Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par zorba395 » 18 Avr 2019 14:25

Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle carte sim vendredi dernier 12 avril.

J'ai activé la nouvelle carte directement sur le site dommel.

Aujourd'hui 18 avril ma nouvelle carte ne fonctionne toujours pas. Pas possible d'appeler ni de recevoir d'appels.

Quelle est votre expérience?
zorba395
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Avr 2019 14:14

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Khalimerot » 18 Avr 2019 14:37

Perso j'ai du contacter leur support par mail, et ca a pris quelques jours avant que l'activation ne soit réellement terminée.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: Dommel c’est fini ?

Message par zorba395 » 18 Avr 2019 14:44

J'ai ouvert un ticket, mais ça fait 3 jours qu'ils ne répondent plus à mes mails :(
zorba395
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Avr 2019 14:14

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 18 Avr 2019 14:45

Ma migration de Dommel à proximus a pris moins de 3h, tout activé et plus de soucis.
Bon, d'accord, une différence de coût :(
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Migé » 19 Avr 2019 07:40

Nouvelle carte sim activée.

Deux problèmes:
a) impossibilité de recevoir et d'émettre des appels
b) le nom de l'opérateur apparaissant à l'écran est United. Dommel aurait disparu et serait repris par United Telecom ?

Dommel ne répond ni aux mails ni au numéro de téléphone figurant au courrier reçu contenant la nouvelle carte sim.

Super tout cela. Il faut vraiment s'accrocher....
Migé
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Avr 2019 11:30

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 19 Avr 2019 08:22

Thierry69 a écrit :Ma migration de Dommel à proximus a pris moins de 3h, tout activé et plus de soucis.
Bon, d'accord, une différence de coût :(

Triste à dire mais les bons parkings, ont un cout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 19 Avr 2019 09:04

He oui Mackguil....
Mais bon, je ne vais pas ergoter sur une économie perdue de 5€/ mois (c'est à peu près la différence entre ce que je payais chez Dommel et le coût de l'abonnement Proximus)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 19 Avr 2019 10:15

Thierry69 a écrit :He oui Mackguil....
Mais bon, je ne vais pas ergoter sur une économie perdue de 5€/ mois (c'est à peu près la différence entre ce que je payais chez Dommel et le coût de l'abonnement Proximus)

Un num doit avoir plus de valeur que 5€ par mois, surtout si tu l'as depuis plus de 20/25 ans.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 23 Avr 2019 10:23

C'est clair que pour un surcoût de 5€/mois, on va pas se faire chier avec un opérateur comme Dommel...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Igor25 » 24 Avr 2019 16:40

Je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte SIM Dommel! Plus de 3 semaines sans mobile. D'autres sont-ils dans ce cas?

Ayant marre d'attendre, j'ai contacté d'autres fournisseurs le 14.04, aucun ne peut faire le portage de mon n°. Pour que le portage fonctionne, il faut que j'aie d'abords du réseau sur mon n°==> attendre la SIM Dommel et l'activer. Or la carte n'arrive pas...et Dommel ne répond plus à mes mails depuis le 15.04. je tiens absolument à récupérer mon n°.

Des idées pour faire bouger Dommel?
Igor25
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Avr 2019 16:25

Re: Dommel c’est fini ?

Message par zorba395 » 24 Avr 2019 17:08

J'ai reçu la nouvelle carte sim de Dommel le 12 avril et je l'ai activée immédiatement.

Mais cette carte n'a jamais fonctionné. Lorsque je la mets ds mon téléphone elle est reconnue sur le réseau "united" mais je ne peux pas appeler ou recevoir d'appels.

Dommel ne répond plus à mes mails depuis longtemps.

J'ai aussi vu ça: "dommel-demande-d-etre-protegee-de-ses-creanciers"

https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 1556122086

Ca ne sent pas bon...
zorba395
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Avr 2019 14:14

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Igor25 » 24 Avr 2019 18:53

Merci pour l'info Zorba395. C'est désespérant. Je crains de ne plus revoir mon n° de mobile. Mea culpa. J'avais fait le nécessaire le 27.03 pour changer d'opérateur et j'ai annulé ma commande :roll: quand j'ai reçu le mail du 29.03 de Dommel nous informant qu'on pouvait rester chez eux en mobile au même tarif. Quelle naïveté de leur avoir fait confiance.
Igor25
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Avr 2019 16:25

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 24 Avr 2019 20:53

Pour cette demand de protection, on ne peut pas tirer de conclusions nous-mêmes sans connaître l'état de la trésorerie de Dommel/Billi ni sans pouvoir chiffrer ce qu'il leur reste de clientèle depuis fin mars. Mais cela ne doit pas être brillant! Ils devaient tirer le plus gros chiffre d'affaires de l'ADSL. Or, ce chiffre d'affaires n'existe plus puisqu'ils ont redirigé la clientèle vers Telenet, ne touchant certainement qu'une commission de vente. En mobile, la confiance a été perdue et ne se retrouvera pas facilement. La demande de protection n'incitera de toute façon pas à devenir client (sauf pour ceux qui l'ignorent), surtout qu'ils n'ont rien à vendre et sont entièrement dépendants de leurs fournisseurs, desquels ils se "protègent". Fournisseurs qui ne seront donc pas enclins à poursuivre davantage la relation commerciale et à prendre le risque de voir d'autres factures tout simplement impayées. Enfin, le plus inquiétant est que cette demande de protection arrive très tôt après le redémarrage de l'activité, preuve en quelque sorte que ce redémarrage est très limité voire quasi inexistant.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 25 Avr 2019 09:16

Tout ça ne sent pas bon, c'est clair.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par zorba395 » 25 Avr 2019 16:42

Ce qui me choque le plus c'est qu'ils ne font même plus l'effort de répondre aux clients!

J'étais prêt à continuer avec eux, mais ma nouvelle carte sim ne fonctionne pas et ils ne répondent pas au ticket que j'ai ouvert. Je me demande s'il y a encore du personnel au call center?

Ils me forcent à aller voire ailleurs... :(
zorba395
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Avr 2019 14:14

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Igor25 » 25 Avr 2019 18:36

Quand je m'identifie sur leur site et que je clique Mobile freedom j'ai ceci : "Your request has been processed and you'll soon receive your new SIM card in the mail, once received you can activate the SIM card here."...Mais je ne reçois pas la carte.
J'ai contacté le Médiateur Télécom en espérant qu'il puisse faire bouger les choses.
Si la semaine prochaine c'est le statut quo, je fais le deuil de mon n° et je prend un abonnement ailleurs avec un nouveau n°.
Igor25
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Avr 2019 16:25

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 25 Avr 2019 19:44

Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par csam » 25 Avr 2019 20:13

Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 25 Avr 2019 20:20

csam a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.


Scarlet fait partie de PXS rien avoir avec les antennes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par csam » 25 Avr 2019 21:19

mackguil a écrit :
csam a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas que le Médiateur soit si rapide. Les procédures se font par écrit et il doit falloir un certain temps pour avoir un dossier complet. En une semaine, tu n'auras rien.

Tu as plutôt intérêt à voir sur le 1399.be qui est ton opérateur, à prendre une carte ailleurs et à ne pas activer l'éventuelle Dommel que tu recevrais.


Le 1399.be ne donne que les antennes utilisées. Ma femme est sur Scarlet et le 1399 donne Proximus.


Scarlet fait partie de PXS rien avoir avec les antennes.


Antennes Pxs. Le site fait parfois des fantaisies entre Telenet et Base. J'ai des amis qui sont marqués Telenet alors que c'est un abo Base qu'ils ont, et sa femme est marquée Base correctement. Or ce ne sont pas de nouveaux abonnements.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit