Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 27 Mars 2019 22:20

Thierry69 a écrit :Citro, pour un transfert chez OVH, les dernier ont pris moins de 1 journée (j'avoue, je ne sais plus exactement)

C'est possible, chez moi ça avait pris plusieurs jours mais c'était un transfert de numéro 3starsnet.

:wink:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Glasofruix » 27 Mars 2019 22:21

Hmmmm, proximus file des id ppoe à la commande maintenant?
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Dommel c’est fini ?

Message par freuja » 27 Mars 2019 23:01

Glasofruix a écrit :Hmmmm, proximus file des id ppoe à la commande maintenant?

Non
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 02:00

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Glasofruix » 27 Mars 2019 23:33

Pourtant je viens de recevoir quelque chose qui y ressemble:

"Si vous utilisez un autre modem que la bbox veuillez utiliser les paramètres suivants" etc. etc...
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Dommel c’est fini ?

Message par philippe_d » 28 Mars 2019 00:40

Glasofruix a écrit :Hmmmm, proximus file des id ppoe à la commande maintenant?

c'était toujours le cas

Remedy a écrit :Une question sans doute bête :
L'opérateur c'est par où passe la ligne internet/téléphone, et le fournisseur internet c'est bien Dommel dans ce cas-ci ?

(je passe par proximus pour la ligne discovery + dommel pour le net)

Tu n'as plus besoin d'une ligne discovery si tu passes chez EDPNet.

Psillium_adsl a écrit :Je suis passé chez Edpnet pour VDSL + téléphonie + pack 5€ pour l'étranger. Ma vitesse est plus rapide de 10 Mbps alors que chez Dommel je payais en plus le speedpack.

Dans les 45 minutes adsl coupé et 5 minutes plus tard, après avoir introduit mes nouveaux identifiants dans ma Fritzbox 7360, j'avais à nouveau ma connexion vdsl.

Chapeau pour EDPNet :beer:
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 28 Mars 2019 00:56

Thierry69 a écrit :Bon, passé en boutique proximus, et passage sur un abonnement proximus.
40 min après, la carte activée.

Donc voilà, sauvé :)


Comme quoi il y a bien deux sons de cloche différents entre le helpdesk et les téléboutiques.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 28 Mars 2019 02:32

Glasofruix a écrit :Ils y vont très fort quand même, 4 jours c'est à peine suffisant pour réveiller un technicien chez proximus.

C'est même pas 4 jours, c'est 2 jours. Le samedi et le dimanche, ce n'est pas évident de faire des changements vu que les administratifs ne sont pas au bureau. A moins que Proximus ne prévoie quelques renforts en prévision des changements de dernière minute.

Et donc Dommel aura été décevant jusqu'au bout sur sa communication
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ced64k » 28 Mars 2019 09:39

Mr Coyote a écrit :Et donc Dommel aura été décevant jusqu'au bout sur sa communication


+1 ce ne sera pas une grande perte pour l'internet belge... Je me souviens encore quand j'étais passé chez eux ça avait mis des semaines. Et même des mois quand j'ai déménagé. Ils commençaient à facturer alors que la ligne n'était pas activée. Ils ne répondaient jamais aux tickets.
En comparaison ils sont bien plus pro chez EDPnet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 28 Mars 2019 12:34

ced64k a écrit :
Mr Coyote a écrit :Et donc Dommel aura été décevant jusqu'au bout sur sa communication


+1 ce ne sera pas une grande perte pour l'internet belge...

Pas une grande perte, sans doute.
Mais ce qui est regrettable, c'est de voir la difficulté des petits providers dans ce pays devant la toute puissance des deux mastodontes.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 28 Mars 2019 13:28

Je viens de refuser la domiciliation SEPA payée en mars pour le mois d'avril et également celle de mars payée en février. +/- 100 € en plus sur mon compte à l'instant.


Mr Coyote a écrit :
ocjcp a écrit :Yep, recu aussi
Sur leur site web, mes services chez eux (ADSL2 netline + speedpack) sont toujours actifs et la facture pour la période du 22 mars au 22 avril est dejà envoyée à la banque via la domicilaition.

Faut-il bloquer ce paiement ?
Faut-il résilier ?
C'est pas clair sauf qu'ils arrêtent ce week-end.

Perso je ne paie plus rien. Et en cas de domiciliation je ferais un rejet car plus dinternet après le 31 mars et la coupure nette occasionner des frais et des désagréments. Donc je ferais même un rejet 8 semaines en arrière
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Jupilerman » 28 Mars 2019 17:40

Bon, allez, hop. Moi aussi, je suis parti chez edpnet.
Le tout en 30 minutes. Bravo.
Et, de plus, je suis passé de 30/4 à 70/20.
Image
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Dommel c’est fini ?

Message par David818 » 28 Mars 2019 20:39

Mr Coyote a écrit :
citro a écrit :
Mr Coyote a écrit :Perso je ne paie plus rien. Et en cas de domiciliation je ferais un rejet car plus dinternet après le 31 mars et la coupure nette occasionner des frais et des désagréments. Donc je ferais même un rejet 8 semaines en arrière

Voilà un homme qui sait parler aux entreprises.
J'adore !

:vin:
Dans mon cas je vais certainement devoir faire passer le technicien de l'alarme pour un bête changement de carte Sim. L'entretien se faisant en août je ne sais pas s'ils accepteront de passer gratis 5 mois à l'avance. Je devrai aussi soit prendre congé soit arriver plus tard au bureau . Et comme ceci ne se fera pas en mars, je vais rester au moins quelques jours avec un système d'alarme partiellement inoperationnel. Donc les 25€ d'ardoise que je laisse sont bien peu de choses.

Sur le dernier dépôt de comptes à la centrale des bilans, il y a déjà un passif de 2 millions chez les fournisseurs et de 750.000 auprès des banques. On n'a pas vraiment d'indices que le bilan 2018 soit meilleur.


Ce n'est pas car tu as une dette fournisseur au 31/12 de l'année de 2.000.000 d'euros et 750.000 de dettes bancaires que le bilan est mauvais :-) D'ailleurs, ils ont fait un beau bénéfice sur 2017.

Dans certains secteurs, tu as des factures en masse le dernier jour du mois... ou de l'année. Normale qu'elles ne soient pas payées :-) si tu prestes en indépendant, généralement tu factures le dernier jour du mois aussi et donc tu as des chiffres assez gonflés pour rien.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est que les comptes 2017 aient été déposés le 2 janvier 2019. Le Code des Sociétés impose un dépôt dans le mois qui suit l'assemblée générale tandis que celle-ci doit se tenir dans les 6 mois de la date de clôture...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 28 Mars 2019 21:15

Je ne suis pas comptable mais en page 5 de leurs comptes, on a quand même 2.814k de dettes venant à échéance dans moins d'un an. Pas d'info sur le chiffre d'affaires sauf une marge brute de 859k. Et puis la différence entre les dettes fournisseurs et les créances des clients dépasse le million. Un compable aura certainement une meilleure vue sur ces chiffres et pourra peut-être nous donner quelques pistes.

Ensuite, hormis l'aspect comptable, tous les clients sont quand même mis devant le fait accompli. Et ça c'est crapuleux.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 28 Mars 2019 23:27

Mr Coyote a écrit :Ensuite, hormis l'aspect comptable, tous les clients sont quand même mis devant le fait accompli. Et ça c'est crapuleux.


Bienvenu en 2019, les cgv des fournisseurs qui changent le dernier jour ouvrable du mois, les faillites et leurs conséquences, bref en tant que consommateur, il faut de plus en plus jouer des coudes pour essayer de ne pas se faire pigeonner.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Pulvé » 29 Mars 2019 08:33

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier aussi par sms et mail la nouvelle, c'est un peu court comme délai pour switcher...
J'ai fait une demande chez Edpnet, comment résilier "proprement" dommel?
Le débit du compte fin mars, c'est pour le mois à venir ou échu? (si à venir, je le refuse)
De plus, j'ai une formation en télétravail lundi et mardi, si je me retrouve sans connexion, c'est la merde...
Merci
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 29 Mars 2019 10:53

Mes condoléances Pulvé :(
Si tu t'inscris chez Edpnet tu auras ta connexion très rapidement aujourd'hui car Edpnet donne une priorité aux clients de Dommel.
Pour la téléphonie cela prends plus de temps. +/- 2 jours pour le numéro fixe et pour le mobile il faut attendre de recevoir la carte Sim par courrier postal.
Belle journée printanière


Pulvé a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu hier aussi par sms et mail la nouvelle, c'est un peu court comme délai pour switcher...
J'ai fait une demande chez Edpnet, comment résilier "proprement" dommel?
Le débit du compte fin mars, c'est pour le mois à venir ou échu? (si à venir, je le refuse)
De plus, j'ai une formation en télétravail lundi et mardi, si je me retrouve sans connexion, c'est la merde...
Merci
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Pulvé » 29 Mars 2019 11:04

J'ai eu Edpnet au tél, très sympas, Ils s'activent pour faire au mieux.
Je vais squatter le wifi du voisin :D
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Pulvé » 29 Mars 2019 11:34

J'ai pris abo hier chez Edpnet, coup de fil ce matin, et je suis connecté, bravo pour la rapidité!!
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 29 Mars 2019 12:38

Reçu à l'instant :

"Bonne nouvelle!
Votre abonnement dommel mobile Freedom ne disparaîtra pas. Dans les prochaines heures, nous vous enverrons un e-mail contenant tous les détails. Les prix et les conditions resteront les mêmes. Donc, pas besoin de changer de fournisseur et vous garderez votre numéro de mobile!

Nous allons être en contact.
Team Dommel/Billi
"

trop tard de notre côté tout a été migré
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 29 Mars 2019 12:50

Thierry69 a écrit :"Bonne nouvelle!
Votre abonnement dommel mobile Freedom ne disparaîtra pas. Dans les prochaines heures, nous vous enverrons un e-mail contenant tous les détails. Les prix et les conditions resteront les mêmes. Donc, pas besoin de changer de fournisseur et vous garderez votre numéro de mobile!

Youpi Youpi Youpi !
Tout le monde saute de joie !
Bravo Dommel et merci infiniment pour cette excellente nouvelle !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron