Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 02 Avr 2019 09:34

tntuner a écrit :Sinon, comme tu as peut-être lu dans le forum "d'en face", j'ai des soucis avec Jim Mobile.
Ils n'ont visiblement pas transféré le numéro alors que j'avais fourni toutes les infos dont le numéro de la carte SIM Dommel.
Et quand je les appelle, je reçois un "numéro non attribué"...

Pourquoi téléphoner ? Ils répondent aux mails dans la journée.
Quant au transfert raté, c'est peut-être parce que les données sont eronnées (numéro de sim incorrect ou sur 13 chiffres au lieu de 19 ou erreur dans le nom) ou bien c'est Dommel qui n'a pas validé le transfert.

Perso j'ai demandé deux cartes chez JIM, je les ai reçues dans les deux jours et le transfert de numéro a été quasi-instantané.

Maintenant peut-être sont-ils pris d'assaut par les ancien abonnés à Dommel.

Faut voir un peu le tout avant de critiquer. Et puis on ne peut pas demander le même service quand on paie jusqu'à 10 fois moins cher.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 02 Avr 2019 09:42

Je ne demande pas un service aux petits oignons non plus!
Je vais patienter avec Jim. Mail envoyé ce matin. On va voir s'il vont répondre dans la journée

N'empêche, leur numéro de téléphone qui apparait comme étant non attribué, c'est pas très normal...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 02 Avr 2019 10:15

tntuner a écrit :N'empêche, leur numéro de téléphone qui apparait comme étant non attribué, c'est pas très normal...

Peut-être leur numéro d'appel est-il chez Dommel ? :smurf:
Ou alors je ne sais pas moi, il a été mal traduit du néerlandais ? :smurf: :smurf:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 02 Avr 2019 11:58

Bon, ça s'est réglé assez rapidement par email.
Tout est bien qui finit bien. Passés enfin chez Jim.

On a quand-même eu chaud pour la portabilité du numéro!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 02 Avr 2019 11:59

citro a écrit :Peut-être leur numéro d'appel est-il chez Dommel ? :smurf:

Ca doit probablement être ça... :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 02 Avr 2019 20:08

tntuner a écrit :
mackguil a écrit :
tntuner a écrit :La gestion d'un abonnement est plus simple. Tu reçois ta facture et tu paies (et ça se paie même tout seul si tu as pris une domiciliation).
Avec une prépayée, tu dois faire attention de ne pas arriver trop bas sinon tu dois vite recharger au risque de ne plus pouvoir appeler ni envoyer de SMS. Bref, tu dois bien suivre combien il te reste sur ta carte.


Quel effort...

On vit vraiment dans un monde d'assistés. :roll:

Pourtant tu me connais et tu sais que je ne suis pas ce genre là ;)


Je parlais de l'évolution générale de la société pas de ton cas particulier.


Sinon, comme tu as peut-être lu dans le forum "d'en face", j'ai des soucis avec Jim Mobile.
Ils n'ont visiblement pas transféré le numéro alors que j'avais fourni toutes les infos dont le numéro de la carte SIM Dommel.
Et quand je les appelle, je reçois un "numéro non attribué"...

Bref, Dommel... Jim Mobile... même combat! :evil:


Après l'expérience positive que j'ai eu lors d'un portage pour un collègue de son num, je ne saurais que te conseiller de prendre contact avec eux, ils sont très efficaces, le num en 0456 est bien joignable et le num fourni avec la sim est un num d'attente.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 02 Avr 2019 20:09

tntuner a écrit :Bon, ça s'est réglé assez rapidement par email.
Tout est bien qui finit bien. Passés enfin chez Jim.

On a quand-même eu chaud pour la portabilité du numéro!


Content pour toi et ça confirme ce que je disait juste au dessus, ils sont très réactifs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par TeMS » 03 Avr 2019 10:08

Etrange. La connexion VDSL fonctionne encore à l'instant. J'ai testé par curiosité.
Proximus a sans doute besoin d'un peu de temps pour couper les services ;-)

Entre-temps j'ai installé une connexion câble via Voo...

J'espère que Dommel ne va pas continuer à facturer!
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Juil 2004 08:13
Localisation : Nivelles

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Cygace » 03 Avr 2019 10:18

En combien de jours avez vous recu votre carte sim chez Jim ? Que demande t'il ensuite pour faire l'activation ? Je demande cela car mes parents sont actuellement à l'étranger sans tel ... on a donc commandé des cartes sim la semaine passée mais là j'attends toujours.

Merci pour votre retour.
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Dommel c’est fini ?

Message par TeMS » 03 Avr 2019 10:24

Cygace a écrit :En combien de jours avez vous recu votre carte sim chez Jim ? Que demande t'il ensuite pour faire l'activation ? Je demande cela car mes parents sont actuellement à l'étranger sans tel ... on a donc commandé des cartes sim la semaine passée mais là j'attends toujours.

Merci pour votre retour.


Je n'avais pas de cartes SIM Dommel... Néanmoins j'avais déjà commandé dans le passé des cartes SIM chez Jim. Il me semble que ça avait été très rapide, quelques jours ouvrables.
Logiquement elles ne devraient plus tarder, j'espère.
Par contre il est possible qu'ils aient un grand nombre de demandes à traiter suite au fiasco Dommel...
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Juil 2004 08:13
Localisation : Nivelles

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 03 Avr 2019 13:56

Cygace a écrit :En combien de jours avez vous recu votre carte sim chez Jim ? Que demande t'il ensuite pour faire l'activation ? Je demande cela car mes parents sont actuellement à l'étranger sans tel ... on a donc commandé des cartes sim la semaine passée mais là j'attends toujours.

Merci pour votre retour.

Possible de les obtenir à la poste directement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par jimmy » 03 Avr 2019 14:59

Quelqu'un sait pourquoi il n y pas eu de coupure ADSL le 31? Et si ça fait rien si on est encore connecté chez dommel le jour du passage a Proximus?
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Mr Coyote » 03 Avr 2019 19:27

Pour ma part, en mobile, je ne reçois plus le petit mail automatique lors du branchement / débranchement du système d'alarme (seul endroit où j'ai encore une carte Dommel). Soit c'est fini, soit Dommel a désactivé pour non-paiement.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel c’est fini ?

Message par TeMS » 04 Avr 2019 07:06

En VDSL ça fonctionne toujours ce matin... Difficile de pire par contre pour combien de temps encore.
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Juil 2004 08:13
Localisation : Nivelles

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Trulex » 04 Avr 2019 07:13

Le mobile a été désactivé pour ma part... par contre toujours pas reçu de carte sim. J'en ai commandé une sur JIM.
La 1ère a arriver sera activée :-)
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Thierry69 » 05 Avr 2019 15:57

Tiens, reçu à l'instant une facture de chez eux.
Je me tâte pour ne pas la payer...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Dommel c’est fini ?

Message par @lex99 » 05 Avr 2019 21:13

Voilà, je n'ai plus rien chez eux.

C'est bien dommage car ils avaient une bonne interface client, on pouvait mettre un SMS de notification d'utilisation et le rapport qualité-prix des tarifs internationaux était vraiment intéressant pour certaines destinations.

Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Captain Jo » 08 Avr 2019 23:07

Thierry69 a écrit :Tiens, reçu à l'instant une facture de chez eux.
Je me tâte pour ne pas la payer...


Limite, possible de jouer l'horloge vu que l'échéance du paiement est fin de mois, et contester le paiement tant que le relevé des consommations de mars n'a pas été fourni. Mais cela reste autrement de l'incontestablement dû.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Jon » 10 Avr 2019 18:07

Le mobile s'est arrêté le 2 avril chez Dommel.
J'avais demandé le transfert mais le 4, je n'avais aucune nouvelle et ils ne répondaient plus aux email.
J'ai donc été forcé de choisir Jim Mobile qui finalement est l'offre la plus proche.
J'ai fait la demande de transfert le 4 mais je n'ai reçu les cartes qu'aujourd'hui le 9.
J'espère que l'activation ne va pas durer trop longtemps, ça fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus mobile.
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Trulex » 10 Avr 2019 19:21

J'ai reçu la nouvelle carte Dommel/Billi le 08/04... je l'ai activé comme indiqué dans la lettre et ça roule pour le moment.
Réseau Telenet/Base.
Espérons que ça dure...
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit