Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Ysl » 27 Mars 2019 12:48

citro a écrit :
Ysl a écrit :Quelqu'un a des infos si on risque de perdre son numéro de GSM ?
On me demande un numéro de ID easy Switch que je ne vois pas sur ma page Dommel..

Sinon, utiliser le numéro de carte SIM format 19 chiffres (commençant par 8932), le dernier chiffre est un code de Luhn.

Merci pour ta réponse mais c'est mal barré, j'ai sur ma carte SIM 13 chiffres et rien d'autre ssn 2100*******796 et sur leur document j'ai un ean 5413*****5206 j'espère que cela pourra servir....
Ysl
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 17 Juin 2006 23:04
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 27 Mars 2019 12:56

Ysl a écrit :
citro a écrit :
Ysl a écrit :Quelqu'un a des infos si on risque de perdre son numéro de GSM ?
On me demande un numéro de ID easy Switch que je ne vois pas sur ma page Dommel..

Sinon, utiliser le numéro de carte SIM format 19 chiffres (commençant par 8932), le dernier chiffre est un code de Luhn.

Merci pour ta réponse mais c'est mal barré, j'ai sur ma carte SIM 13 chiffres et rien d'autre ssn 2100*******796 et sur leur document j'ai un ean 5413*****5206 j'espère que cela pourra servir....

Avec un peu de chance le numéro à 13 chiffres devrait passer. Chez Jim, quand je suis passé chez eux, ils ont fait la conversion en 19 chiffres d'eux-mêmes. (ajouter 8932 devant puis deux chiffres pour l'opérateur mais je ne connais pas ces deux chiffres pour Dommel - il y a des chances que ce soit 03)

Pour l'ID easy switch, Averell a donné la solution :
Averell a écrit :Faut ouvrir une facture et cliquer sur le lien "Print proforma invoice" ou un truc du style (lien dans le coin supérieur droit de la facture).

Easy switch id facilement visible. Client N° ... pas certain mais il y a une ID qui se répètre dans l'easy switch. J'ai pris ça
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Jereminiah » 27 Mars 2019 13:22

Et après sera au tour d'Edpnet avec Proximus..? :-?
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 27 Mars 2019 13:31

Bonjour,

Je vais reposter ma demande ici car ce post est récent et concerne la mort de Dommel.

Je suis occupé à remplir une demande du pack VDSL XS + TÉLÉPHONIE chez Edpnet.

Mais chez Edpnet il me demande trois infos introuvables.
J'ai regardé sur mes factures: dans proforma invoices et dans my package. Je n'ai trouvé qu'un seul numéro avec doueze chiffres qui commencent par adsl(2+) netline 1021........
1° le Circuit ID (ou numéro Adsl/Vdsl) ???
2° mon N° de compte Dommel ???
3° l'Id Easy Switch ???

Merci pour vos réponses car je suppose que Edpnet va être assailli de demande et le portage et l'activation va prendre plusieurs jours.
Belle journée à tous

EDIT: En effet, en cliquant sur paid click here to print your final (non-proforma) invoice il est possible de trouver ces codes de 12 et 20 chiffres
Donc j'ai le code Circuit ID (12 chiffres) et Easy Switch (20 chiffres)
Adsl-nr/Easyswitch-id
102186....../430000000000309.....

Il me manque encore mon N° de compte Dommel
Dernière édition par Psillium_adsl le 27 Mars 2019 14:03, édité 2 fois.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 27 Mars 2019 13:44

Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 14:08

citro a écrit :
Mr Coyote a écrit :Perso je ne paie plus rien. Et en cas de domiciliation je ferais un rejet car plus dinternet après le 31 mars et la coupure nette occasionner des frais et des désagréments. Donc je ferais même un rejet 8 semaines en arrière

Voilà un homme qui sait parler aux entreprises.
J'adore !

:vin:
Dans mon cas je vais certainement devoir faire passer le technicien de l'alarme pour un bête changement de carte Sim. L'entretien se faisant en août je ne sais pas s'ils accepteront de passer gratis 5 mois à l'avance. Je devrai aussi soit prendre congé soit arriver plus tard au bureau . Et comme ceci ne se fera pas en mars, je vais rester au moins quelques jours avec un système d'alarme partiellement inoperationnel. Donc les 25€ d'ardoise que je laisse sont bien peu de choses.

Sur le dernier dépôt de comptes à la centrale des bilans, il y a déjà un passif de 2 millions chez les fournisseurs et de 750.000 auprès des banques. On n'a pas vraiment d'indices que le bilan 2018 soit meilleur.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ocjcp » 27 Mars 2019 15:18

Pour le formulaire Edpnet, on trouve les numéro EasySwitch/Numero client/Circuit ID dans l'interface https://crm.schedom-europe.net (il faut se logger)

1) Circuit ID : numero à 12 chiffres que l'on trouve dans "[my packages]" dans la colonne "packages" et en dessous du nom de son service xDSL et avant son numero de telephone.

2) Easy Switch : Allez dans "[my packages]" puis cliquer sur le petit bouton I dans la colonne "manage" du tableau. Un pop-up "dsl info" s'ouvre et on trouve le EasySwitch.

3) Numero de client : là j'ai un doute , j'ai pris le numero à 5 chiffres que l'on trouve aussi dans le panneau "dsl info" mais je pense maintenant que cela pourrait être le numero de contrat à 13 chiffres que l'on trouve dans [my information]--> contract signed: yes (id = #######)
Dernière édition par ocjcp le 27 Mars 2019 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par ELJ1104 » 27 Mars 2019 15:27

Il y a un bail que ca sentait mauvais et j'ai été bien inspiré de porter mes numéros ailleurs après leur coup fumant du 3€ minimum !
Problèmes avec proximus.. bof bof... il y a eu trop de signaux d'alarme avant...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Dommel c’est fini ?

Message par csam » 27 Mars 2019 15:33

C'est l'annonce d'une faillite de façon diplomatique sans plus. L'ardoise ne faisait que se remplir. C'est le risque pour tous les opérateurs low cost.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 27 Mars 2019 18:52

Bon, passé en boutique proximus, et passage sur un abonnement proximus.
40 min après, la carte activée.

Donc voilà, sauvé :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 27 Mars 2019 19:10

Bon me revoilà.
Je suis passé chez Edpnet pour VDSL + téléphonie + pack 5€ pour l'étranger. Ma vitesse est plus rapide de 10 Mbps alors que chez Dommel je payais en plus le speedpack.

Dans les 45 minutes adsl coupé et 5 minutes plus tard, après avoir introduit mes nouveaux identifiants dans ma Fritzbox 7360, j'avais à nouveau ma connexion vdsl.

Pour mon tél je dois attendre que mon numéro fixe soit transféré chez Edpnet. Quand ce sera fait le département administratif va compléter la commande et je pourrais utiliser mon phone après avoir effectué les opérations nécessaires dans
Téléphonie/N°d'appels propres
Nom d'utilisateur: le numéro de téléphone
Mot de passe: xxxxxx
Serveur: voip.edpnet.be

Bonne soirée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Remedy » 27 Mars 2019 19:21

Bonjour, même cas que vous ...

Une question sans doute bête :
L'opérateur c'est par où passe la ligne internet/téléphone, et le fournisseur internet c'est bien Dommel dans ce cas-ci ?

(je passe par proximus pour la ligne discovery + dommel pour le net)
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 14 Fév 2006 03:38

Re: Dommel c’est fini ?

Message par FRISH1 » 27 Mars 2019 20:17

Faire migrer 12.000 clients mobile
en 3 jours car il faut l'accord des 2
parties pour le porting.

La vieille madame téléopératrice va travailler
dans le noir car je suppose que les huissiers sont
venus saisir les meubles et Luminus leur mettre
un compteur a budget :D

Bon ben demain va falloir aller pleurer chez
orange ou base pour savoir s'ils veulent bien
d'un sdf du mobile.

Par contre la facture de mars ils peuvent toujours
ne pas y compter pour ma part puis de toute façon
ils paient pas leurs factures non plus les flamouches :)
FRISH1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Oct 2018 23:42

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 27 Mars 2019 20:46

FRISH1 a écrit :Faire migrer 12.000 clients mobile
en 3 jours car il faut l'accord des 2
parties pour le porting.

Non, la procédure est automatisée.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 27 Mars 2019 21:15

citro a écrit :
FRISH1 a écrit :Faire migrer 12.000 clients mobile
en 3 jours car il faut l'accord des 2
parties pour le porting.

Non, la procédure est automatisée.


Procédure automatisée? Peut-être pour les mobiles car pour mon tél je dois attendre que mon numéro fixe soit transféré chez Edpnet. Quand ce sera fait le département administratif va alors compléter la commande et je pourrais utiliser mon phone après avoir effectué les opérations nécessaires dans la Fritzbox.
Je suis curieux de voir si demain cela sera fait.
A + ou - tard
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Glasofruix » 27 Mars 2019 21:22

Ils y vont très fort quand même, 4 jours c'est à peine suffisant pour réveiller un technicien chez proximus.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 27 Mars 2019 21:28

Psillium_adsl a écrit :
citro a écrit :
FRISH1 a écrit :Faire migrer 12.000 clients mobile
en 3 jours car il faut l'accord des 2
parties pour le porting.

Non, la procédure est automatisée.


Procédure automatisée? Peut-être pour les mobiles

Oui pour les mobiles, en fournissant le numéro de carte sim.
Pour les fixes, c'est autre chose, mais bon, allez voir la rubrique VOIP. Je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent à prendre des fixes chez Voo, Proxi ou Dommel, quand on voit le service impeccable chez OVH pour 1,20 € par mois
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Psillium_adsl » 27 Mars 2019 21:42

citro a écrit :
Psillium_adsl a écrit :
citro a écrit :
FRISH1 a écrit :Faire migrer 12.000 clients mobile
en 3 jours car il faut l'accord des 2
parties pour le porting.

Non, la procédure est automatisée.


Procédure automatisée? Peut-être pour les mobiles

Oui pour les mobiles, en fournissant le numéro de carte sim.
Pour les fixes, c'est autre chose, mais bon, allez voir la rubrique VOIP. Je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent à prendre des fixes chez Voo, Proxi ou Dommel, quand on voit le service impeccable chez OVH pour 1,20 € par mois


Il y a quelques années j'avais demandé à OVH et cela n'existait pas en Belgique. Je vais aller revoir leur site. Merci pour ce rappel.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 27 Mars 2019 22:05

Psillium_adsl a écrit :Il y a quelques années j'avais demandé à OVH et cela n'existait pas en Belgique. Je vais aller revoir leur site. Merci pour ce rappel.

Il est possible de transférer un numéro belge chez eux mais je pense que ce n'est pas très rapide.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 27 Mars 2019 22:12

Citro, pour un transfert chez OVH, les dernier ont pris moins de 1 journée (j'avoue, je ne sais plus exactement)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit