Page 4 sur 7

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 06 Oct 2018 13:05
par Corail
popol_the_man a écrit :Ouai bien vu, pour mon GSM dormant chez JIM , il est vraiment dormant car jamais allumé et ma cagnotte chez JIM ne bouge pas ...
mais y a surement des applis a la con qui font des fetch ou push de quelques datas quand il reste allumé ...

Effectivement une ou des appli qui pourrait être à l'origine, mais si c'était le cas le compteur de data du gsm devrait les faire apparaître or il reste à 0.
En plus, on est constamment connecté en wifi, donc en cas de data cela ne passe pas par l'internet mobile.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 06 Oct 2018 14:27
par @lex99
Toujours aucune info alors pour savoir si ces 3 EUR sont facturés par carte ou par compte client ? Faudra-t-il donc attendre la fin du mois ???

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 06 Oct 2018 15:05
par ELJ1104
Alfred335 a écrit :Comment faire pour résilier chez Dommel ? Pas trouvé sur leur site ou alors, c'est bien caché. Je n'aurai plus besoin du numéro GSM vu que je vais passer chez EDPNET et commander un nouveau numéro.
Merci.


Tu envoies un mail au service clientèle, c'est ce qu'ils disent dans leur mail qui annonce le nouveau tarif.

""Si néanmoins vous n’acceptez pas ce changement, nous arrêterons gratuitement vos services mobiles chez Dommel. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.""

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 08 Oct 2018 07:04
par GregLu
@lex99 a écrit :Toujours aucune info alors pour savoir si ces 3 EUR sont facturés par carte ou par compte client ? Faudra-t-il donc attendre la fin du mois ???

Ils ne daignent même pas répondre ... C'est dire la considération qu'ils ont pour leur clientèle !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 08 Oct 2018 14:16
par tntuner
Et si vous les contactiez par téléphone?

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 08 Oct 2018 22:15
par Mr Coyote
Sur le compte Facebook, un utilisateur dit que c'est par carte SIM.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 09 Oct 2018 19:14
par David818
tntuner a écrit :Et si vous les contactiez par téléphone?


Ils n'ont pas de numéro pour être appelé :'(

PS : c'est du second degré. Peut-être juste un service client au téléphone en néerlandais ou anglais ?

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 09 Oct 2018 20:19
par citro
C'est curieux, voilà qu'ils nous envoient des mails en français pour nous informer des nouvelles conditions, alors qu'avant tout était en anglais ou neerlandais.

J'ai contacté le service via l'ouverture d'un "ticket" sur leur site, mais ce ticket a été supprimé.

Bon. Je bloque la domiciliation, m'étonnerait pas qu'on cherche à ponctionner les 3 euros en dépit de la demande de résiliation...

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 09 Oct 2018 20:37
par ELJ1104
10 jours après mon mail, ma ligne restante n'est pas désactivée.
Les deux lignes portées ont elles disparu de mon compte.
Effectivement, on peut conseiller fortement a ceux qui désirent les quitter de bloquer les éventuelles domiciliations pour éviter les surprises.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 10 Oct 2018 16:53
par ELJ1104
Sur leur page d’accueil en francais, on trouve maintenant ceci :

"Forfaitaire verbruikskost bedraagt maandelijks 3.00 euro. Heeft u een verbruik van 4.50 euro? Dan betaalt u gewoon 4.50 euro. Heeft u een verbruik dat minder is dan 3.00 euro? Dan betaalt u 3.00 euro.
Facturatie volgens verbruik""

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 10 Oct 2018 18:37
par mackguil
ELJ1104 a écrit :Sur leur page d’accueil en francais, on trouve maintenant ceci :

"Forfaitaire verbruikskost bedraagt maandelijks 3.00 euro. Heeft u een verbruik van 4.50 euro? Dan betaalt u gewoon 4.50 euro. Heeft u een verbruik dat minder is dan 3.00 euro? Dan betaalt u 3.00 euro.
Facturatie volgens verbruik""


Ce sera donc pas carte vu qu'il parle de consommation.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 11 Oct 2018 11:02
par GregLu
Ce niveau d'amateurisme fait peur à voir! Dommel qui était si bon avant (Niveau VDSL etc) ... Quelle déchéance :/

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 11 Oct 2018 11:36
par csam
GregLu a écrit :Ce niveau d'amateurisme fait peur à voir! Dommel qui était si bon avant (Niveau VDSL etc) ... Quelle déchéance :/
Je ne vois pas où est la déchéance parce qu'ils mettent un minimum à facturer.
La maintenance de numéros qui ne rapportent rien, voire qui leur coûte et toute l'infrastructure qui va avec cela a un coût.
Puis ainsi ceux qui ne respectent pas le contrat de ne pas utiliser Dommel pour leur alarme ou assimilé payeront aussi.

C.S

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 11 Oct 2018 11:51
par Thierry69
Je pense comme csam.

Perso, les 3€, je les dépasse, donc cela ne me concerne pas.
et puis, ils sont toujours parmi les moins chers

Maintenant, la communication, support etc...
Là, je suis d'accord, pas des meilleurs

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 11 Oct 2018 16:17
par citro
Thierry69 a écrit :Maintenant, la communication, support etc...
Là, je suis d'accord, pas des meilleurs

Prévenir les "clients" le 30/9, un dimanche soir, que les prix vont changer le lendemain... Il ne faut pas s'étonner que cela suscite une certaine réprobation.
J'imagine que leur service clientèle doit être débordé...

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 11 Oct 2018 20:50
par popol_the_man
ben oui , les connaissant ils ont decidé ca devant un pot ... et sont passés a l'action , en fait ils sont 7 ...

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 12 Oct 2018 16:00
par Corail
@lex99 a écrit :
Corail a écrit :
ELJ1104 a écrit :...
Et très bizarrement ce mois ci j'ai déjà quelques datas tous les jours (une misère de 4 centimess) alors que le data est bloqué sur cet appareil et que je n'en ai jamais eu...

j'ai ce phénomène là depuis plus de 6 mois mais c'est quelques centimes chaque jour, le nombre de data consommé est ridicule. J'ai jamais compris pourquoi. Et cela uniquement une des mes trois sim.

Etant donné l'absence de réativité chez Dommel, j'ai fait passé 2 sim chez base 0 et une chez Jim.
Plutôt que d'attendre une clôture d'une sim chez Dommel, en la faisant passer chez Base 0 cela ne coûte rien et il suffit de ne pas l'utiliser.


J'ai le même phénomène sur un Android 6. Ca m'a coûté cher en roaming hors UE alors que le data mobile n'a jamais été activé.

Je mettais ça sur le compte d'une mise à jour de l'OS qui ferait consommer du data mobile en "background" par le process Android.
Qu'en pensez-vous ?

Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Contrairement à ce que je pensais, JIM est impeccable au niveau service et fonctionnalités. Même l'application est mieux que My Base !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 12 Oct 2018 16:21
par citro
Corail a écrit :Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Par contre, j'ai une carte Dommel inutilisée depuis 6 mois dans un smartphone en fonction, et je n'ai aucun data prélevé.

Peut-on demander un transfert vers une carte sim Jim Mobile déjà en fonction ? J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 12 Oct 2018 16:35
par csam
citro a écrit :
Corail a écrit :Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Par contre, j'ai une carte Dommel inutilisée depuis 6 mois dans un smartphone en fonction, et je n'ai aucun data prélevé.

Peut-on demander un transfert vers une carte sim Jim Mobile déjà en fonction ? J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.


C'est chez Jim qu'il faut demander.

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message Publié : 12 Oct 2018 16:51
par citro
csam a écrit :C'est chez Jim qu'il faut demander.

Je finissais de dire :

citro a écrit :J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.