Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 27 Jan 2019 13:50

David818 a écrit :Le juge de paix d'Hasselt ne pourra que ce déclarer incompétent et renverra l'affaire au juge compétant. Dans le pire des cas, le juge d'Hasselt pourrait se tromper, mais alors en appel (faut vraiment avoir envie de perdre son temps et son argent) le jugement sera cassé pour incompétence du juge....

Émilieninformatique ?

:?:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par David818 » 27 Jan 2019 18:49

Non, je ne suis pas Emilieninformatique...

Si tu ne crois pas ce que je t'ai cité comme référence juridique, je t'invite à faire une recherche, tu trouveras facilement la source, à savoir le Moniteur Belge... qui te confirmera ce que j'ai écris et ce que j'affirme depuis le début, le juge de Hasselt n'est pas compétent pour un litige en matière de télécommunication, même si, les conditions générales disent le contraire. Le seul cas où le juge sera compétent et cette clause valable, c'est pour une entreprise ou une personne utilisant le téléphone à des fins professionnelles.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Thierry69 » 27 Jan 2019 19:48

Cela ne sera pas le cas dans le cadres de sociétés...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par David818 » 27 Jan 2019 19:56

Thierry69 a écrit :Cela ne sera pas le cas dans le cadres de sociétés...

Ce que j'ai aussi précisé :-)

Mais, je doute qu'on retrouve une majorité de client, comme le sous entendrait Citro, société ou résidents à Hasselt que Dommel pourrait citer d'une manière quasi automatique devant le juge de paix d'Hasselt.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 31 Jan 2019 08:48

Pour en revenir à Dommel, ils ont évidemment choisi à dessein de communiquer le changement de tarif le 30 septembre 2018, çad le dernier jour d'un mois.

Quelqu'un a-t-il déjà contacté un médiateur, Test-Achats ou le SPF Economie à propos des implications légales d'un tel choix ? Le consommateur est-il aux yeux du droit tenu de payer le minimum de 3€ en octobre s'il a résilié un numéro en octobre, voire à la réception de la première facture contenant ces 3€ ?
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 01 Fév 2019 21:31

J'ai résilié dès l'annonce. J'ai envoyé 3 demandes de résiliation par email (environ une par mois). Comme je ne voulais pas porter le numéro, j'ai juste demandé de tout annuler. Aucune réaction. Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail dans lequel je me suis un peu énervé, en demandant de supprimer mes données privées de leurs systèmes. Dans le quart d'heure mon abonnement était supprimé et mon profil également...
La semaine passée, j'ai migré une carte de Dommel vers Base 0. Tout s'est très bien déroulé, Dommel a respecté ses obligations légales en termes de temps de portage du numéro.
Dernière édition par @lex99 le 08 Fév 2019 21:55, édité 1 fois.
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 01 Fév 2019 21:49

Captain Jo a écrit :Pour en revenir à Dommel, ils ont évidemment choisi à dessein de communiquer le changement de tarif le 30 septembre 2018, çad le dernier jour d'un mois.



Weepee a procédé de la même manière hier le 31/01 en soirée...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 03 Fév 2019 18:31

Je posais la question par rapport à cet extrait de la loi Telecom de juillet 2012
<< L’opérateur met fin au service concerné le plus rapidement possible compte tenu de la technique et en communique à l’abonné une confirmation écrite >>

Vu que Dommel s'est arrangé pour que le service ne soit coupé qu'en octobre... çad alors que le nouveau tarif est déjà entré en vigueur, quid du tarif s'appliquant aux derniers jours de service ? Le nouveau ou l'ancien ?

J'ai aussi résilié le 30 septembre du tac-au-tac, ils ont confirmé la désactivation des 2 numéros le 10 octobre... et exigeront 2x 3€ par facture proforma de décembre 2018 (qu'ils ont pulvérisée depuis, mais les 6€ devenus orphelins ont quand même été prélevés).

Donc ce que je demandais, en fait, vu que je ne dois pas être le seul dans le cas, est si quelqu'un a déjà contacté médiateur, Test-Achats ou le SPF Economie et obtenu éclaircissement de leur part par rapport au tarif d'application les derniers jours (entre notification de résiliation et communication de la confirmation de fin du service par le fournisseur).

PS -- Comportement identique de ING Auto. Ils attendent la dernière minute pour notifier le changement de tarif. Traînent les pieds pour résilier. Et le décompte final prorata temporis sera au nouveau tarif. Légal ?
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 03 Fév 2019 19:33

Captain Jo a écrit :Je posais la question par rapport à cet extrait de la loi Telecom de juillet 2012
J'ai aussi résilié le 30 septembre du tac-au-tac, ils ont confirmé la désactivation des 2 numéros le 10 octobre... et exigeront 2x 3€ par facture proforma de décembre 2018 (qu'ils ont pulvérisée depuis, mais les 6€ devenus orphelins ont quand même été prélevés).


Je suppose que tu avais une domiciliation bancaire. Si c'est le cas tu peux contester le prélèvement et te faire rembourser par ta banque.
voici la procédure https://www.sepastop.eu/fr-be/base-connaissance/recuperer-domiciliation-automatique/
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 03 Fév 2019 20:40

Corail a écrit :Je suppose que tu avais une domiciliation bancaire. Si c'est le cas tu peux contester le prélèvement et te faire rembourser par ta banque.
voici la procédure https://www.sepastop.eu/fr-be/base-connaissance/recuperer-domiciliation-automatique/

Il est possible de le faire sur le homebanking de certaines banques, et je pensais même que toutes les banques le permettaient, mais j'ai un doute à présent.
Perso j'ai bloqué la domiciliation dès le mois d'octobre et j'ai eu un sourire en voyant ce montant de trois euros bloqué automatiquement en décembre. C'est un tout petit montant certes, mais il s'agit d'une question de principe.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 03 Fév 2019 23:27

Le rejet d'une domiciliation doit se faire dans les 8 semaines.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 04 Fév 2019 00:04

citro a écrit :
Corail a écrit :Je suppose que tu avais une domiciliation bancaire. Si c'est le cas tu peux contester le prélèvement et te faire rembourser par ta banque.
voici la procédure https://www.sepastop.eu/fr-be/base-connaissance/recuperer-domiciliation-automatique/

Il est possible de le faire sur le homebanking de certaines banques, et je pensais même que toutes les banques le permettaient, mais j'ai un doute à présent.
Perso j'ai bloqué la domiciliation dès le mois d'octobre et j'ai eu un sourire en voyant ce montant de trois euros bloqué automatiquement en décembre. C'est un tout petit montant certes, mais il s'agit d'une question de principe.


Oui, je sais que la fonctionnalité est disponible sur ING Homebanking, et que la facture indue a été retirée du compte (avec effacement total des 2 numéros concernés), mais je suis quand même réticent à annuler 'manu militari' un payement. Le numéro principal de mon épouse est toujours chez eux, et pas trop envie qu'ils le désactivent et clôturent le compte par représailles.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2019 23:40

Pas possible de commander une nouvelle carte chez Dommel actuellement : Due to a high number of new applications we can no longer accept new orders. Please check back later.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 06 Fév 2019 09:58

Mr Coyote a écrit :Pas possible de commander une nouvelle carte chez Dommel actuellement : Due to a high number of new applications we can no longer accept new orders. Please check back later.


Sent le sapin.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 06 Fév 2019 11:28

pourquoi le faire en fait :p ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 06 Fév 2019 11:51

Les "new" applications sont
- 3-4000 renoms de client depuis octobre.
- 6000 tickets ouverts depuis début décembre.

Pas le personnel, une informatique dépassée, et une comptabilité ésotérique.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 10 Fév 2019 13:58

Sur sa page FB, Dommel signale que depuis le 1er janvier, ils ont un nouveau compte en banque.
Certains clients disent qu'ils ont payé sur l'ancien compte, car les factures mentionnent toujours ce compte et pas le nouveau. :o
D'autres ont payé sur le nouveau compte, mais la facture est toujours signalée impayée sur leur page "client". :o

En résumé, encore le bordel chez DommeL
Dernière édition par citro le 10 Fév 2019 18:19, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par csam » 10 Fév 2019 14:06

citro a écrit :Sur sa page FB, Dommel signale que depuis le 1er janvier, ils ont un nouveau compte en banque.
Certaines clients disent qu'ils ont payé sur l'ancien compte, car les factures mentionnent toujours ce compte et pas le nouveau. :o
D'autres ont payé sur le nouveau compte, mais la facture est toujours signalée impayée sur leur page "client". :o

En résumé, encore le bordel chez DommeL
Ou un faux site...

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 10 Fév 2019 17:24

J'ai payé sur le compte mentionné dans le mail. S'ils ne sont pas capables de noter le bon / nouveau numéro de compte dans le mail qu'ils envoient, je ne peux rien pour eux.
De toute façon, ils sont à la masse. Ca grogne sur leur page Facebook.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 10 Fév 2019 18:13

Mr Coyote a écrit :J'ai payé sur le compte mentionné dans le mail. S'ils ne sont pas capables de noter le bon / nouveau numéro de compte dans le mail qu'ils envoient, je ne peux rien pour eux.
De toute façon, ils sont à la masse. Ca grogne sur leur page Facebook.


Ils ne mettent pas le n° de compte dans mes mail en tout cas. Et les factures trouvées sur le compte sont créées en ligne. Essayez d'imprimer une facture de 2013, et vous verrez qu'elle porte le n° de compte de 2019.

Il y a d'autres preuves qu'ils bidouillent les factures comme des bras cassés.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit