Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 30 Sep 2018 21:14

AndyHe a écrit :Si tu leur position la question ?


???
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 30 Sep 2018 21:36

Moi ce que je trouve aberrant, c'est la facturation aussi rapide, ils annoncent ça un dimanche 30 septembre pour une entré&e en vigueur le 1er Octobre ... J'ai la carte dans ma tablette et au final je ne dépasse jamais les 0.20 EUR/mois car elle ne me sert pour ainsi dire pas. Conclusion, j'vais passer en Base 0 je pense ... Et je vais faire la demande directement après sur le site !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 30 Sep 2018 22:14

AndyHe a écrit :
Corail a écrit :Une question se pose au sujet de ces 3€/mois minimum : C'est par compte ou par carte sim ?
J'ai 3 numéros chez eux, sur le même compte et donc la même facture, dont deux ne servent qu'en réception. Les 3€ c'est par sim ou par compte à votre avis ?

Si tu leur position la question ?

Question déjà posée par mail et en attente de leur réponse. A défaut seul Base 0 reste encore effectivement la solution :(
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 30 Sep 2018 22:21

Je ne vais pas être aussi impulsif. Ce n'est pas correct de modifier les conditions sans le moindre préavis. Je ne vais donc pas demander la suppression de services dans les prochaines 103 minutes sans avoir entendu ou lu de leur part les détails de leur part, à savoir surtout quid de la facturation quant on a plusieurs cartes dont certaines inactives ou peu actives. Si nécessaire, ils vont se retrouver avec un impayé.

Edit : Perso, je ne repasserais pas sur Base 0. En cas d'appel c'est 25 cent la minutes. Et de toute façon, si on n'appelle pas, le numéro est désactivé à terme. Donc, je suivrais alors plutôt le conseil du cowboy pour JimMobile.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 30 Sep 2018 22:33

Sur Base 0 la sim n'est pas désactivée si on passe un appel par an. Et cet appel peut être la boite vocal (appel gratuit). Cela reste donc la meilleure solution pour uniquement recevoir des appels et/ou émettre un appel dans un cas exceptionnel.
Personnellement j'ai encore une vieille sim base 0 (grand format) inutilisée depuis 3 ans et toujours active...
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 01 Oct 2018 00:04

J'ai une B-0 que je garde uniquement pour le numéro ... La sim chez Dommel ne me servait qu'en backup réseau (vu que Proximus et je suis Base) et pour recevoir des appels au besoin. Du coup plus aucune raison de rester chez Dommel.

Perso, je fais le switch, s'ils envoient une facture, ça restera impayé. Je n'aime pas ces méthodes où on est pas prévenu, ce n'est d'ailleurs pas légal à mon avis de changer les conditions comme ça en disant que si pas content, on est libre de partir, juste 1 jour avant le début d'une possible facturation ... Qui plus est un dimanche.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 01 Oct 2018 00:40

Moi, je ne me stresse pas. La facturation se fera début novembre. Facture à payer pour fin novembre. En cas de paiement partiel, il leur faut deux mois pour envoyer un rappel (j'ai eu le cas en juillet, il y a un décalage sur l'affichage du mail et je n'ai donc payé que la TVA au lieu de la totalité, eh bien le rappel est arrivé vers le 12 septembre). Et d'ici là je serai passé ailleurs si nécessaire.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 12:20

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :À l'époque Carrefour, réseau Base.

Me semblait que tu étais encore à coté de la plaque, je te propose jim et tu me parles de carouf. :roll:

... et je t'ai expliqué pourquoi je choisi l'abonnement plutôt que la carte prépayée 'Carrefour), que j'avais auparavant. C'est mal expliqué ou quoi ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 12:24

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Si tu leur position la question ?


???

Posait au lieu de position. Le correcteur va trop vite pour moi... :)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 12:26

GregLu a écrit :Moi ce que je trouve aberrant, c'est la facturation aussi rapide, ils annoncent ça un dimanche 30 septembre pour une entré&e en vigueur le 1er Octobre ... J'ai la carte dans ma tablette et au final je ne dépasse jamais les 0.20 EUR/mois car elle ne me sert pour ainsi dire pas. Conclusion, j'vais passer en Base 0 je pense ... Et je vais faire la demande directement après sur le site !

L'an dernier quand ils sont passés de la facturation à la seconde à la facturation de la première minute ils n'ont pas averti du tout. Un peu fort de café.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 01 Oct 2018 13:01

Mr Coyote a écrit :Je ne vais pas être aussi impulsif. Ce n'est pas correct de modifier les conditions sans le moindre préavis. Je ne vais donc pas demander la suppression de services dans les prochaines 103 minutes sans avoir entendu ou lu de leur part les détails de leur part, à savoir surtout quid de la facturation quant on a plusieurs cartes dont certaines inactives ou peu actives. Si nécessaire, ils vont se retrouver avec un impayé.

Edit : Perso, je ne repasserais pas sur Base 0. En cas d'appel c'est 25 cent la minutes. Et de toute façon, si on n'appelle pas, le numéro est désactivé à terme. Donc, je suivrais alors plutôt le conseil du cowboy pour JimMobile.


Base 0 n'est plus disponible: on ne peut plus y souscrire.

Par contre, on peut leur dire de ne pas désactiver une SIM inutilisée: https://www.base.be/fr/questions-freque ... ilise.html
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 01 Oct 2018 13:02

Au temps pour moi: il y a un lien en tout petit sur leur page abonnements, qui mène ici: https://www.base.be/fr/particuliers/not ... ase-0.html

On peut donc toujours bien souscrire.
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par adhemar » 01 Oct 2018 14:29

mackguil a écrit :L'alternative reste Jim mobile.

J'ai fait la demande aujourd'hui chez Jim
Merci Mackguil pour le conseil.
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 17:07

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par LLukeBE » 01 Oct 2018 18:55

J'ai découvert Dommel via votre forum. J'ai changé il y a +/- 3 ans pour Dommel parce que je n'utilisais pas la recharge minimale de 10EUR/an.... Hé oui je communique peu ;). Quelques SMS/mois et parfois un appel de quelques secondes et encore... Bref, la formule Dommel, outre le fait que leurs tarifs étaient (et sont encore) très compétitifs autant en Belgique que pour les appels internationaux me permettait d'éviter le gaspillage de quelques petits EUR par an... ET l'utilisation du réseau Proximus.
Maintenant avec leur nouveau plan tarifaire instaurant un minimum de 3EUR/mois mon budget GSM passerait de +/-10EUR/an (sans me priver pour les SMS - quand même 500SMS avec 10 EUR) à 36EUR.... Résultat des courses je change de crèmerie (Jim Mobile) à regret.. j'étais satisfait globalement de Dommel.

A propos, je vais dès que j'aurai ma nouvelle SIM j'introduirai une réclamation contre le changement de conditions générale de Dommel (ils spécifient dans le petit mail envoyé le 30/9 qu'en cas de désaccord ils peuvent résilier sans condition)
LLukeBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2018 18:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 01 Oct 2018 22:02

Corail a écrit :Une question se pose au sujet de ces 3€/mois minimum : C'est par compte ou par carte sim ?
J'ai 3 numéros chez eux, sur le même compte et donc la même facture, dont deux ne servent qu'en réception. Les 3€ c'est par sim ou par compte à votre avis ?

Si quelqu'un a déjà contacté Dommel à ce sujet, qu'il n'hésite pas à partager la réponse.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par FRISH1 » 01 Oct 2018 23:55

Je les ai contactés hier et pas de réponse.
C'est très embêtant car je venais de repasser
chez eux car ayant eu une mauvaise expérience
chez jim mobiles ( assez fréquemment les appels et SMS
entrants ne passaient pas)
Et les tickets de recharge achetés en boutique bien ça marchais pas non plus, il fallait des échanges interminables avec le service client pour être crédité.

Si C est 3€ par compte client ça va mais par numéros ça va devenir embêtant.

On est bien loin du paiment à la seconde du début.

Au fur et à mesure, l'abonnement "mobile liberté"
devient de la liberté conditionnelle avec bracelet
électronique.
FRISH1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Oct 2018 23:42

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 02 Oct 2018 00:16

Mr Coyote a écrit :
Corail a écrit :Une question se pose au sujet de ces 3€/mois minimum : C'est par compte ou par carte sim ?
J'ai 3 numéros chez eux, sur le même compte et donc la même facture, dont deux ne servent qu'en réception. Les 3€ c'est par sim ou par compte à votre avis ?

Si quelqu'un a déjà contacté Dommel à ce sujet, qu'il n'hésite pas à partager la réponse.

Pas encore de réponse à ma demande envoyé par mail.
Ici, je viens de leur envoyer un rappel via leur formulaire de contact.
A défaut de réponse je leur téléphonerai mercredi.

L'alternative avec une carte prépayée, ne me plait pas car il y a cette limitation au crédit. Si pour un cas exceptionnel (exemple urgence accident etc) on épuise son crédit, plus possible d'appeler et un tel crédit peut s'épuiser très rapidement en roaming hors europe par exemple. J'ai eu un tel cas pour appeler une assistance, avec longue musique d'attente, puis répondeur, puis coupure et rappel etc. Cela peut aller vite et dans ce cas on est bien content d'avoir un abonnement.
Sinon, le tarif Jim mobile est intéressant, mais comme le détaille FRISH1 les utilisateurs y rencontrent énormément de problèmes. Leur service semble lamentable d'après les commentaires lu un peu partout.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par tntuner » 02 Oct 2018 11:01

Bizarre que sur leur site ce changement ne soit pas encore indiqué...

Ceci dit, 3€/mois minimum pour un usage "normal" ça reste tout-à-fait acceptable (on est bien souvent au dessus).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par LMJ70 » 02 Oct 2018 12:29

C'est déjà indiqué ;)

"geen maandelijkse abonnementskost
facturatie volgens verbruik
pas de frais d'abonnement mensuels.
forfaitaire verbruikskost bedraagt maandelijks 3.00 euro. heeft u een verbruik van 4.50 euro? dan betaalt u gewoon 4.50 euro. heeft u een verbruik dat minder is dan 3.00 euro? dan betaalt u 3.00 euro.
facturatie volgens verbruik"
LMJ70
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Sep 2017 14:42

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 02 Oct 2018 13:57

J'avais 3 cartes chez eux, je me barre aussi pas tant pour le montant que pour le principe, déjà le coup de la 1ère minute sans aucune info, maintenant les 3 euros à partir du lendemain ils vont aussi avoir un impayé si ils me facturent quelque chose du genre...

En 2014 ils ont déjà été mis a l'amende par l'IBPT notamment encore pour des changements de tarifs sans préavis ni informations.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit