Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 14 Nov 2018 15:26

si ils ne sont pas parti ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par adhemar » 14 Nov 2018 16:12

Pour info :
Le courrier ci-dessous vous a déjà été envoyé le 30/09. Nous voulons nous assurer que vous avez reçu cette information importante.
Cher client,
Comme vous le savez, Dommel possède un produit mobile sans abonnement fixe depuis de nombreuses années, seule la consommation réelle est facturée. C’est l’une des raisons pour laquelle vous nous avez choisis.
A partir du mois de novembre, nous adaptons notre politique tarifaire. Rien ne changera pour la majorité d'entre vous.
Un coût minimum de 3 € / mois vous sera facturé, si votre consommation réelle est inférieure à ce montant. Ce montant permettra de continuer à garantir la gestion administrative et technique de votre numéro de portable.
Cette nouvelle mesure ne s’appliquera qu’à une très petite partie de nos clients car une grande majorité d’entre vous possèdent déjà une consommation mensuelle dépassant 3 € T.V.A. comprise.
Si néanmoins vous n’acceptez pas ce changement, nous arrêterons gratuitement vos services mobiles chez Dommel. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.

Sincères salutations,
Département de l'administration
Schedom nv / sa
dommel.com
Dernière édition par adhemar le 14 Nov 2018 16:14, édité 1 fois.
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 16:07

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Thierry69 » 14 Nov 2018 16:13

Donc, vous êtes tous partis pour rien en fait
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 14 Nov 2018 16:22

Thierry69 a écrit :Donc, vous êtes tous partis pour rien en fait

Non, parce que c'est mieux ailleurs.
Et puis comment avoir encore confiance en ce genre d'opérateur qui prévient un dimanche 30 que ses tarifs vont augmenter le lendemain, pour finalement se raviser un mois plus tard ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 14 Nov 2018 16:23

+1
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Thierry69 » 14 Nov 2018 16:31

Je suis d'accord avec la communication & la confiance.
Mais bon.
J'ai regardé et pour mes besoins, je n'ai rien trouvé de mieux en rapport qualité/prix.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 14 Nov 2018 16:41

Thierry69 a écrit :Je suis d'accord avec la communication & la confiance.
Mais bon.
J'ai regardé et pour mes besoins, je n'ai rien trouvé de mieux en rapport qualité/prix.

Tout à fait, c'est la liberté de chacun.
Moi je viens de passer chez JIm Mobile parce que je n'utilise cette carte que pour le data, en complément avec une carte Orange en double sim, et c'est 2 fois moins cher que Dommel. La différence est minime certes, 2 ou 3 euros par mois, mais si on m"invite gentiment à partir avec un mail expédié un dimanche à 23 heures.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 14 Nov 2018 17:26

oui bienvenue au club je suis aussi passé chez JIM .
Et la carte peut etre dormante ils n'obligent personne a partir eux ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 14 Nov 2018 18:17

FRISH1 a écrit :Une personne de chez eux m'a téléphoné suite à mon
mail afin de m'expliquer ce qu'il en était.

La mesure a été faite pour faire réagir et faire
partir les clients fantômes afin de nettoyer leur
base malsaine de clients oui il m'a dit malsaine et
inactifs

Ensuite les 3€ ne seront appliqués qu'aux nouvelles
activations.

Les vieux clients eux garderont leur tarif avantageux.

Tu as un écrit qui confirme cet appel? Car là, c'est un peu "j'ai entendu dire" et à chaque début de mois, ce sera la surprise (facturation du forfait ou pas).

Le mot "malsain" ne me dérange pas. Je pense que c'est plus un terme marketing pour désigner ce dont on ne veut plus, qui n'est pas la cible ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par adhemar » 15 Nov 2018 09:32

Pour moi la facturation de 3,00€ débute au mois de novembre, donc la facturation en décembre.
J'ai mis la lettre envoyée par email un peu plus haut dont la phrase :

A partir du mois de novembre, nous adaptons notre politique tarifaire. Rien ne changera pour la majorité d'entre vous.
Un coût minimum de 3 € / mois vous sera facturé, si votre consommation réelle est inférieure à ce montant. Ce montant permettra de continuer à garantir la gestion administrative et technique de votre numéro de portable
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 16:07

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 15 Nov 2018 15:15

Wait and see mais au delà ca donne une certaine image de l'entreprise et brise la confiance.
Le "on m'a sonné pour me dire que..." si c'est avéré on tombe dans le ridicule, voire la mesquinerie.
Comme JIM semble "surchargé" dans les activations, on se doit de faire le parallèle.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 16 Nov 2018 01:26

J'ai commandé mes cartes Jim vers le 25 octobre. Je les ai reçues mercredi. La grève de la poste n'a pas aidé quant au délai de réception. Point positif quand même chez Jim c'est que parmi les cartes reçues, même si à la base l'idée est de conserver le numéro Dommel, j'ai trois numéros consécutifs, plus facile à retenir et à utiliser que les numéros actuels de chez Dommel.

J'ai contacté Dommel via leur système de ticket pour qu'ils me confirment ou pas leur coup de téléphone à Frish1. Je leur ai écrit en néerlandais, ce qui devrait les inciter à répondre plus rapidement qu'en français.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 16 Nov 2018 06:06

citro a écrit :
Thierry69 a écrit :Donc, vous êtes tous partis pour rien en fait

Non, parce que c'est mieux ailleurs.
Et puis comment avoir encore confiance en ce genre d'opérateur qui prévient un dimanche 30 que ses tarifs vont augmenter le lendemain, pour finalement se raviser un mois plus tard ?

Gros +1, perso la confiance à ce sujet fait que bye bye. Et je reste persuadé qu'ils vont appliquer ça en Novembre car ils changent les dates comme bon leur semble, sûrement que prévenir le 30 septembre pr une activation en octobre ça ne laissait pas le mois de préavis "légal" nécessaire je pense.

Déjà rien que comment on voit les FR sont traités, alors qu'avant c'était OK (On savait causer anglais sans soucis, mnt même en anglais ils ne répondent pas par mail!!), faut croire que le nouveau patron est passé Pro-NVA.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 16 Nov 2018 10:51

GregLu a écrit :Déjà rien que comment on voit les FR sont traités, alors qu'avant c'était OK (On savait causer anglais sans soucis, mnt même en anglais ils ne répondent pas par mail!!), faut croire que le nouveau patron est passé Pro-NVA.

C'est l'impression que j'avais moi aussi.
Cependant, je leur ai envoyé un courrier en néerlandais il y a plus d'un mois et je n'ai pas eu de réponse.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 16 Nov 2018 11:33

C'est un truc a se retrouver d'un jour a l'autre avec "pas de réseau" et de galérer pour récupérer son numéro.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2018 11:40

Question sur les activations de Jim Mobile : lors de la commande de la carte, j'ai demandé à conserver le numéro Dommel. Si quand je reçois la SIM Jim, le numéro Jim me convient mieux, je peux le garder et ne plus faire de portage? S'agissant d'une carte utilisée quasi exclusivement pour du data et pour prévenir d'un éventuel retard le matin, il n'y a que deux personnes à prévenir du changement de numéro.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 17 Nov 2018 13:00

Mr Coyote a écrit :Question sur les activations de Jim Mobile : lors de la commande de la carte, j'ai demandé à conserver le numéro Dommel. Si quand je reçois la SIM Jim, le numéro Jim me convient mieux, je peux le garder et ne plus faire de portage?

Il me semble, de mémoire, que l'on doit activer le portage par validation sur leur site, une fois la carte reçue.
Logiquement, si on s'abstient de le faire, le portage ne commence pas. Mais c'est à vérifier.
Peut-être que la carte ne sera pas mise en service dans ce cas.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Alas2708 » 22 Nov 2018 11:44

et hop, plus d'abonnement Dommel pour moi - tout bougé chez Jim sans soucis (hormis les délais un peu longs pour la réception de la première carte)...
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 16:00
Localisation : 1341 - Belgique

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 26 Nov 2018 10:35

J'ai contacté Dommel pour résilier, début octobre, via leur site et par courrier postal, et en neerlandais en plus.
Jamais eu de réponse et mon compte est toujours actif.
Alors c'est fort bien de dire aux gens de résilier si le nouveau tarif ne convient pas, encore faut-il que la demande de résiliation soit prise en compte.
Je me demande dès lors si les fameux 3 euros seront comptabilisés fin de ce mois. Quoi qu'il en soit, la domiciliation est bloquée, mais je me réjouis de voir.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 01 Déc 2018 12:01

Dernière ligne toujours active et dernière facture toujours 0 €
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit