probleme de connexon

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 27 Mars 2019 02:42

Ils auraient pu prevenir avant .......
Dernière édition par jimmy le 27 Mars 2019 23:57, édité 1 fois.
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Re: probleme de connexon

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 07:58

Profite de l'internet tant que tu l'as. Dommel t'a planté. Deux jours pour changer de FAI c'est plus que chaud.
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Re: probleme de connexon

Message par TeMS » 27 Mars 2019 08:54

Ils sont sérieux? J'ai reçu ce mail d'annonce la nuit dernière.
Effectivement, il est question que le service sera interrompu le 31.
Cela ne laisse que 4 jours pour trouver une solution.
C'est la seule ligne dont je dispose... Dès lors, plus d'Internet, plus de téléphone, etc le 31.
Sont-ils en droit d'arrêter sans préavis? Sans laisser le temps de changer? Est-ce légal?
Au minimum ils devraient au moins couvrir le mois d'avril et même ça c'est assez juste.
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Re: probleme de connexon

Message par varayg » 27 Mars 2019 09:23

Quand je suis passé chez EDPnet, ca a pris 1 journée entre la demande et le basculement... :-)

Mais est-ce que EDPnet a le même genre de problème vu qu'ils utilisent le réseau de Proximus ?
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Re: probleme de connexon

Message par mackguil » 27 Mars 2019 10:59

varayg a écrit :
Mais est-ce que EDPnet a le même genre de problème vu qu'ils utilisent le réseau de Proximus ?



Dommel était devenu problématique depuis longtemps on en a discuté à mainte reprise sur le forum, edpnet n'est pas dans la même situation (même plutôt l'inverse, victime de leur succès).
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Re: probleme de connexon

Message par citro » 27 Mars 2019 11:03

mackguil a écrit :Dommel était devenu problématique depuis longtemps on en a discuté à mainte reprise sur le forum, edpnet n'est pas dans la même situation (même plutôt l'inverse, victime de leur succès).

Salut Cow-Boy
Je lis toutes tes interventions, bravo, tu as toujours la bonne réponse, j'apprécie.

:wink:
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Re: probleme de connexon

Message par TeMS » 27 Mars 2019 11:08

Client chez Dommel depuis un an je n'avais pas à me plaindre.
Il n'y avait aucun souci. Tout fonctionnait plutôt bien.

Par contre ce délai et cette communication trop tardive c'est pas correct.

Les frais de setup, l'achat obligatoire du routeur (Fritzbox) sont également perdus. Il faudra payer à nouveau ce genre de frais chez le nouvel opérateur.

Quel opérateur va m'activer une connexion avant dimanche? Je suis furieux.
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Re: probleme de connexon

Message par csam » 27 Mars 2019 11:13

Ta Fritz peut être utilisée chez d'autres opérateurs comme edpnet ou même Pxs. Pas perdu du tout.

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Re: probleme de connexon

Message par mackguil » 27 Mars 2019 11:15

csam a écrit :Ta Fritz peut être utilisée chez d'autres opérateurs comme edpnet ou même Pxs. Pas perdu du tout.

CS

Au pire en occase sur le net ça partira vite.
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Re: probleme de connexon

Message par TeMS » 27 Mars 2019 13:06

Mon problème n'était pas récupérer 50 balles sur une fritzbox... Mais bien de trouver une connexion Internet qui peut être activée rapidement.

Pour tous les VDSL on m'a annoncé des délais de 2 à 3 semaines.

Il n'y a que Voo qui a accepté une installation ce vendredi. 2 jours c'est du rapide au moins.

Le tarif n'est pas le même mais bon... Je passe d'une VDSL de 70/15 Mbit à une connexion câble de 400/20 Mbit. Curieux de voir les performances réelles.

J'ai appelé le médiateur Télécom par curiosité pour les trucs de Dommel. Ils reçoivent des tonnes d'appels. Dommel n'est pas dans son droit de ne pas respecter un préavis correct mais comme toujours on aura rien comme dédommagement.

Chez United Telecom aussi ils ont reçu des tas d'appels pour des installations en urgence. Pareil: les clients Dommel qui cherchent des solutions.
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Re: probleme de connexon

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 13:34

Peut-être un gros problème de paiement chez Dommel qui fait que les fournisseurs coupent le robinet. Si la comptabilité fournisseurs est du même niveau que la comptabilité clients, je n'en serais pas étonné
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Re: probleme de connexon

Message par belcenter » 27 Mars 2019 14:23

Pas de souci pour un opérateur alternatif pour take over la ligne en 3-4 jours.
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Re: probleme de connexon

Message par TeMS » 27 Mars 2019 14:36

belcenter a écrit :Pas de souci pour un opérateur alternatif pour take over la ligne en 3-4 jours.


Effectivement. Mais je pense que beaucoup de clients vont se heurter à un service commercial qui leurs proposera la procédure normale, avec tout le cheminement classique d'une nouvelle installation.
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Re: probleme de connexon

Message par belcenter » 27 Mars 2019 14:44

Oui c'est sur ca dépend ou tu tombes :)
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Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 27 Mars 2019 15:09

de quel droit ils ferment un fournisseur internet comme ca d'un coup sans laisser le temps aux gens de trouver un remplacant
test achat peux rien faire? vu qu'ils aident souvent quand il y a des magouilles
https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10181728
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Re: probleme de connexon

Message par TeMS » 27 Mars 2019 15:24

belcenter a écrit :Oui c'est sur ca dépend ou tu tombes :)


Absolument. C'était une des raisons pour lesquelles je préférais les opérateurs alternatifs.
Dommel dans sa "bonne période" permettait d'avoir un contact technique correct. C'est plus compliqué chez Proximus et compagnie, avec leurs call center qui prennent les clients pour des cons.
J'ai également eu de bonnes expériences avec Belcenter ;-) ainsi que plusieurs de mes clients. Reste plus qu'à espérer que des anciens clients Dommel vous appellent... au moins ils auraient une chance de sortir du jus.

Je ne vais pas tous les citer mais j'ai appelé plusieurs opérateurs et aucun n'a proposé une solution rapide.
Le choix de Voo s'est fait sur la simple base que nous avons déjà un compte client pour d'autres collaborateurs (la société offre les connexions des employés au domicile) et aussi le délai de 2 jours.
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Re: probleme de connexon

Message par belcenter » 27 Mars 2019 16:34

merci pour les compliments Tems ! On essaye de bien faire les choses. A bientôt !
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Re: probleme de connexon

Message par citro » 27 Mars 2019 17:12

Mr Coyote a écrit :Peut-être un gros problème de paiement chez Dommel qui fait que les fournisseurs coupent le robinet. Si la comptabilité fournisseurs est du même niveau que la comptabilité clients, je n'en serais pas étonné

"Proximus, qui a décidé de rompre le contrat qui les liait pour non-paiement prolongé de factures"

Voilà un autre son de cloche.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Econom ... sant.dhtml

Le 12 février 2019, une revendication juridique de la part d’Alpha 11, Schedom et Billi dans le but d’obtenir certaines mesures provisoires, a été déclarée non fondée. Le 21 mars 2019, la Cour d'appel d'Anvers a de nouveau rejeté la demande en appel. La Cour a jugé que la décision de Proximus de mettre fin au contrat est justifiée et a rejeté tous les arguments de l'autre partie

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 11471.aspx
Dernière édition par citro le 27 Mars 2019 17:17, édité 2 fois.
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Re: probleme de connexon

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 17:14

J'avais donc bien vu.
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Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 27 Mars 2019 18:27

Selon Philip Vandormael, réprésentant de Dommel, Proximus aurait imposé un délai inférieur à une semaine pour informer les consommateurs. Quant à la raison de la scission, "la raison officielle de la coupure donnée par Proximus est le non-paiement de factures. Ce que Proximus ne communique toutefois pas, c'est que ces factures ont été contestées parce qu'elles utilisent les prix 'commerciaux' qui sont plus élevés que les prix réglementés (ceux que les câblo-opérateurs comme Proximus peuvent facturer aux opérateurs alternatifs, NDLR)".
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