Dommel c’est fini ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 10 Avr 2019 20:06

Trulex a écrit :J'ai reçu la nouvelle carte Dommel/Billi le 08/04... je l'ai activé comme indiqué dans la lettre et ça roule pour le moment.
Réseau Telenet/Base.
Espérons que ça dure...


Demande une prime de fidélité.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Trulex » 10 Avr 2019 20:14

mackguil a écrit :
Trulex a écrit :J'ai reçu la nouvelle carte Dommel/Billi le 08/04... je l'ai activé comme indiqué dans la lettre et ça roule pour le moment.
Réseau Telenet/Base.
Espérons que ça dure...


Demande une prime de fidélité.


Rien à foutre de prime de fidélité.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le prix du "roaming" hors UE qui est imbattable comparé aux autres opérateurs.
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Tartine » 10 Avr 2019 20:27

Plus rien chez Dommel le matin du 8 avril.
Et chez vous ?

Le technicien du nouveau fournisseur est arrivé le 9 en début d'après midi.

Ce sera plus cher:
Fini les communications gratuites vers les postes fixes et GSM en Europe et même un peu partout dans le monde.
Des idées pour le VOIP ?
Skype est-il une option intéressante ?

Entretemps, les démarcheurs se réclamant de Proximus continuent d'appeler ...
Chez Dommel NetConnect depuis Mars 2008
HomeConnect depuis Avril 2009
Tartine
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 13 Avr 2009 13:13

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 10 Avr 2019 20:36

Tartine a écrit :Des idées pour le VOIP ?

Du plus simple (ovh) au plus compliqué (un mix de plusieurs provider routé par un ipbx et le smart connecté en 4g comme extension sur le dit ipbx).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par torentbit » 11 Avr 2019 07:08

Trulex a écrit :
Rien à foutre de prime de fidélité.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le prix du "roaming" hors UE qui est imbattable comparé aux autres opérateurs.


Totalement
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Dommel c’est fini ?

Message par TeMS » 11 Avr 2019 12:44

ça y est. Le VDSL est coupé depuis le 10/04 14h00.
La ligne est passée en 7Mbit/512k et plus d'authentification.

Dommage que ne nous ne savions pas qu'il y aurait un battement de 10 jours par rapport au 31/03 annoncé.

Finalement beaucoup de stress pour changer dans l'urgence. Avec un peu plus de temps le choix du nouveau opérateur aurait été plus large. Pour ma part j'ai pris celui qui installait le plus rapidement.

Pour résumer Dommel a trouvé une solution pour les clients mobiles, par contre rien pour les lignes fixes/VDSL. Logique: c'est Proximus qui est derrière.
TeMS
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Juil 2004 08:13
Localisation : Nivelles

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Jon » 11 Avr 2019 18:09

Tu sais pour moi il n'y a pas eu de solution pour nos 4 cartes dommel.
J'ai bien demandé le transfert mais ils ne m'ont jamais envoyé de carte.
Par contre, ils nous ont bien coupé nos communications.
Et aucun moyen de les joindre !

J'ai ensuite demandé le transfert vers jim mobile de nos 4 cartes dommel, et seul deux ont été transférés.
Les deux autres coincent parce les numéros sim ne seraient pas celui assigné à nos 2 numéros.
Alors que les numéro sim sont correct !
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 11 Avr 2019 19:07

Jon a écrit :J'ai ensuite demandé le transfert vers jim mobile de nos 4 cartes dommel, et seul deux ont été transférés.
Les deux autres coincent parce les numéros sim ne seraient pas celui assigné à nos 2 numéros.
Alors que les numéro sim sont correct !

Les numéros de sim introduits doivent avoir 19 chiffres (8932 + code opérateur + numéro de carte en 12 chiffres + code de Luhn)
Lors de mes transferts j'ai quelquefois eu des soucis dus au faits que des opérateurs comme Mobistar ajoutaient des codes propres à eux, après le numéro de carte, comme un B suivi de 2 chiffres, qui ne doivent pas être mentionnés pour le transfert.
Parfois, un employé du nouvel opérateur voit le problème et corrige le code de lui-même, mais parfois il faut les appeler et régler ce problème et refaire une demande de transfert.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Migé » 12 Avr 2019 12:14

La saga continue ! Je m'explique: pris de court comme tout le monde fin mars j'ai dû parer au plus pressé. Partant à l'étranger le 30 mars, je me suis rabattu sur une carte prépayée Jim tout de suite activée mais avec un nouveau numéro bien sûr.

A peine cette carte Sim activée nouveau message de Dommel le 29 mars: "Bonne nouvelle! Votre abonnement Dommel Freedom ne disparaîtra pas... etc ... mêmes conditions ... et vous garderez votre numéro de mobile.

Du coup, principalement pour ne pas perdre mon numéro, je confirme mon intérêt et demande la nouvelle carte Sim.

Aujourd'hui réception de la carte Sim et là, surprise, mon numéro n'est pas conservé!

Donc, encore une fois, beaucoup d'à peu près et promesses non tenues: la conservation du numéro était un leurre.

Pour info, le nouveau numéro reçu débute par 0489.

Y a-t-il d'autres personnes, ne faudrait-il pas dire d'autres pigeons, sont-ils dans le même cas ?
Pour ma part, je ne compte pas activer de suite cette carte.
Migé
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Avr 2019 11:30

Re: Dommel c’est fini ?

Message par citro » 12 Avr 2019 12:32

Ouais.
Dernière édition par citro le 12 Avr 2019 16:03, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 12 Avr 2019 14:20

Je pense qu'il parle de Dommel (et non de Jim) et de la nouvelle carte SIM liée au réseau Base qu'ils lui ont envoyée...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par pscheven » 17 Avr 2019 12:23

Pour les nouvelles cartes SIM reçues, elles ont un numéro en 048... mais ce numéro ne sert à rien, c'est l'ancien numéro qui est remis sur la carte après avoir fait la procédure d'activation (parfois rapidement, parfois après quelques heures).

Par contre, si quelqu'un connaît les nouveaux paramètres (APNs, ...) à configurer pour pouvoir disposer de la connexion Internet mobile via ces nouvelles cartes Dommel utilisant le réseau Base, je suis preneur :-)

Merci.
pscheven
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Jan 2010 08:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 17 Avr 2019 13:22

pscheven a écrit :Pour les nouvelles cartes SIM reçues, elles ont un numéro en 048... mais ce numéro ne sert à rien, c'est l'ancien numéro qui est remis sur la carte après avoir fait la procédure d'activation (parfois rapidement, parfois après quelques heures).

Par contre, si quelqu'un connaît les nouveaux paramètres (APNs, ...) à configurer pour pouvoir disposer de la connexion Internet mobile via ces nouvelles cartes Dommel utilisant le réseau Base, je suis preneur :-)

Merci.

Peut-être trouveras-tu l'info sur le site de Base...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par tntuner » 17 Avr 2019 13:22

Au fait, www.dommel.com n'est pas joignable pour le moment...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel c’est fini ?

Message par pscheven » 17 Avr 2019 13:32

Merci, les APNs de Base et de ses MVNOs seraient les mêmes ?

Merci d’avance.
pscheven
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Jan 2010 08:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par mackguil » 17 Avr 2019 14:13

pscheven a écrit :Merci, les APNs de Base et de ses MVNOs seraient les mêmes ?

Merci d’avance.


Rien ne te coûtes d'essayer en attendant de plus amples informations.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Khalimerot » 17 Avr 2019 20:32

Ma nouvelle carte SIM dommel une fois activée à mis les APN suivant en automatique:

gprs.base.be
et
mms.base.be

Mais le téléphonne n'accède ni à la 3G ni à la 4G.

J'ai demandé les APN par mail chez dommel, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: Dommel c’est fini ?

Message par servperso » 17 Avr 2019 21:34

Si c'est base en mvno, test web.be
et web/web en login / mdp
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Dommel c’est fini ?

Message par pscheven » 17 Avr 2019 22:50

servperso a écrit :Si c'est base en mvno, test web.be
et web/web en login / mdp


Bonsoir.

Cela fonctionne.

Merci beaucoup.
pscheven
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Jan 2010 08:12

Re: Dommel c’est fini ?

Message par Averell » 18 Avr 2019 10:38

J'ai reçu une facture relative à l'abonnement GSM pour le mois de mars. J'hésite grandement à la payer (9 Eur) suite à tous les soucis causés. Mais en théorie, on a utilisé leur service, on leur doit ce montant !

Et Dommel avait prélevé le 18 mars par domiciliation (annulée depuis) le montant relatif à l'abonnement Internet pour le mois d'avril. Après ouverture d'un ticket au helpdesk à ce sujet et relance de ma part, je restais sans nouvelle. J'ai donc pris contact avec ma banque pour récupérer ce montant que la banque a remboursé le lendemain, ainsi que le montant de l'abonnement mobile payé en mars et relatif à février. Idem, je me demande si Dommel va pas faire chi... pour récupérer cet argent.
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 06 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit