Lenteur Youtube (VDSL)

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Lenteur Youtube (VDSL)

Message par GyD » 12 Déc 2017 10:25

Hello,

Alors voila, depuis plusieurs semaines Youtube (et uniquement Youtube j'ai l'impression) est ultra lent sur ma connection Dommel.
Parfois il met plusieurs secondes à lancer la vidéo, parfois la vidéo baisse drastiquement de qualité.
J'ai testé sur plusieurs appareils et même constat partout.

Je regarde souvent du contenu sur Youtube directement sur la télé donc la baisse de qualité est vraiment flagrante et dérangeante ( surtout que , pas moyen de bloquer la qualité sur 1080p dans l'app ).
Par contre je n'ai pas noté réellement de soucis sur Viméo lorsque je regarde du contenu en 4K, ni sur Netflix ou le contenu se charge directement en 1080p sans jamais faiblir :?:

J'ai aussi noté que ma ligne était passé de 100/30 à 100/20 , rien de grave mais c'est peut-être un indice.

D'autres personnes ont constaté ce soucis?

Merci d'avance pour vos retours
GyD
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 29 Fév 2008 21:42
Localisation : Zaventem

Re: Lenteur Youtube

Message par tntuner » 12 Déc 2017 10:48

Pose peut-être la question à Dommel directement?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Lenteur Youtube

Message par GyD » 15 Déc 2017 09:14

tntuner a écrit :Pose peut-être la question à Dommel directement?

Le but était d'avoir un retour d'autres joueurs avant de les contacter mais je vais faire ca du coup ^^
GyD
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 29 Fév 2008 21:42
Localisation : Zaventem

Re: Lenteur Youtube (VDSL)

Message par Bobel » 16 Jan 2018 22:17

Oui j'ai constaté le même problème depuis quelques semaines chez dommel, serait-ce la conséquence de la fin de la "neutralité du net" aux Etats-unis ? ou c'est juste chez dommel ?
Avatar de l’utilisateur
Bobel
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Juil 2006 18:26
Localisation : Verlaine


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit