'est un abo Base qu'ils ont, et sa femme est marquée Base correctement. Or ce ne sont pas de nouveaux abonnements.