Page 1 sur 10

Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 10:18
par pippo
Hello,

Voici le mail reçu ce matin :

Chers clients

C’est avec regret que nous voulons vous informer qu’après une longue dispute et des nombreuses procédures juridiques entre Dommel/Billi et Proximus, nous sommes obligés d’arrêter nos services envers vous en date du 31 mars ceci à cause de la décision de Proximus d’arrêter les services avec Dommel/Billi. Les services d'itinérance ne seront plus disponibles à partir de maintenant. Nous sommes donc obligés de mettre fin aux services et à votre contrat avec Dommel ou Billi.

Depuis plus d'un an, nous essayons, avec Proximus, qui fournit exclusivement l'accès au réseau de cuivre en Belgique, de trouver une solution nous permettant de continuer à fournir à nos clients un produit télécom compétitif et innovant.

Cependant, dans cette aventure, nous avons rencontré un monopoleur puissant qui fait de son mieux pour restreindre l'accès au réseau téléphonique et, par extension, à l'accès au haut débit via la ligne téléphonique pour les operateur virtuels. Poussés dans notre lutte, nous avons épuisé toutes les options légales disponibles pour nos clients, mais malheureusement sans succès et nous devons abandonner la lutte aujourd’hui.

Nous espérons que cette affaire Dommel et Billi pourra au moins contribuer à un meilleur suivi de la réglementation à l'avenir. Cependant, nous pensons que l'utilisateur de télécommunications Belge mérite un produit compétitif, bon et transparent et nous recherchons donc des fournisseurs alternatifs. Nous aurons besoin de quelques semaines pour cela, probablement moins pour le mobile.

Afin d'être informé, nous vous demandons de bien vouloir vous connecter au formulaire ci-dessus et de confirmer vos coordonnées afin que nous puissions vous tenir au courant des nouvelles mises à jour et actualités

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas attendre cela, nous le comprenons bien sûr et nous vous recommandons de chercher une autre alternative à votre service. Sur www.meilleurtarif.be, vous pouvez comparer les opérateurs actuels du marché.

Dommel et Billi helpdesk peuvent être contacté par email.
Pour les questions générales, veuillez envoyer un courrier à [email protected]
Pour des questions techniques veuillez envoyer un courrier à [email protected]
Des questions qui reviennent souvent seront groupées dans la section FAQ sur notre site web.

Enfin, nous aimerions vous présenter nos sincères excuses.
Team Dommel/Billi

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:03
par tntuner
En effet, il faut trouver autre chose...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:03
par ocjcp
Yep, recu aussi
Sur leur site web, mes services chez eux (ADSL2 netline + speedpack) sont toujours actifs et la facture pour la période du 22 mars au 22 avril est dejà envoyée à la banque via la domicilaition.

Faut-il bloquer ce paiement ?
Faut-il résilier ?
C'est pas clair sauf qu'ils arrêtent ce week-end.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:17
par Thierry69
Purée, cela fait 1 heure que je suis avec Proximus pour passer chez eux.

Pas moyen de trouver le n° de client dommel, ni chez eux

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:21
par Thierry69
Bon, obligation de passer par une carte prépayée en boutique, sans crédit, et ensuite, passer sur un abonnement.

Pas moyen de passer de dommel à un abonnement proximus
grr, il me font perdre mon temps

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:27
par mirlipili
J'ai reçu le même ce matin, 3jours ça fait court pour se retourner. Une idée si ça vaut la peine d'attendre de leur nouvelles?
Mes parents avaient un abonnement netconnect start a 20€ depuis 2013, va falloir trouver autre chose...

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 11:51
par Mr Coyote
ocjcp a écrit :Yep, recu aussi
Sur leur site web, mes services chez eux (ADSL2 netline + speedpack) sont toujours actifs et la facture pour la période du 22 mars au 22 avril est dejà envoyée à la banque via la domicilaition.

Faut-il bloquer ce paiement ?
Faut-il résilier ?
C'est pas clair sauf qu'ils arrêtent ce week-end.

Perso je ne paie plus rien. Et en cas de domiciliation je ferais un rejet car plus dinternet après le 31 mars et la coupure nette occasionner des frais et des désagréments. Donc je ferais même un rejet 8 semaines en arrière

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:02
par citro
Mr Coyote a écrit :Perso je ne paie plus rien. Et en cas de domiciliation je ferais un rejet car plus dinternet après le 31 mars et la coupure nette occasionner des frais et des désagréments. Donc je ferais même un rejet 8 semaines en arrière

Voilà un homme qui sait parler aux entreprises.
J'adore !

:vin:

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:05
par pippo
Moi je vais me pencher soit sur jim mobile ( réseau Base ? ) soit Scarlet mobile à 8€

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:07
par citro
pippo a écrit :Moi je vais me pencher soit sur jim mobile ( réseau Base ? ) soit Scarlet mobile à 8€

Jim Mobile sera bientôt sur réseau Orange.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:13
par ocjcp
J'ai pas d'abo mobile, c que pour l'internet+telephonie.
Je viens de m'abonner chez Edpnet. Pas besoin de TV, j'ai le sat.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:17
par mackguil
ocjcp a écrit :Je viens de m'abonner chez Edpnet. Pas besoin de TV, j'ai le sat.


Le meilleur choix pour de l'internet only.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:19
par Thierry69
NB : Pour le moment, je suis en roaming, et toujours du réseau.
Donc, le roaming est toujours actif en ce jour

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:22
par pippo
citro a écrit :
pippo a écrit :Moi je vais me pencher soit sur jim mobile ( réseau Base ? ) soit Scarlet mobile à 8€

Jim Mobile sera bientôt sur réseau Orange.


Une idée de la date ?

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:24
par citro
pippo a écrit :
citro a écrit :
pippo a écrit :Moi je vais me pencher soit sur jim mobile ( réseau Base ? ) soit Scarlet mobile à 8€

Jim Mobile sera bientôt sur réseau Orange.

Une idée de la date ?

C'était annoncé pour le "printemps 2019" sans plus de précision, mais on y est et pas de nouvelle.

https://geeko.lesoir.be/2018/05/25/les- ... au-orange/

:wink:

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:25
par Ysl
Quelqu'un a des infos si on risque de perdre son numéro de GSM ?
On me demande un numéro de ID easy Switch que je ne vois pas sur ma page Dommel..

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:27
par mackguil
Ysl a écrit :Quelqu'un a des infos si on risque de perdre son numéro de GSM ?
On me demande un numéro de ID easy Switch que je ne vois pas sur ma page Dommel..

J'avais reçu il y un bon moment, une réponse de l'ibpt qui laissait pensé que oui, portez vos num sans tardé.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:29
par citro
Ysl a écrit :Quelqu'un a des infos si on risque de perdre son numéro de GSM ?
On me demande un numéro de ID easy Switch que je ne vois pas sur ma page Dommel..

Cela n'a d'easy que le nom !
Sinon, utiliser le numéro de carte SIM format 19 chiffres (commençant par 8932), le dernier chiffre est un code de Luhn.

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:39
par torentbit
mackguil a écrit :
ocjcp a écrit :Je viens de m'abonner chez Edpnet. Pas besoin de TV, j'ai le sat.


Le meilleur choix pour de l'internet only.

+1

Re: Dommel c’est fini ?

Message Publié : 27 Mars 2019 12:43
par FRISH1
Ils sont vraiment bipolaires chez dommel.
Il y a 2 mois ils nous font un changement de compte bancaire.
Il y a 3 mois c'était 3€ minimum
Il y a 6 mois ils recommandent des cartes sim
Il y a 7 le paiement à la seconde cest fini
Et maintenant ils nous laissent 2 jours pour changer d operateur.

Un opérateur africain ce dommel