Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par LLukeBE » 02 Oct 2018 18:13

Avec 3 UR/mois, ils nous offrent... SOIT 150SMS, OU 150MB OU 60min.... Ce n'est pas cher en Belgique...
Leurs tarifs internationaux sont effectivement les meilleurs du marché!
Sous d'autres cieux, un opérateur avec un réseau propose 2h d'appel, SMS illimités et 50MB de données pour 2EUR/mois...
Espérons que le 4ème opérateur viendra donner un grand coup de pied dans la fourmilière ;)
LLukeBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2018 17:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 03 Oct 2018 22:24

@lex99 a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je ne vais pas être aussi impulsif. Ce n'est pas correct de modifier les conditions sans le moindre préavis. Je ne vais donc pas demander la suppression de services dans les prochaines 103 minutes sans avoir entendu ou lu de leur part les détails de leur part, à savoir surtout quid de la facturation quant on a plusieurs cartes dont certaines inactives ou peu actives. Si nécessaire, ils vont se retrouver avec un impayé.

Edit : Perso, je ne repasserais pas sur Base 0. En cas d'appel c'est 25 cent la minutes. Et de toute façon, si on n'appelle pas, le numéro est désactivé à terme. Donc, je suivrais alors plutôt le conseil du cowboy pour JimMobile.


Base 0 n'est plus disponible: on ne peut plus y souscrire.

Par contre, on peut leur dire de ne pas désactiver une SIM inutilisée: https://www.base.be/fr/questions-freque ... ilise.html

Sympa le lien, ça peut tjrs servir :)

Pour ma part, tjrs pas eu de réponse à mon mail : J'ai demandé la migration chez Base.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par FRISH1 » 03 Oct 2018 22:47

@lex99 a écrit :
Base 0 n'est plus disponible: on ne peut plus y souscrire.



https://www.base.be/fr/particuliers/not ... ase-0.html
FRISH1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Oct 2018 22:42

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 04 Oct 2018 07:45

Personne ne sait donc si c'est pas carte ou par compte client ?
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 04 Oct 2018 10:01

Faudrait déjà qu'ils répondent ...

Perso le portage chez Base est passé, du coup plus rien à fo****.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par tntuner » 04 Oct 2018 10:26

@lex99 a écrit :Personne ne sait donc si c'est pas carte ou par compte client ?

A mon avis, par carte. Mais ce n'est que mon avis...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 04 Oct 2018 16:08

J'ai envoyé un mail dimanche pour couper une carte, je fais porter les deux autres numéros un chez base (juste pour recevoir) et l'autre chez Jim.
Aucune réponse de dommel et la carte dont question toujours active....
A mon avis le plouc de service doit crouler sous les résiliations !!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par tntuner » 04 Oct 2018 20:15

Normalement tu ne dois t'adresser qu'à ton nouvel opérateur qui va effectuer les démarches lui-même auprès de ton ancien.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 05 Oct 2018 01:18

tntuner a écrit :Normalement tu ne dois t'adresser qu'à ton nouvel opérateur qui va effectuer les démarches lui-même auprès de ton ancien.

Sauf s'il souhaiter "terminer" un numéro ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par adhemar » 05 Oct 2018 14:41

Voila mes deux numéros sont passés chez JIM Mobile.
Nickel le service chez JIM
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 16:07

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 05 Oct 2018 15:57

tntuner a écrit :Normalement tu ne dois t'adresser qu'à ton nouvel opérateur qui va effectuer les démarches lui-même auprès de ton ancien.


Ce que j'ai fait pour 2 numéros (et je confirme le sérieux de Jim et sa réactivité au support mail... jamais vu ca).
Le troisième j'ai demandé la suppression (donc pas d'opérateur en reprise)
Et très bizarrement ce mois ci j'ai déjà quelques datas tous les jours (une misère de 4 centimess) alors que le data est bloqué sur cet appareil et que je n'en ai jamais eu...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 05 Oct 2018 16:33

ELJ1104 a écrit :...
Et très bizarrement ce mois ci j'ai déjà quelques datas tous les jours (une misère de 4 centimess) alors que le data est bloqué sur cet appareil et que je n'en ai jamais eu...

j'ai ce phénomène là depuis plus de 6 mois mais c'est quelques centimes chaque jour, le nombre de data consommé est ridicule. J'ai jamais compris pourquoi. Et cela uniquement une des mes trois sim.

Etant donné l'absence de réativité chez Dommel, j'ai fait passé 2 sim chez base 0 et une chez Jim.
Plutôt que d'attendre une clôture d'une sim chez Dommel, en la faisant passer chez Base 0 cela ne coûte rien et il suffit de ne pas l'utiliser.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par daniel1948 » 05 Oct 2018 16:46

idem pour 1 de mes deux sim,depuis quelques mois mini consommation alors que pas de datas activées sur les 2---
daniel1948
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Nov 2009 19:31
Localisation : wavre

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par LLukeBE » 05 Oct 2018 16:57

Pas de réponse à mon message non plus... Ils sont surement débordés sous les résiliations! Une carte prépayée remplace l'abonnement Dommel....
LLukeBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2018 17:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 05 Oct 2018 20:35

j'avais deja une carte Jim Mobile et je viens de rajouter une 2eme en migrant mon abonnement dommel et oui je sais comme un cher amis d'ici la dit sur un autre forum

Whaaaaaaaaaaaaaaaat tout ca pour 3 euros, et oui une carte dormante je vois pas pourquoi je payerais par mois, il se reconnaîtra surement :p

me demande combien de clients ils vont perdre, en attendant c'est surement des clients qui ne consommait rien apart du Hakik donc est-ce une perte pour eux ??
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 05 Oct 2018 21:42

Corail a écrit :
ELJ1104 a écrit :...
Et très bizarrement ce mois ci j'ai déjà quelques datas tous les jours (une misère de 4 centimess) alors que le data est bloqué sur cet appareil et que je n'en ai jamais eu...

j'ai ce phénomène là depuis plus de 6 mois mais c'est quelques centimes chaque jour, le nombre de data consommé est ridicule. J'ai jamais compris pourquoi. Et cela uniquement une des mes trois sim.

Etant donné l'absence de réativité chez Dommel, j'ai fait passé 2 sim chez base 0 et une chez Jim.
Plutôt que d'attendre une clôture d'une sim chez Dommel, en la faisant passer chez Base 0 cela ne coûte rien et il suffit de ne pas l'utiliser.


J'ai le même phénomène sur un Android 6. Ca m'a coûté cher en roaming hors UE alors que le data mobile n'a jamais été activé.

Je mettais ça sur le compte d'une mise à jour de l'OS qui ferait consommer du data mobile en "background" par le process Android.
Qu'en pensez-vous ?
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Thierry69 » 06 Oct 2018 06:36

Ce sont les SMS chez Jim mobile, je pense.

La carte du gamin est chez Jim, et il ne fait qu'envoyer/recevoir des sms, et c'est noté en data
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 06 Oct 2018 08:32

Thierry69 a écrit :Ce sont les SMS chez Jim mobile, je pense.

La carte du gamin est chez Jim, et il ne fait qu'envoyer/recevoir des sms, et c'est noté en data

Chez Dommel en tous cas cela n'a rien a voir avec les sms. Même sans envoyer de sms il y a du data tous les jours.

Toutefois l'information est intéressante car tu dis constater que chez Jim il y a aussi ces data mystérieux.
Ici on a 6 smartphones 3 avec Dommel et 3 avec Base. Et seul un des 3 avec Dommel à ce problème.
Il y a une différence, c'est que celui qui a des problèmes est utilisé une fois tous les 2 mois pour une connexion réelle en internet mobile.
Elle se trouve sur un OnePlus 3T sous android 8, équipée de 2 sim toutes deux avec le data bloqué.
Le compteur data du smart ne révèle aucun data consommé...
Big mystère ou espionnage chinois :o
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 06 Oct 2018 09:57

Ouai bien vu, pour mon GSM dormant chez JIM , il est vraiment dormant car jamais allumé et ma cagnotte chez JIM ne bouge pas ...
mais y a surement des applis a la con qui font des fetch ou push de quelques datas quand il reste allumé ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Alfred335 » 06 Oct 2018 12:00

Comment faire pour résilier chez Dommel ? Pas trouvé sur leur site ou alors, c'est bien caché. Je n'aurai plus besoin du numéro GSM vu que je vais passer chez EDPNET et commander un nouveau numéro.
Merci.
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 21:51

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit